INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 07:34:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13596 Messages dans 905 Sujets par 1236 Membres
Dernier membre: aapromcnab
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  INALCO - Cours
| |-+  Forum WikELO
| | |-+  Partage de cours
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Partage de cours  (Lu 3424 fois)
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

Partage de cours
« le: Octobre 13, 2006, 06:25:16 »

Voila, ayant du temps et la ferme intention d'assister à la quasi totalité des cours, je me propose de les partager individuellement, via Google Docs, à tous ceux qui ne peuvent pas être là pour des raisons professionelles ou je ne sais.
Les cours seront plutôt integrés au wiki en fin de compte, dirigez-vous vers celui-ci.

Les cours que je mets en ligne pour l'instant sont,
Jap104 (Vocabulaire essentiellement)
Jap001
Jap010
Jap003

J'ajouterai peut être d'autres cours quand ceux-ci ne s'arrêteront plus à l'apprentissage des hiragana.

Ceux à qui je partagerai ces cours doivent simplement être prévenus de deux choses:
- Je ne suis pas infaillible. Je fais relativement attention mais des fautes peuvent filtrer et je ne passe pas non plus trois heures à vérifier chaque ligne (raison pour laquelle je n'essaie pas d'intégrer tout ca au Wiki).
- Je ne peux garantir de continuer à mettre mes cours en ligne ad vitam.

Conclusion: Si on voit une faute ou des mises à jour un peu lente, on vérifie bien, on me la fait parvenir, et on me crie pas dessus, merci Smiley

PS: Si quelqu'un a envie de les compléter, ou de me relayer si je suis malade, je peux donner les droits d'édition, mais je veux voir la personne en chair et en os avant si possible.
PS2: Les admins, si ma démarche vous paraît déplacée, inutile ou si vous avez des remarques, je vous encourage à m'aiguiller (de toutes façon vous vous seriez pas génés hein?)
« Dernière édition: Octobre 14, 2006, 01:10:45 par Kime » Journalisée

Zoldickun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Partage de cours
« Répondre #1 le: Octobre 13, 2006, 07:42:35 »

Coucou !

Moi ça m'intéresse énormément, surtout que j'ai déjà raté le premier cours de 001 et celui de 003, et que vu que les horaires de 010 ont changé je suis assuré de rater les 15 premières minutes de cours jusqu'à la fin de l'année (car ça se chevauche avec 102 pour mon groupe).

Sinon petite question. Tu suis les cours de quel prof pour l'oral ?

Voilà ! Sinon moi je suis près à partager pas mal de cours aussi si j'ai le temps. Étant en double cursus et avec un taf à côté je sais que j'aurais sans doute besoin d'assistance pour récuper certains cours donc dans le sens inverse si je vais à certains cours ça me permet normal d'en faire profiter ceux qui n'ont pas pu y assister.
Je connais également mes kana mais je vais quand même en cours (quand je peux) pour apprendre du vocabulaire donc s'il y a des gens qui veulent récupérer une partie du vocabulaire de JAP 100, 101, 102, 103, 104 ou 105 (je suis dans le groupe E) qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour voir si j'ai assisté à un cours qu'ils ont râté.

Niveau vocabulaire ce qui est bien n'empêche c'est qu'en une semaine et en ayant déjà raté plusieurs cours, j'ai remarqué qu'on revoyait tout le temps les mêmes mots dans plusieurs cours (c'est assez lourd quand faut les re prononcer à chaque scéance par contre je trouve :s)
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Partage de cours
« Répondre #2 le: Octobre 13, 2006, 07:55:38 »

C'est une bonne iniative de ta part Kime, mais le mieux aurait été de les publier sur le wiki. Il en a grandement besoin, car ce qui est dessus date d'il y a un moment. Non pas qu'il soit dépasser mais un coup de frais ne lui ferais pas de mal ! Nous savons tous que les cours mis à disposition par les élèves ne sont pas infaillibles et qu'il ne faut pas les prendre pour parole d'évangile, mais contribuer au wiki et permettre une plus grande source d'information serait très utile.

