Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Nouvelle inscrite, Besoin de votre aide (Lu 417 fois)
|
raymouna
Nouveau
|
Bonjour, Je viens de m'inscrire en 1iere annee de japonais, mais malheureusement pour des raisons professionelles, je vais devoir m'absenter jusqu"en fin decembre. Je vais donc rater 3 mois de cours  Est ce que ca serait possible que vous m'indiquez des livres, des sites, ou des poly eventuellement (a trouver sur le net par ex) pour pouvoir suivre jusqu'a la reprise des cours en janvier  ? Pensez vous que c'est possible de reussir son annee dans ces conditions ? Merciiiiiiiiiii
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Je serais tenté de te dire "oui, il est possible de réussir son année dans de telles conditions", mais étant donné que c'est ta première année, et que les premiers mois sont alors les plus importants pour s'impregner de la langue, alors ça risque d'être un peu plus compliqué. Tout dépend de ton niveau de langue en japonais. Tu es grande débutante? Quoiqu'il en soit, je pense que les cours les plus importants sont disponibles sur le net (du moins jap100 l'est, et s'il ne l'est pas, je peux te l'envoyer ; je pense que les kanji y sont aussi ; jap101 et 102 sont faisables si tu récupères les cours et 105 ne sert à rien). Il te faudra travailler régulièrement pour t'impregner lentement mais sûrement de la langue. Je te souhaites bon courage et, si tu as besoin de jap100, envoie moi un Message Privé. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
raymouna