Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: KataGami expo MCJP (Lu 527 fois)
|
|
Yoroi
|
J'ai vu une petit affiche dans le metro avec une Koi rouge tout a l'heure donc j'ai cherché un peu ! Exposition Katagami – les pochoirs japonais et le japonisme Du jeudi 19 octobre au samedi 20 janvier Apparus au Japon au cours du XIIIe siècle, les katagami sont d'élégants et minutieux pochoirs en papier utilisés pour teindre les tissus. L'âge d'or de cet art décoratif se situe durant la seconde moitié de l'époque d'Edo (1603-1868). Mais il faut attendre les années 1860 pour que d'éminents créateurs de Vienne, Bruxelles, Paris et autres capitales artistiques occidentales commencent à s'inspirer de ces pochoirs, donnant naissance à des chefs-d'oeuvre du japonisme. L'exposition présente une vaste sélection de katagami ainsi que de magnifiques kimonos décorés au pochoir. Elle porte surtout l'accent sur un aspect encore méconnu du japonisme que de récentes recherches mettent en lumière : l'influence des katagami sur la création occidentale. plus de renseignement : http://www.mcjp.asso.fr/cadrgen.htmlMCJP pour ceux qui ne savent pas ! Maison de la Culture du Japon 101 bis, quai Branly 75015 PARIS
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Ah merci Yo !  Je le vois tous les jours depuis au moins une semaine et chaque fois je dis qu'il faut que cherche !  J'irais bien y faire un tour, avec mon kôhai !! Avis aux amateurs. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|