INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 05, 2008, 12:26:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13558 Messages dans 901 Sujets par 1221 Membres
Dernier membre: gaki
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Important
| |-+  Annonces
| | |-+  A propos de l'orthographe sur le forum...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce sujet Imprimer
Auteur Sujet: A propos de l'orthographe sur le forum...  (Lu 1142 fois)
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

A propos de l'orthographe sur le forum...
« le: Décembre 08, 2005, 10:01:15 »

J'arrive un peu après la bataille, mais je tenais cependant à rapeller certains points :

Contrairement à un chat, les messages d'un forum sont destinés à rester, au moins un certain temps, à être lus par différentes personnes - dont la plupart ne vous connaît pas, et ne vous connaîtra peut-être jamais - voire même à être indexés et à servir de référence pour des recherches ultérieures.
Dans cette optique, nous demandons aux utilisateurs de faire un effort quand à la rédaction de leurs messages.
Une faute de temps en temps, c'est normal, on n'est pas à la dictée de Pivot, mais lorsqu'on arrive à cinq fautes par phrase, il y a visiblement un problème. Passez votre texte dans Word si besoin, ou vérifiez avec un dictionnaire en ligne comme le TLF, par exemple.
Vous pouvez très bien employer des abbréviations de temps en temps, mais évitez d'y avoir recours de façon trop systématique, et - par pitié - oubliez le langage SMS.

Depuis les deux ans que le forum existe, nous avons, les autres admins et modos et moi, passé des heures à essayer de répondre de la façon la plus claire et la plus lisible possible à de nombreuse questions, rechercher et partager des infos, scanner des cours, faire des liens, aider pour des traductions et/ou des points de grammaire. Ecrire correctement est non seulement une question de lisibilité, mais aussi une question de respect envers vos lecteurs, ainsi qu'envers les personnes qui prennent du temps pour orthographier correctement leurs interventions.

Je n'ai pas envie de stygmatiser des gens pour leur orthographe, et je n'ai aucune intention de "corriger" les messages de qui que ce soit, on n'est plus à l'école. Plus simplement, à l'avenir, les messages trop mal orthographiés resteront sans réponse, et les fils posant problème seront fermés.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. icon_ojigi

PS. J'ai ajouté ce point dans la charte.
« Dernière édition: Décembre 08, 2005, 11:10:03 par remka » Signaler au modérateur   Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Pages: [1] Haut de page Envoyer ce sujet Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !