INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 10:14:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  associations et sport
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: associations et sport  (Lu 2061 fois)
florian693
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

associations et sport
« le: Octobre 02, 2006, 10:30:10 »

Je voulais savoir si on pouvais profiter des associations de dauphine ou si c'est juste les etudiants d'économie?? Tongue icon_question
Journalisée
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : associations et sport
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2006, 03:25:56 »

Tu payes ta carte en tant qu'etudiant d'INalco environ 28.80 euros...

Cette carte AS Dauphine tu benificies de la salle du musculation de Dauphine ainsi que des activités sportifs proposés à la carte (certaines activités sont payantes en plus de la carte de sport)

Il y a salle de musculation, une salle de danse , un tatami , petit mur d'escalade et douches hommes et femmes (séparés bien sur).

Voici la liste des activités pratiquées !
http://www.as-dauphine.com/sport.php

Tu as la liberté d'utiliser les installations genre la salle de danse ou le tatami mais quand l'emploie du temps annonce qu'il y a cours, tu vois avec le ou la prof (La plupart des profs sont assez cool). D'ailleurs les Dauphinois passent leur Uv et valide facilement.

Mode Reve:
Ca serais bien de pouvoir valider des ep grace aux arts martiaux à l'inalco ! non ?

Moi je suis tous les matins assez tot il n'y a pas beaucoup de personne...je profite de l'association sportif de Dauphine sinon je ne connais pas les autres associations ! (genre Dauvigne et ca reputation de fils a papa, pour ne pas dire pire)
Il y a un club photo au R-c j'ai failli y aller...
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #2 le: Octobre 03, 2006, 06:41:19 »

Yoroi, elle est bien la salle de muscu ? J'veux dire, vraiment bien équipée ? Si on y va, y a-t-il un large panel d'instruments à dispositions, est-on en général certain d'utiliser un appareil ou alors y a trop de monde ?
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
PuchuShinji
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 03, 2006, 07:45:55 »

Bonne question Eska, dans mon ancienne fac, à certaines heures la salle était pleine, et quand on voyait certaines personnes s'entrainer (avec de gros poids), on avait limite l'impression de les gêner  Gené
je voulais aussi savoir, la salle de muscu elle ouvre à partir de quelle heure?
Arfff et qui voudrait faire un peu de sport avec moi, c'est plus motivant en groupe  Boxing
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #4 le: Octobre 03, 2006, 09:03:13 »

*je rigole niaisement*

Je crois que c'est ouvert de 9h à 21h.
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 03, 2006, 09:57:23 »

Instruments ^^, euh oui il y a assez de machines !

Tu as un rameur, un appareil pour les adbdos et lombaire ,3 velos qui marchent pas super bien mais bon, aisni que 3 tapis pour courir de meme ! (pour ce qui est de la perte de poids sa suffit)

Pour la musculation tu as develloppé couché 2 (incliné, normal) des presses pour jambes 2(incliné, normal), appareil pour les squats, 2 barres de tractions, des palliers , des barres et des poids en tous genres, et pleins de trucs.

Une quinzaine de machines....

Cette salle n'est pas remplie des derniers gadgets mais quelqu'un peut parfaitement travailler ce qu'il veux, Endurance ,puissance ,vitesse ,perte de poids avec ce qu'il y a comme machines !
Moi 30 euros je trouve ca pas chere comparé aux grandes salles de muscu a 1000 euros.

J'ai frequenté la salle de musculation de 9h et aussi vers les 16h pas grand monde mais en soirée je pense que ca doit etre peuplé a vous de voir...
Et si il y a des gens qui utilisent la meme machine que toi, tu demandes d'utiliser a tour de role.
Journalisée
PuchuShinji
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 03, 2006, 10:11:59 »

icon_ojigi Merci, pour les infos.

Les derniers gadgets ne m'intéressent pas, je les connais même pas en fait. Je veux juste de bonnes machines pour me muscler un peu.
Des tapis de course... Shocked je préfère courir en forêt, en plus avec le temps qui fait maintenant c'est agréable.

icon_ojigi
Journalisée
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : associations et sport
« Répondre #7 le: Octobre 04, 2006, 12:24:09 »

je préfère courir en forêt, en plus avec le temps qui fait maintenant c'est agréable.

