Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 2006/2007 Combien d'examens en contrôle continu? (Lu 4494 fois)
|
|
Heiji-sama
|
Modération// Pour plus de clarté, j'ai crée un nouveau fil réservé à vos questions sur les différents régime de contrôle et le nombre d'examens dans l'année 2006/2007//Modération/Titetrinity
Une question cette année il y a une section d'exam en Janvier et ensuite on passe à celle de Juin, mais est-ce-que cela veut dire que tous les exam (c'est a dire langues et civilisations) auront lieux en Janvier ? Ou alors il y a certain maniere (par exemple l'histoire) qui auront un exam pas en Janvier mais en Mars ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 17, 2006, 09:39:32 par titetrinity »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zoldickun
|
C'est quoi cette session d'examen en janvier exactement ? Et pourquoi juste en Janvier et Juin.
Je ne comprend pas trop vu que certains profs ont dit qu'il y aurait trois épreuves dans leur matière. Et aucun n'a annoncé de date pour l'instant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
Bon......il y a DEUX types de sanction des notes:
Contrôle Continu avec en effet trois partiels vers Janvier, Mars et Mai (un truc comme ça les dates ne sont pas encore déterminées) et Contrôle Final avec en tout et pour tout un examen qui comme le suggère le nom, est final (donc à la fin de l'année, vous me suivez?)
Si on veut être soumis au régime du CC c'est simple: pas d'enregistrement à la vie scolaire, il suffit de se présenter à la première session d'examen en Janvier et on est inscrit d'office. Il en va de même pour le CF, si on ne s'est pas présenté à la session de Janvier on est directement enregistré comme étant en CF.
A noter qu'en CC il peut arriver que les professeurs demandent une charge de travail supplémentaire sur le long de l'année, en gros des exposés ou des trucs du genre.
Cela dit, le fait de ne pas devoir dire clairement si on suit le CC ou le CF au secrétariat ne dispense pas de déposer sa feuille sur laquelle on choisit les EPs à valider (celle qu'on est censés rendre courant décembre, dernier carat).
Enfin, pour ce qui est de la session de fin Juin c'est celle qui remplace feu celle de Septembre, c'est à dire les rattrapages.
Ca répond à votre question? ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Contrôle Continu avec en effet trois partiels vers Janvier, Mars et Mai (un truc comme ça les dates ne sont pas encore déterminées) Pour toute les matiere (en 2eme année) ? Car bon il me semble qu'il y a qu'en Kanji (et en 1er annee) qu'il y a 3 partiels dans l'année, non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zoldickun
|
Je crois que pour le contrôle continu le nombre d'épreuves varie selon la matière.
En tout cas en première année il y a des profs qui ont dit avoir prévu deux épreuves, et d'autres qui parlent de trois épreuves.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
Alors là........... je suis en Dulco 1 alors aucune idée pour les deuxièmes années mais je pense que oui c'est trois partiels à chaque fois.....en tout cas dans toutes mes matières j'ai entendu les coefs correspondant aux sessions 1 2 et 3 alors bon... Ce qui est sûr c'est qu'en littérature le CC n'existe pas, juste CF . A vrai dire en y réfléchissant bien j'ai l'impression que c'est en effet le bordel total, personne sait vraiment ce qui va nous arriver cette année =___= C'est vrai qu'en histoire Kouamé avait dit un truc qui m'avait rendue perplexe trente secondes concernant les partiels *je rigole niaisement*. Je crois que c'est différent pour elle aussi. Il me semble qu'elle avait pas dit pas janvier mais février ou mars. Mouais.....merci la réforme LMD  Au final, je sens qu'on va être au courant genre la veille pour le lendemain =_=
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zoldickun
|
Bah moi je suis quasi sûr d'avoir entendu mon prof de 101 (M. Thomann) dire qu'il n'y aurait que deux épreuves.
En 103 elle a parlé de trois épreuves. En 104 (oral) c'est spécial apparemment. En 105 elle n'a rien dit. Et en 100 et 102 j'ai raté les premiers cours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
Oh le joyeux bordel! En gros personne sait =_____________= Faut dire que cette année tout est restructuré donc on est un peu paumés, mais pas plus que les gens du secrétariat je te rassure ^^" Perso je suis en CPEI 1 et on sait toujours pas si notre formation s'effectuera sur deux ou trois ans avec la réforme au niveau L alors les partiels c'est vraiment le dernier truc dont ils se soucient... (d'ailleurs si quelqu'un a compris si les 4eps de cpei sont à valider en 2 ou 3 ans qu'il me fasse signe ^^" )
Mais pas d'inquiétudes à avoir on sera au courant en temps et en heure (auto persuasion powa...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Juste pour ceux qui toussent, il n'y a qu'en kanji où il y a trois partiels. Et vraisemblablement qu'en 103. Je n'ai pas fait attention pour 203, mais ça devrait être 2 pour nous. Le reste c'est 2, voire 1 partiel. Concernant CPEI, il y a 5 EP : Micro, Macro, Droit, Compta, Marketing. Je ne pense pas que cela change quelque chose avec le passage au L, elles seront toujours à passer en trois ans, sachant que CPEI ne commence vraiment qu'après la license avec le DREC etc, qui n'existeront plus réforme oblige. Bonne chance à vous ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
kaola
Nouveau
|
Je crois qu'en 203 il n'y a que 2 partiels cette année . Par contre j'ai pas trop bien compris comment se passerai le partiel de 204 : 2h en groupe pour voir comment on parlent à plusieurs et 20 minutes de discussions avec le professeur , c'est bien ca ?  Aussi ce qui me fait un peu peur pour cette EP c'est que Melle (ou Mme)Takahashi nous a dit qu'à la fin de l'année on devraient avoir , à l'oral , le niveau 2 du noryokushiken !!  C'est moi ou ca parrait un peu trop ambitieux ? Voila aussi nous n'avons pas le droit de rater le 200 cette année je crois , enfin on vera .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Pour le 204 (je pense pas qu'ils ont changé depuis l'an dernier), c'est un examen de compréhension orale de 2h, plus un examen de discussion avec son prof. Et pour l'exam de compréhension il y a bien le test du nikkyu (ce n'est pas trop ambitieux dans l'exam de compréhension c'est pas cela qui pose le plus de problème), couplé à d'autres exos. Sinon durant le dulco il n'y a qu'en 103 où l'on a 3exams le reste c'est deux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Sinon durant le dulco il n'y a qu'en 103 où l'on a 3exams le reste c'est deux. Et à partir de cette année c'est que des exam en janvier et en juin? Je veux dire pas comme l'année derniere un partiel d'histoire en mars et 1 en juin ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Partiels en janvier, et partiels en mai, basta ! Et rattrapages en juin -_-'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
|
|
Eska
|
Comme si on révisait pendant deux mois -_-
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |