Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Précisions sur la validation du DULCO (et autres diplômes aussi en fait) (Lu 1386 fois)
|
|
Zoldickun
|
J'espère que je ne vais pas me faire disputer par les gentils modos en créant un sujet pour ça. J'aurais bien continuer un sujet déjà existant, mais rien trouvé qui me convenait.
Bref... petite question bête sans doute mais que je me pose quand même :
Pour valider ses diplômes à l'Inalco il faut valider un certains nombres d'EP si j'ia bien compris, mais peu importe la note à chacun d'eux, non ? J'entends par là que le but c'est d'avoir la moyenne partout mais qu'avoir un 9 plutôt qu'un 5 ou un 18 plutôt qu'un 10 ne change rien. Je me trompe ?
Si je me trompe j'aimerais savoir comment ça fonctionne car je dois être à côté de la plaque. Et si je ne me trompe pas j'aimerais savoir à quoi servent les notes en fait (y-a-t-il des histoires de mention d'ailleurs ?).
Merci à vous pour avoir lu ça.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 21, 2006, 03:18:05 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Pour valider une EP, il te faut 10/20 minimum, sur la note finale attribuée à cette EP. -Si tu suis le contrôle continu, tu peux effectivement avoir 05 au premier, mais va falloir t'accrocher pour pouvoir rattraper la note, même si les coefficients des deuxièmes partiels sont plus forts. -Si tu es en contrôle final, la question ne se pose même pas, il te faut 10 pour valider. A quoi servent les notes ?  Là je sais pas trop quoi répondre, quoique...Si on nous donnait des bananes et qu'à la fin de l'année on comptabilisait le nombre de bananes obtenues...Et si on arrivait à 100 bananes on avait une vie en plus !  Blagues à part, il y a effectivement des mentions au DULCO, mais sachant que vous ne l'aurez pas (eh oui nous serons les derniers heureux à en profiter), il vous faudra attendre la License pour la voir ! ¤ YaZ qui retourne se faire un Donkey Kong ¤
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 21, 2006, 03:18:23 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Feyd
|
Alors j'ai pas trop bien compris ta question, mais pour moi tu te demandais si tu obtenais ton dulco par moyenne générale avec compensation comme pour un diplome normal ?
Non, il va falloir avoir la moyenne ou plus dans chacune des 20 matieres du dulco, eh ouai tu peux ne pas avoir ton joli dulco pour un 9 qui traine et n'avoir que 19 matieres sur 20 (ça n'empche pas de passer en licence, ça saoule juste un pti peu, enfin avec le LMD ça devrait changer tout ça)
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 21, 2006, 03:18:56 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
Zoldickun
|
Ouais en gros c'est ça que je voulais savoir. Et j'avais mis les contrôles continus un peu à part (quoi qu'au final ça revient un peu au même en considérant la moyenne finale comme une note en elle-même ce qui est le cas pour la validation de l'EP).
En clair, au lieu de mettre des notes de 0 à 20, les profs pourraient se contenter d'un reçu/pas reçu puisqu'il n'y a donc pas de différence entre un élève qui valide avec un 15 et celui qui va valider avec un 10 et qu'on ne peut pas rattraper une matière par une autre.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Les mentions servent pour l'attribution de certaines bourses, et pour être admis dans certains endroits.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
yuurei
Régulier

.: fantome :.
|
Les notes sont utiles pour la meme chose. Eh oui ! entr un type qui a eu des notes comme 10, 12, 11, 10, 10 et un autre avec 18, 17, 16, 19, 15.... qui crois-tu que les bienveillants recruteurs vont-ils preferer ? Pour les attributions des bourses, c'est pareil... il vaut mieux tout tuer plutot que de se contenter d'un vague 10 qui sera vu comme de la sympathie professorale. (le prof qui ne veut pas trop saquer ses eleves par exemple).
Enfin, pour le moment, les notes ne se compensent pas... mais attention l'annee prochaine !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
|
Zoldickun
|
Je suis d'accord avec ça évidemment, mais c'est rare qu'on demande tes notes détaillées quand même (sur un CV par exemple).
Après je demandais ça surtout par curiosité, pour voir comment ça fonctionne et tout le reste parce que sinon mon but ce n'est pas les notes mais l'apprentissage qu'il y a avant ces notes. En clair si j'avais ma maîtrise et que je ne savais pas communiquer avec un Japonais bah ça ne m'intéresserait aucunement et tout ce qui est culture c'est avant tout par plaisir que je m'y intéresse mais voilà... j'ai toujours été curieux ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yuurei
Régulier

