Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Comment rédiger une bonne rédaction (sakubun, feuille quadrilée) ? (Lu 573 fois)
|
Kowai
Nouveau
|
Bonjour à tous,
La question est incluse dans le sujet. J'ai toujours été médiocre en la matière et j'aimerais savoir si vous aviez des astuces concernant la structure type du sakubun. Je vous demande ça car j'ai été absent toute l'année en 102 et je commence à flipper un peu à cause de 202.
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mahl
Junior

[...]
|
Si je me souviens bien du cours de 202, la partie rédaction devrait être abordée dés le début de l'année. Pour ce qui est formes proprement dites, elles seront abordées tout au long de l'année. Pour ma part, ça se passait comme ceci. J'avais 200 le lundi soir, et le mardi et jeudi, je voyais les formes vues le lundi en 200 en cours de 202. Le problème étant que les profs n'avancent pas toujours au même rythme ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
「っていうか、俺だって好きに生きてる。」
|
|
|
|
Pied
|
En 202, M. Niwa avait passé une séance entière sur comment écrire bien sa rédaction sur feuille quadrillée.
Demande à tes profs. On est pas là pour les remplacer.
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Eska
|
Niwa l'a pas (encore) fait cette année, mais t'avais qu'à suivre le cours l'année dernière ^^
Plus sérieusement, tu mets un caractère (kanji, kana, maru, ...) par case.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |