Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: examen de niveau (Lu 789 fois)
|
Divine Comédie
Nouveau
|
Bonjour bonjour, Je me demandai si certains d'entre vous vont faire, ( ou on déja fait) l'évalution le 30  En fait je ne sais pas du tout comment cela va se passer, si on aura une entrevue, quel genre de questions vont être posée....etc Merci par avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
axel
Junior

Nouveau
|
C'est un test écrit normalement, pas très long, peut-être 1h. Il y a deux ans, ça commencait par une dictée, qu'on faisait deux fois : la première on écrit en hiragana, et au second passage on essaie de mettre tous les kanji qu'on connait. Ensuite il y avait une épreuve de grammaire, des particules à placer au bon endroit je crois. Et enfin une courte rédaction, genre "qu'avez-vous fait pendant ces vacances ?", et autres sujets d'un intérêt profond, le but n'étant que d'arriver à situer ton expression en japonais. Selon la réussite, tu seras dispensé de 0 à 6 unités de langue de 1ère année.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Divine Comédie
Nouveau
|
ha daccord je vois. Merci beaucoup du renseignement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seishin
|
Ils ont simplifié la chose cette année ! C'est 2e années ou Seulment 2 cours dont on peut etre dispensé, ou rien ! Le test est uniquement ecrit, et ya pas les furiganas... Alors moi qui est un orale courant, mais qui lit que les kanjis vitaux... j'etait bien embeté devant ma feuille Par contre les Kanji correspondes au niveau 3 du JLPT je pense, parceque je les revois en ce moment justement pour ca... (domage que j'ai commencer a les revoir aprés le test...  ) Par contre, dispensé de l'EP, ca veut pas dire qu'on a deja l'EP! (Si ?!... parceque si Oui... c'est genial  ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
«A trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui.»
|
|
|
|
]YaZ[
|
Bah si tu en es dispensé, c'est que tu n'as pas à la passer et de facto, cela revient à dire que tu l'as validé. Le test est là pour ça.
<Un petit effort sur l'orthographe, pense à te relire, autant sur le forum qu'ailleurs. En civi ce genre de fautes ne pardonnet pas ! Prenez de bonnes habitudes.>
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 19, 2006, 01:06:31 par Pied »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|