|
hum... AMHA, si tu arrives au stade de la maitrise (maintenant le master), c'est que comme l'appellation le dit, tu "maitrises".... en tout cas, un minimum. Normalement, a la fin d'une 2eme annee, tu peux deja tres largement communiquer avec des japonais. Et puis meme en fin de 1ere annee si tu n'es pas timide. Donc, ne t'inquiete pas, si tu atteins le master, tu sauras communiquer. (enfin, cela suppose de sortir voir des gens evidemment  )
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 27, 2006, 02:22:24 par yuurei »
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
kawaigirl
Nouveau
|
hum... AMHA, si tu arrives au stade de la maitrise (maintenant le master), c'est que comme l'appellation le dit, tu "maitrises".... en tout cas, un minimum. Normalement, a la fin d'une 2eme annee, tu peux deja tres largement communiquer avec des japonais. Et puis meme en fin de 1ere annee si tu n'es pas timide. Donc, ne t'inquiete pas, si tu atteins le master, tu sauras communiquer. (enfin, cela suppose de sortir voir des gens evidemment  ) Ce que tu dis m'interesse!! Apres 2 ans de japonais a l'inalco, on peut donc bien communiquer en japonais? Je souhaiter passer le concours des affaires etrangeres..l'evaluation consiste en un texte avec des questions (tt en jap bien sure ) et on a le droit au dictionanaire...Qu'en penses tu? est ce faisable? Je suis tres motivé pr apprendre le jap !! Merci de m'avoir lu!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yuurei
Régulier

|
kawaiigirl > voir sur le sujet que tu as cree. Tout est envisageable si ta motivation est forte. Il faut bosser un maximum, apprendre un maximum sur le Japon via differents medias, etc... Bref, oui, a la fin du DULCO, on a, normalement, un niveau plutot correct en Japonais. Voili. Enfin, je peux dire ca, je suis toujours en 1ere annee, moi... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Si par hasard un gars arrive a avoir tout ses Ep de langue de 2eme années mais qu'au final il peut pas passer en licence car il n'a que 15 ep (16 sont mini pour rentrer en licence), il y a t'il un moyen quand même de passer ou alors il serra obliger de retapper sa 2eme année en n'yant que 2-3 cours de civi? (Mais bon je pose cette question, mais je suis presque sur de la reponse^^)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Bah, s'il n'a que 15 EP dont tous ceux de langues, c'est 5 civi qui lui manque, pas 2-3 haha
Je suppose que là il n'y a pas moyen de contourner le système, tu redoubles -_-
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
]YaZ[
|
Si par hasard un gars arrive a avoir tout ses Ep de langue de 2eme années mais qu'au final il peut pas passer en licence car il n'a que 15 ep (16 sont mini pour rentrer en licence), il y a t'il un moyen quand même de passer ou alors il serra obliger de retapper sa 2eme année en n'yant que 2-3 cours de civi? (Mais bon je pose cette question, mais je suis presque sur de la reponse^^)
16 déjà c'était pour passer en License "Conditionnelle" ! Donc quelqu'un qui passait avec 16 EP, il lui en manquait quand même 4 ce qui n'est pas rien. La civi fait entièrement partie du cursus. Et donc avec 15 EP, c'est malheureux, mais on redoublait ! Mais ça, c'était avant ! L'année prochaine plus de DULCO et plus de License Conditionnelle, il vous faudra tout valider pour passer. Ah oui c'est une nouvelle ère qui commence ! Inutile de demander ce que signifie "tout valider" on ne le sait pas encore, on le saura quand la maquette du L sera acceptée, c'est à dire pas maintenant ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|