Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Compatibilité Duclo et vie professionnelle (Lu 1297 fois)
|
enai
Nouveau
|
Bonjour, je viens cherché des infos que je n'ai pas trouvées sur le site officiel. Je suis enseignant et je souhaite à titre personnel apprendre le japonais ; sans congé formation, que puis-je faire pour obtenir un diplôme comme le Dulco ?Est-il possible de présenter les partiels avec une dispense d'assiduité ? Les formules formation continues ne me conviennent pas vraiment. Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enai
Nouveau
|
Hum, quelques fautes de frappe, tapé en vrac à la récré, désolé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iori
Nouveau
Bonjour Vive les Kanjis
|
Salut enai Pour avoir le Dulco tu dois obligatoirement: 1- être inscrit a L inalco en Japonais. 2- Présenter les partielles soit en controle Continue - soit en examen final
Si tu as déja un diplôme du type Bac + 2 ( ce qui dois être le cas) , tu es dispensé de 2 EP de civilisation
Donc si j étais toi j irai courir à 2 rue de Lille ( si il reste de la place en Japonais 1iere année) et je m inscrirais en cours du soir ( pour venir apres le taf)
Si tu as déja fais du japonais avant et que tu as un niveau, la première année ( meme en n allant pas a tous les cours) cela devrait être bon...
Voilà J espere t avoir un peu aider
A+ Iori
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les jeux c est bien , mais la neo c est mieux !!! Un NEO-GEO Fan !
|
|
|
raymouna
Nouveau
|
Je suis un peu dans le meme cas et je savais pas qu'on pouvait etre dispense de 2 EP. Comment le faire valoir ?
Encore une autre petite question, quand se fait le choix entre controle continu et examen final, a l'inscription ??
Merci encore
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iori
Nouveau
Bonjour Vive les Kanjis
|
pour etre dispense de s 2 EP , il suffit lors de votre inscription au groupe de fenir avec l original ou une copie du diplome (Bac + 2 ou Supérieur) Et là on vous feras une dispense d EP.
Le choix entre contrôle continue, et examen final se fait de maniere assez sournoise ou officielle! -Soit vous le dites dès votre inscription -Soit vous êtes inscrit en contrôle continue , mais pour une raison x ou y vous ne vous présentez pas à une EP en 1 session , et cela signifie que vous passez directement en examen final (1 cession en Juin et l autre en Septembre)
voili voilà !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
En meme temps le Dulco risque de ne bientot plus exister au cause de la réforme LMD.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enai
Nouveau
|
Merci... Cours du soir cela suppose d'habiter Paris, ce qui n'est pas mon cas ; impossible donc de suivre les cours du soir. Mais tu m'as donné l'info que je cherchais : je peux me mettre au Japonais en autodidacte (méthodes diverses, CNED... je ne me suis pas du tout penché sur la question), m'inscrire à l'inalco et me pointer pour les examens finaux, comme dans n'importe qu'elle faculté. La question est : comment s'étalonner sur le niveau recquis quand on travaille en solo... Mais bon, avec de la motivation tout se gère.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enai
Nouveau
|
Bon... je suis retourné jetter un coup d'oeil sur le site officiel de l'INALCO et j'en reviens avec de nouvelles questions : - Dulco en 2 ou 3 ans : pourquoi ? 3 ans pour les grands débutants ? - 1ère étape/2ème étape : ça correspond à 1ère/2ème année ? Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iori
Nouveau
Bonjour Vive les Kanjis
|
Certain Dulco se font en 3 ans ( chinois par exemple) Pour ce qui vous concerne ( le Japonais) le dulco se fait en 2 ans ( 10 EP par Année) 1 niveau= 1 année 2 niveau= 2 année
voilà
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Le DULCO passe a la trappe a la fin de l'année, vous n'avez donc plus que cette année pour le valider  Apres, on passera directement au LMD.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iori
Nouveau
Bonjour Vive les Kanjis
|
Quelle merle cette réforme LMD de mes ..........!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enai
Nouveau
|
Merci iori Ca implique tant de changments que ça le passage du dulco au LMD ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iori
Nouveau
Bonjour Vive les Kanjis
|
Ben frachement Oui !!!!!!!! et ca c est vraiment pas Kool !
Par contre pour ce qui es du Détail du détail ..... euh ben je crois qu il vaut mieux ne pas redoubler ! sinon ben je pense qu ils ferront des "équivalence"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Et le passage en licence conditionnelle sera effectif ? Zut, un HS :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Pied
|
Et le passage en licence conditionnelle sera effectif ? Zut, un HS :p
Ben, ca n'a plus vraiment de sens. La Licence LMD couvre les 3 premières années. Donc la conditionnelle entre ces deux diplômes différents n'a plus lieu d'être. Cependant, je pense qu'il y aura pour le coup une compensation semestrielle. Mais attention, il est possible de ne pas avoir son année, meme avec plus de 10 de moyenne, si on a eu trop de matières par compensation. Exemple: 9.9, 9.9, 9.9, 9.9, 19 ca te fait 11.72 de moyenne au semestre, mais t'auras pas ton année P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3
|
|
|
 |