INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 20, 2008, 02:43:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14894 Messages dans 992 Sujets par 1746 Membres
Dernier membre: Rumbers
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Entre les deux mon coeur balance,..
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Entre les deux mon coeur balance,..  (Lu 531 fois)
Doyle-Kar-Wai
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Entre les deux mon coeur balance,..
« le: Septembre 21, 2006, 06:29:30 »

Voila, j'ai décidé apres deux années d'études supérieure dont une sup. artistique et une de fac (l'année qui débute la maintenant), deux années que je qualifie de préparatoire (même si il n'y a aucun rapport avec ce qui va suivre), j'ai décidé de m'inscrire l'année prochaine à L'inalco. Seulement je suis face à un dilemme cornélien. Je suis à la fois passioné par le Japon et la Chine, et quand je dis Chine ce n'est même pas vraiment la Chine, c'est surtout Hong-Kong, ce qui sous entend l'apprentissage du cantonais. Mais pour cela, le mandarin reste fortement recommandé parait-il. Et de l'autre coté le japonais me tente beaucoup aussi. En gros l'idéal serait d'apprendre le Japonais-Le-Mandarin-Le cantonais. Mais il faut que je fasse un choix, que je commence par quelque chose, et c'est la que je fais appel à vous de manière ingrate cher étudiants nippophile de l'Inalco. Quels sont les bonnes raisons qui selon vous pourraient m'orienter vers l'étude du japonais? (Ou pas). Les avantages etc..., je sais c'est assez confus comme question, voila ce qui arrive quand on passe des heures à regarder les films de Kitano et Wong-kar-wai, on ne sait plus à quel saint se vouer Cheesy.
Journalisée
Doyle-Kar-Wai
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Entre les deux mon coeur balance,..
« Répondre #1 le: Septembre 21, 2006, 06:41:58 »

Ah oui, ok, je viens de voir qu'apparemment les langues sont cumulable se dont je n'étais pas au courant(je pensais qu'on ne pouvait en choisir qu'une seule), ca enlève une partie du problème,..Enfin bon vous pouvez quand même réagir si le coeur vous en dit Smiley.
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Entre les deux mon coeur balance,..
« Répondre #2 le: Septembre 22, 2006, 12:29:14 »

Si tu comptes faire uniquement des études de langue, alors oui, choisis en au moins deux. Pas trop éloignées de préférence (enfin, dans le cas présent, japonais/chinois, ca tient la route).
Et pense maintenant au travail que tu souhaites faire plus tard. Ce travail requiert-il des compétences ? D'autres études ? (je t'arrête tout de suite, le fait d'être français ne fait pas de toi automatiquement un bon prof de français...Loin de la...y'a des diplômes pour ça (et donc des formations supplémentaires)).
Regarde aussi si y'a de la place dans ces metiers qui te plaisent... Si t'as un seul poste par an, t'as intérêt à être motivé (et à faire une croix sur ta vie sociale)

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !