Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Votre classique japonais de prédilection ? (Lu 1272 fois)
|
|
Kime
|
Bon, je topic est un peu bateau, mais j'essaie tant bien que mal de combler mon cruel manque de connaissances cinématographiques en allant au CERPAIM pour regarder des films japonais. Mon problème c'est qu'il n'y a aucun synopsis dans leur liste de films et que l'inculte que je suis met toujours 15 minutes avant de se décider pour un film. En plus, ne connaissant que quelques réalisateurs...
Bref, j'arrête de raconter ma vie et j'en viens à ma question: Quels seraient selon vous les "films cultes" du cinéma japonais ? (auxquels je peux avoir accès au CERPAIM si possible :p) Ou plus largement, si vous pouviez me conseiller un nom de réalisateur et / ou de film qui vous a touché, cela me permettrait de ne pas choisir mes fims en jouant aux fléchettes.
Merci !
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 20, 2007, 04:20:40 par Kime »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
moi je dis tout Shohei Imamura (déjà)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
Kime
|
J'ai pu voir Unagi, j'ai vraiment bien accroché, je me demandais si ses autres films étaient du même acabit. Si tu dis "tout", je me réjouis de regarder les autres 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
... bon tu trouveras peut-être pas tous ses films (je cherche toujours à voir 人間蒸発 "l'Evaporation de l'Homme"...). Si tu aimes l'univers de Shohei Imamura, je te conseille aussi les films du réalisateur 勅使河原 宏 - Hiroshi Teshigahara (dont surtout 砂の女 "La Femme des Sables", un de mes films préférés)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
Feyd
|
Kobayashi Masaki pour le classique on va dire : K(w)aidan, Seppuku et Joi uchi (Rebellion)
Sinon évidemment Kitano Takeshi, l'un de mes films préférés Kid's Return, puis viennent Zatoichi, Dolls, Getting Any
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
]YaZ[
|
Le lien du bonheur mon ami ! こちらにどうぞ. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
yuurei
Régulier

.: fantome :.
|
pour moi : ”自殺サークル” (Suicide Club) de Shion Sono. l'image :  hop. (J'aime aussi beaucoup ”夢” ("Yume", "Reve", "Dreams" > ca depend de la langue hein...  ) d'Akira Kurosawa, magnifique esthetiquement)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
|
Kime
|
Merci à tous pour vos réponses !
Je visionne Kid's return cet après-midi, et je verrai dès lundi ce que je peux trouver de vos propositions au CERPAIM à Dauphine. (Mine de rien, même si l'état des cassettes est parfois douteux, y'a quand même pas mal de choses).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aaaarrrggh
|
Aahaha oui je l'ai vu suicide club au festival du film asiatique de deauville.. j'ai trouvé ça plutôt marrant et tordu mais j'avoue que ça ne m'a pas trop marqué...
hmm j'ai pas vu assez de films japonais pour avoir un "classique de prédilection".. il y a un film que j'ai adoré, mais je me rappelle plus du titre... je crois qu'il y avait katamari dedans et je crois que c'est de Miike Takashi mais j'ai rien trouvé sur google alors peut-être que je me trompe.. C'est l'histoire d'une famille qui possède une auberge dans la campagne mais ils ont pas beaucoup de clients.. alors quand ils en voient ils s'excitent quoi.. mais à un moment il y a des clients.. et dans l'auberge s'y passe toutes sortes de choses.. et le film est en partie une comédie musicale..
Bon je suis très mauvais pour faire un pitch sur un souvenir de film vu il y a quelques années déjà.. en tout cas un film marrant et complètement déjanté. Avec des morts en plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Encore vivant.. -_-'
|
|
|
|
Feyd
|
Ce serait Tampopo dont tu parles ? Une histoire de ramen et de bouffe en général, un film carrément barge  Sinon tant que tu es au cerpaim je ne peux que te conseiller les films de Fukusaku Kinji principalement Bakuto Gaijin Butai aka Guerre des gangs à Okinawa, pour moi le classique des films de Yakuza (bien meilleurs que ceux de Kitano, l'eleve n'a pas dépassé le maitre sur ce point la) et Jingi no Hakaba, le Cimitiere de la Morale. Tsuruta Koji a une classe exceptionnelle dans le premier film, la musique est géniallissime, malheuresement un peu trop court tant au niveau durée que scénario, le film dégae une ambiance incroyable dixit M Arduini "d'apres la légende, tellement proche de la dure réalité des choses que les yakuza présents dans les salles en auraient versé une larme"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
il y a un film que j'ai adoré, mais je me rappelle plus du titre... je crois qu'il y avait katamari dedans et je crois que c'est de Miike Takashi mais j'ai rien trouvé sur google alors peut-être que je me trompe.. C'est l'histoire d'une famille qui possède une auberge dans la campagne mais ils ont pas beaucoup de clients.. alors quand ils en voient ils s'excitent quoi.. mais à un moment il y a des clients.. et dans l'auberge s'y passe toutes sortes de choses.. et le film est en partie une comédie musicale..
ça doit être "La Mélodie du malheur", there there: http://www.imdb.com/title/tt0304262/c'est un peu longuet, je me suis même sacrement ennuyé. Mais bon si vous avez aimé 'The taste of tea", ça devrait vous plaire, mais pour moi c'est un peu "purge" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aaaarrrggh
|
Bien joué, Ondine c'est ça : )
Ah je l'ai trouvé drôle et moins lent que beaucoup d'autres films de Miike Takashi..
j'ai pas vu taste of tea :/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Encore vivant.. -_-'
|
|
|
Dr Who
Nouveau
|
Rebellion de Kobayashi Masaki et la Forteresse cachée de Kurosawa Akira.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
«Ok. Un, on doit sortir d'ici. Deux, on ne peut pas sortir d'ici. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? »
|
|
|
nakayaro
Nouveau
www.myspace.com/sideblast
|
tetsuo de shinya tsukamoto,hakuchi de macoto tezuka (le fils de son pere...),dead or alive 2 et gozu de takashi miike,rashomon de qui-vous-savez,sonatine de kitano,versus de kitamura et bien sur godzilla final wars de ce meme kitamura avec don frye ray sefo et gary goodridge dans le casting (pour ceux qui suivent le K1 et le pride...) bon y'en a un c'est de l'ironie je cous laisse choisir...
a propos de hakuchi,j'ai vu sur imdb que macoto tezuka avait fait deux autres films apres,qqun les a vus ? y sont bien ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
reflechir,c'est flechir deux fois
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
les films de yasujiro ozu, petites perles 50's-60's!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|