Moi aussi j'ai toujours courru dehors mais quand tu decouvriras les tapis roulants qui calcul ta vitesse, ta distance ,la bonne temperature de la salle (sans neige, sans pluie, sans chaleur) et surtout les grands mirroirs avec les danseuses de Dauphine le matin...tu te dépasses ! le temps te parait court.
Journalisée
Namida
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 04, 2006, 12:51:15 »

j'y étais inscrite toute l'année j'y allais trois fois par semaine pendant 2h

y'a une piste de danse, un petit dojo et dans la salle de muscu, des vélos, tapis de courses, agrets divers pour la muscu la salle est plutot bien équipée selon moi.

questions ?
Journalisée
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 04, 2006, 11:38:52 »

et pour les cours de hip hop cela donne quoi ?? quelqu'un a déja testé ??
Même question pour l'aikido et le karate ??
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #10 le: Octobre 04, 2006, 12:27:34 »

J'ai vu un cours de Kung Fu (enfin je suis gentil là...) l'année dernière, il n'y avait pas grand monde. Pour ce qui est des arts martiaux plus courant, je pense qu'il ne faut pas non plus imaginer quelque chose de pousser. Je ne pense pas qu'on puisse donner le même enseignement dans une école (un dôjô) et dans la salle à dauphine. Ca n'engage que moi je n'ai pas vu leur cours non plus. Roll Eyes

Sinon va falloir commencer à se motiver, et squatter la salle !! Yo, tu sais si y a un lecteur de cd ou un truc dans le genre sur la piste de dance ?
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 04, 2006, 01:14:09 »

pour apprendre a smurfer et faire des poses au sols c'est clair que c'est mieux avec du son !! moi perso j'en sais rien !! et je en sais même pas s'il y a une personne qui apprend a faire des pas, popins, coupole, tétris etc...
Enfin, tu as raison, rien ne vaut pour un art martial un bon vieux dojo!  néanmoins 30 euros pour dauphine ce n'est pas cher !! j'ai voulu m'inscrire au kung fu wushu a paris et c'est ultra cher pour un étudiant sans le sous !! donc ce sera dauphine !!
Pour le tae kwon do, j'ai encore  une vieille licence fédérale et mon dobok, elle est encore valable si j'en fait a dauphine ??
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
Chrystal
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #12 le: Octobre 04, 2006, 01:14:41 »

30 Euros ?

Banco !  Cheesy

Si en plus y'a une piscine ou l'on nage librement, que demande le peuple ? Merci d'en avoir parlé, j'crois que toute seule j'aurai pas eu l'idée de me renseigner...  Roll Eyes
Journalisée

Le temps détruit tout...
waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

Re : associations et sport
« Répondre #13 le: Octobre 04, 2006, 02:30:05 »

Une piscine???
Non, je crois plutot qu'il y a des tarifs preferentiels pour la piscine a coté de la fac, mais pas entrée libre.

Sinon, je crois me rappeler qu'a l'epoque ou je faisais du step, y'avait effectivement un poste sur la piste. Mais je crois qu'il est derriere la petite porte ou se trouve tout le matos, petite porte qui est fermée a clé.
Journalisée

Up right left down shoot shoot shoot!

http://www.youtube.com/watch?v=h5TVSc0eTPQ
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : associations et sport
« Répondre #14 le: Octobre 04, 2006, 02:31:42 »

Yo, tu sais si y a un lecteur de cd ou un truc dans le genre sur la piste de dance ?

Oui la prof de modern jazz sors la stereo d'un petit bureau malheureusement je pense que son petit bureau est fermé a clef...va voir avec elle est sympa !

une vieille licence fédérale et mon dobok, elle est encore valable si j'en fait a dauphine ??
Je sais pas je fais pas dans la danse, non je rigole va voir le cours de Tae kwon do tu veras bien, une licence d'art martiaux ne dur qu'un an. Moi je me pense que 2 cours par semaine avec un bon prof tu pourras progresser assez bien meme si tu es pas dans un dojo...sachant que les profs sont des champions universitaires, prof de sport ou champions national, ca va.
Tiens d'ailleurs si tu suis les entrainements a la fac tu peux voir avec le prof pour faire les Championnats universitaires !

Pour les cours de hip hop, j'ai vu que du Juste debout, les profs sont jeunes donc a vous de voir avec eux !
Et pour la piscine il y a en une mais pas dans l'université, et je sais pas si tu peux y aller librement.
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !