Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Travailler seul? (Lu 1370 fois)
|
shimokitazawa
Nouveau
|
salut, je suis en DULCO1 et je suis un autre cursus ailleurs j ai des bases en japonais, g ete en echange un an a todai Je decouvre l'Inalco comme beaucoup, et j'ai ete assez surpris par l affluence en cours de langue, pas possible de s'asseoir etc, bref Vous pensez que bosser seul sans se presenter en cours, et essayer d'avoir les exams est une solution envisageable?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JSB
Régulier

NANDEYANEN ?!
|
C'est envisageable puisque j'ai moi meme ete un gros secheur pendant mon DULCO... En licence on dirait que tout a ete fait pour preserver l'assiduite...  Par contre qu'on soit bien d'accord je n'incite personne a secher hein...  A partir du moment ou tu te tiens au courant du contenu du programme general et de ce qui est requis pour les examens tu ne devrais pas avoir beaucoup de problemes pour valider les ep de langues (surtout apres un an a Tôdai ! [Veinard !  ]). Si tu as acquis des bases solides et que tu pratiques regulierement ca ne sera pas un challenge enorme pour toi. Apres il reste les civis bien evidemment.  Pour ce qui est de l'affluence dans les cours ne t'inquiete pas trop puisque d'ici quelques semaines il devrait y avoir une "vidange" de masse. Bienvenue a l'INALCO Japon en tout cas. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと
|
|
|
shimokitazawa
Nouveau
|
Merci  Le programme est-il disponible sur le forum? ou juste des points illustrant le cours Je savais pas pour la "vidange de mase". Beaucoup d'etudiants abandonnent?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Y a des cours sur le wiki.
Oui, beaucoup abandonnent ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Yoroi
|
Oui moi je suis redoublant, je vois le niveau des gens dans mon groupe et l'interet qu'ils portent au cours. Je peux te dire ca va vite partir. Dormir pendant le jap 100 en pleine explication des notions de bases telle que le Yamatokotoba, Kanbun, les Clefs ,et les lectures On et Kun...
Pour les langues Jap 100 Essaye de venir pour l'histoire de la langue ce qu'on a commencé et l'explication des particules. Jap 101 Juste a suivre les schemas et apprendre le vocabulaire des polys. Jap 102 Travail personnelle de redaction. Jap 103 Premier cours nécessaires pour prendre l'habitude d'apprendre correctement les kanjis apres taf perso. Jap 104 Inutile pour toi. (forme polie demandé et une liste de Haikus a apprendre) Jap 105 Difficulté que m'as avoué la prof pour travailler tous seul car polys peu scolaire.
Avec 1 ans à Todai je pense que tu peux t'en sortir facilement, pense aux Particules ,à la conjugaison forme polie, l'histoire de la langue, les Haikus, un peu de redaction (redaction demandé dans 3 matières) Tu auras tes matieres de langues avec facilité.
Pour les civis Si tu sais faire des belles dissertations, et que tu recraches le cours. Tu valideras facilement tes Ep de civi ! (d'ailleur si quelqu'un pourrais m'aider sur les disserts, un bouquin, une methode a appliqué, Pm)
shimokitazawa viens en cours au début de l'année pour prendre les reflex Inalco (les bons) puis travaille chez toi, tiens toi au courant, et tous se passeras bien. Mais aprés les premiers partielles, il y aura beaucoup de places...
Bonne chance !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Niveau langue, ça ne devrait pas être un problème. Pour la civi, je ne pense pas qu'on puisse rater le cours. A moins d'avoir un très bon niveau en français, et donc un très bon niveau en dissertation, je ne vois pas comment on peut se présenter aux partiels sans connaître le cours !  La civi, c'est ce gros poids sans lequel on ne peut rien faire !  Ce serait trop facile sinon ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|