Peut être que si quelqu'un pouvait juste les vérifier si vraiment il y a besoin, et après les publier sur le wiki, ce serait vraiment bien !
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2006, 10:20:30 »

Yazu a raison !

En tant que deuxième années (rouillés...) on devrait se proposer pour vérifier les éventuelles fautes hihi

En tout cas, vous leurrez pas, dans quelques semaines, louper des cours ne vous posera plus de problèmes ^^
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #4 le: Octobre 14, 2006, 01:09:15 »

Bon bon, j'osais pas mais je crois que je vais me mettre au wiki. Je veux pas aller à contre-courant non plus.
En Jap 104, je suis les cours de Mme Hara.

Voila. J'édite alors mon message d'origine.

Je vais essayer de trouver une ou deux personnes pour vérifier mes cours en ligne avant la publication.
« Dernière édition: Octobre 14, 2006, 01:15:27 par Kime » Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #5 le: Octobre 14, 2006, 01:52:46 »

Super initiative de ta part Kime, enfin quelqu'un de motivé ! 

Je vais de mon côté contacté quelqu'un qui m'avait dit à l'époque vouloir travailler sur le wiki. J'ai toujours mes cours de musique tapés, et société juste les mots clés, qu'on avait déjà posté sur le forum. Je m'en occupe cette semaine.

Merci en tous cas, et essayer de suivre l'exemple, on aurait une bonne base de données, fiable et complète. C'est un premier pas, espérons que d'autres l'emboiteront ! Wink icon_ojigi
Journalisée

Zoldickun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Partage de cours
« Répondre #6 le: Octobre 14, 2006, 02:20:49 »

En Jap 104, je suis les cours de Mme Hara.

Parfait pour moi ça  Cheesy

Sinon je vais me pecher un peu sur le fonctionnement du Wiki aussi. J'avais prévu d'essayer de mettre quelques cours sur mon site (j'ai commencé à mettre du voca déjà) et donc après il me suffit de copier-coller et d'éventuellement modifier la présentation donc ça me parait jouable.
Le truc c'est que pour l'instant il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire. Il n'y a qu'en Jap 100 que l'on a fait autre chose que des kana ou de l'oral et tout ce qui traite de Yamato kotoba est déjà sur le wiki.
J'ai noté le vocabulaire de tous les cours de langues que j'ai eu Lundi, Mardi et Vendredi (raté le Jeudi) mais ça vaut ptet pas le coup de mettre ça dans le wiki comme ça, si ? Ou sinon faudrait rajouter une partie vocabulaire dans chaque rubrique en essayant de le mettre dans l'ordre mais en sachant que chaque groupe ne doit pas voir les mêmes mots à chaque fois.
Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #7 le: Octobre 14, 2006, 05:23:01 »

Je pense que mettre le vocabulaire tel quel, et sa traduction, c'est le mieux qu'on puisse faire pour certains cours.

Sinon si un modo peut déplacer le message vers la section wikelo, je pense que vu l'orientation qu'il prend, ce serait peut-être plus logique.
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #8 le: Octobre 15, 2006, 03:43:34 »

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Nous voilà effectivement dans la bonne partie ! Cheesy Wink

Pour le moment c'est sûr que vous n'aurez rien à poster niveau langue, et peut être même niveau civi. Ce n'est pas non plus une course à l'information, à celui qui mettra son cours en premier, mais dès que vous avez un peu de temps, une fois par semaine, vous regardez ce qui pourrait être intéressant selon vous. Ce n'est pas non plus une obligation ! N'allez pas vous mettre la pression pour rien. Si vous ne pouvez plus vous en occuper, personne ne vous blâmera, loin de là !

Plus d'infos de mon côté à partir de la semaine prochaine.  Smiley icon_ojigi
Journalisée

neptune75
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

partage de cours licence
« Répondre #9 le: Octobre 15, 2006, 04:15:51 »

bonjour

est ce que certains seraient d'accord pour partager des cours de licence?

<Moderating Mode Activated>
Pas besoin de créer un nouveau thread pour les cours de license, sachant que la finalité est la même : qu'ils soient publiés sur le wiki. J'ai donc fusionné ici. ]YaZ[
<Moderating Mode Deactivated>
« Dernière édition: Octobre 15, 2006, 12:07:49 par ]YaZ[ » Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #10 le: Octobre 15, 2006, 03:31:27 »

(Voila j'ai fait un petit test, j'ai juste ajouté un tableau récapitulatif des chronologies du japon au premier cours de DULCO de 001, si vous arrivez à le trouver, j'aimerai qu'on me dise si c'est lisible chez vous)
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #11 le: Octobre 17, 2006, 10:29:48 »

Si tu nous disais où il est...
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #12 le: Octobre 17, 2006, 11:22:57 »

Oui, désolé, en fait je pensais qu'il était assez facile à trouver mais peut être pas.
http://spreadsheets.google.com/ccc?key=p33fS-5Qvz31iFC-Er0SeNQ
Voici le lien du tableau. (Copie conforme de celui de Mme Kouamé)

L'ennui c'est que je n'ai pas l'impression de pouvoir intégrer le tableau en html dans le wiki. Donc j'ai mis un lien google docs, ce qui implique de créer un compte pour le voir. Bref c'est pas super pratique pour ceux qui ne sont pas google-addict comme moi.

Je refléchis à une autre solution. D'une manière générale, je fais pas mal de tableaux, alors si je pouvais les intégrer tels quels au Wiki ce serait idéal.
« Dernière édition: Octobre 18, 2006, 12:34:36 par Kime » Journalisée

momiji
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : partage de cours licence
« Répondre #13 le: Octobre 18, 2006, 06:06:43 »

bonjour
 est ce que certains seraient d'accord pour partager des cours de licence?

Je suis en Licence (je termine normalement si tout va bien cette année, j'en suis tout de même à ma troisième année de Licence!!!!) et cette année, j'assiste aux cours d'éco (Thomann) et Société (Saucier), j'essaierais dans la mesure du possible de les mettre dans le wiki.
Sinon, je pense que ce n'est pas forcement évident de mettre les cours de Licence dans le wiki. Je m'explique :
- 432/434, on travaille beaucoup a partir de textes et les propos sont plutot... voyons voir.... décousus (c'est mon avis personnel)
- 429 : idem, textes distribués dont on commente la traduction et les pièges à éviter
- 402 : idem, on commente les thèmes ou résumés faits normalement à la maison
- 428 : le prof nous distribue un poly et on s'entrâîne à divers exercices
- 403 : on traduit un texte et l'année dernière Griolet distribuait la traduction(qu'en sera t'il cette année avec Butel?)
- 405 : la il y a des choses à récupérer mais je ne sais pas si le cours de cette année sera le même que celui de l'année dernière...?

Journalisée
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 21, 2006, 05:30:57 »

Pareil j'ai du cours de licence en cours de redaction, j'avai commencé a faire le programme de 405 - 403 l'année dernière.
Il me reste les textes - traductions de 429 pour ceux que ça intéresse.

Cependant ej suis un peu un gros flemmard et j'ai plus vite fait un joli pdf que de faire ça sur le wiki, si ça interesse toujours des gens on pourra tenter de s'arranger pour wikiser ce que j'ai.

De même en plein grammatisation façon 2kyuu, je pourrai continuer d'etoffer ce qu'avait commencé P! y'a quelques temps déjà. Si ça intéresse du monde faites signe, tout seul je me sens difficilement le courage nyahaha  Evil (surtout si c'est juste pour faire beau, vu le peu de gens de licence présents)
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !