Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: transport au japon ! (Lu 2303 fois)
|
|
chibidoramichan
|
Quand je parlais de rail, je voulais évidemment dire tout ce qui roule et non pas ce qui vole !
Il y a beaucoup de réduction, mais évidemment ca ne s'applique qu'aux japonais et ressortissants la plupart du temps (meh c'est pas juste ! nous aussi on va interdire la carte orange aux japonais nah! u_u )
En meme temps le JR pass est valable que pour les étranger visitant le Japon (et toc!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kime
|
En meme temps le JR pass est valable que pour les étranger visitant le Japon (et toc!)
D'ailleurs, j'ai un ami Japonais qui était super jaloux de mon pass sur place 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kosheen
|
Il existe des prix interessants pour les étrangers question avion.Mais il est plus interessant de prendre cette option si on décide de faire un long trajet comme Tokyo-Sapporo,Tokyo-Naha,ou là,les prix sont vraiment avantageux. Le prix pour un aller simple est d'environ de 11000 yens et cela depend du nombre d'escales durant ton vol (exemple,si tu dois faire une escale à Osaka pour rejoindre Naha,le prix sera augmenté.Pour mon cas,j'avais pris un avion au départ de Tokyo Haneda pour aller à Amami-oshima et cela m'a couté environ 200 euros aller retour.Après,tu peux très bien faire le trajet en bus de nuit,qui est du meme prix (10 000 yens environs).pour le trajet Kyoto-Fukuoka,le prix est de 11000 yens,et il a duré 7heures,que tu ne les vois pas défilé,si tu es capable de dormir pendant le trajet. Pour acheter les tickets de bus de nuit,l'agence à Kyoto se trouvait à l'exterieur de la gare,je ne sais pas si c'est le meme systeme partout ailleurs,et ce n'est pas compliqué d'en acheter un.Il doit avoir des panneaux signaletiques à l'exterieur de la gare qui donne la direction vers l'agence de tickets. Il y'a aussi les ferrys,mais là,ça devient un petit peu l'aventure,et il faut s'adresser a l'agence de tourisme qui pourra donner les horaires et un fascicule contenant les informations sur les compagnies ainsi que les endroits desservis. Si vous avez le temps et la patience,je vous conseille vivement de prendre le ferry ou le bus de nuit(meme si on n'y voit strictement rien,ça fait plus pitoresque  ) et vous pouvez facilement nouer des contacts avec les autochtones. Infos sur les prix des billets d'avion : http://www.japan-guide.com/e/e2364.htmlSi vous etes sur Paris,renseignez vous dans l'agence JAL,qui se trouve dans le meme immeuble que le centre de tourisme japonais,et non celle qui se trouve à l'exterieur,qui ne delivre pas ces billets.L'adresse est au 4,Rue Ventadour 75001 Paris. Infos sur les trajets en ferry : http://www.japan-guide.com/e/e2355.htmlJ'ai utilisé ce moyen de transport et je connais quelqu'un qui a passé 48h pour relier Tokunoshima,une ile de la prefecture de Kyushu à Osaka.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
haylme lovegood
|
damm !! l'avion semble vraiment intéressant !! mais vous avez raisons kosheen , c'est très certainement plus sympas de faire un bon trajet en bus de nuit (bus couchette ??) avec des japonais et de taper une bonne discute que de faire un trajet d'avion sans vivre a la japonaise !! Humm..48 heures de ferry , c'est très long.. le ferry c'est sympas mximum 10 heures mais plus ...a voir ! je vais me renseigner sur le prix tokyo - fukuoka ! en tout cas le prix en avion tokyo sapporo n'est pas vraiment excéssif !! a propos connaissez vous un site internet sur les choses très sympas a faire dans ces villes ?? les monuments, promenades, discothèques, onsen, plats régionnaux etc ...  ? En tout cas merci de vos réponses !!  c'est vrai que le premier voyage au pays se mérite d'ètre bien préparé ! quoique j'aime aussi l'imprévu ça pimente le coté aventure !! ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
Pied
|
c'est très certainement plus sympas de faire un bon trajet en bus de nuit (bus couchette ??) avec des japonais et de taper une bonne discute que de faire un trajet d'avion sans vivre a la japonaise !! Humm..48 heures de ferry , c'est très long.. le ferry c'est sympas mximum 10 heures mais plus ...a voir !
Je crois que t'as révé là. C'est *exactement* l'inverse. Le bus de nuit pas cher, c'est un car normal. tu inclines pas le siege, et si t'es grand, tu plies les jambes. La première chose que va faire ton voisin, c'est se mettre un masque sur les yeux et tenter de dormir. Car le bus qui part à 23h00 et arrive à 06h00, je t'assure que c'est pas la la fête dedans... Inversement, dans le ferry, tu peux te ballader, discuter et tout et tout... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
haylme lovegood
|
c'est très certainement plus sympas de faire un bon trajet en bus de nuit (bus couchette ??) avec des japonais et de taper une bonne discute que de faire un trajet d'avion sans vivre a la japonaise !! Humm..48 heures de ferry , c'est très long.. le ferry c'est sympas mximum 10 heures mais plus ...a voir !
Je crois que t'as révé là. C'est *exactement* l'inverse. Le bus de nuit pas cher, c'est un car normal. tu inclines pas le siege, et si t'es grand, tu plies les jambes. La première chose que va faire ton voisin, c'est se mettre un masque sur les yeux et tenter de dormir. Car le bus qui part à 23h00 et arrive à 06h00, je t'assure que c'est pas la la fête dedans... Inversement, dans le ferry, tu peux te ballader, discuter et tout et tout... P! je te remerci de ta précision pied !! Cela change radicalement le tempo ! En plus de nuit on ne voit surement pas de jolies paysages ! !! L'avantage du ferry est effectivement de pouvoir se déplacer, et surtout d'être a l'aise !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
Paic
|
Je crois que t'as révé là. C'est *exactement* l'inverse. Le bus de nuit pas cher, c'est un car normal. tu inclines pas le siege, et si t'es grand, tu plies les jambes. La première chose que va faire ton voisin, c'est se mettre un masque sur les yeux et tenter de dormir. Car le bus qui part à 23h00 et arrive à 06h00, je t'assure que c'est pas la la fête dedans... Inversement, dans le ferry, tu peux te ballader, discuter et tout et tout... P! je te remerci de ta précision pied !! Cela change radicalement le tempo ! En plus de nuit on ne voit surement pas de jolies paysages ! !! L'avantage du ferry est effectivement de pouvoir se déplacer, et surtout d'être a l'aise ! Surtout que tous les rideaux sont tirés.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis pour le LMD en général, mais pas forcément à l'INALCO !
|
|
|
Lune
Nouveau
|
Je dépoussière le topic :p J'ai entendu parler d'une carte pour le métro Japonais qui serait similaire à la SUICA mais pour une courte période; quelqu'un pourrait m'en dire plus? De plus, j'hésite encore sur mon itinéraire. J'ai pas beaucoup de temps (18 jours), donc j'essaie d'optimiser au maximum. En fait, je me demandais si le JRPass était vraiment intéressant compte tenu de son prix élevé; je compte faire Tôkyô-Kyoto, et tourner un peu dans la région de Tôkyô (Nagoya, Yokohama, etc. etc.). Que me conseilleriez-vous? J'ai lu qu'il y avait des JR Pass valable pour seulement une région, et donc moins chers, mais que malheureusement le Kantô n'en avait point... Désolée de vous embêter avec mes questions de novice 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
The answer, my friends, is blowing in the wind.
|
|
|
|
poustoi
|
hello, je reponds un peu tardivement, mais ca pourra toujours servir pour les generations futures... voila un site qui te permettra de calculer a combien vont te revenir tes differents trajets http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgitu peux choisir le trajet en shinkansen, futsu, tokkyu etc, et ainsi voir si ton jr pass sera plus ou pas avantageux mais le jrpass reste plutot conseille aux gens qui veullent beaucoup voyager, sinon tu le rentabilises pas une autre option pour les pauvres, cest le seishun 18 kippu http://www.japan-guide.com/e/e2362.htmlpour 2300yen tu voyages autaut que tu veux dans la journee mais seulement dans les trains futsu et rapid, du coup tu mettras souvent une journee entiere pour arriver a ta destination... mais tu feras pas mal deconomie, par exemple le kyoto\tokyo doit couter dans les 10 000 si mes souvenirs sont bons... a noter qu il est "vendu" par cinq, et donc coute en realite 11500, on a en fait qu un ticket mais il est utilisable 5 fois. le 18 kippu reste, d apres moi, le meilleur moyen de faire des economies si vous restez longtemps au japon et si vous voulez voir du pays
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
et si on veut se faire un petit week-end à kyoto, en sachant que l'on part de tokyo ? quelqu'un a des bons plans ? car 10000 yens, ça fait mal....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Pied
|
et si on veut se faire un petit week-end à kyoto, en sachant que l'on part de tokyo ? quelqu'un a des bons plans ? car 10000 yens, ça fait mal....
Bus de nuit: 夜行バス Départ de Sinjuku (新宿) vers 23h, arrivée le lendemain à la gare à 7h du mat. Environ 8000Y. Logement dans la superbe de toute refaite 宇多野ユース (Utano Youth Hostel, avec moi sur la page d'accueil  ) environ 2300Y la nuit. Ils ont des vélos en location à la journée pour pas cher, et je crois me souvenir aussi des tickets pour quelques temples, genre 竜安寺 (Ryouanji). T'es à 20 minutes à velo d'Arasiyama (嵐山), 1heure du centre ville. Sinon y'a évidemment des bus vers le centre ville. Je te conseille le 竜安寺, 銀閣寺 (je suis pas fan du 金閣寺), et la 商店街 dans le centre ville. P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
jojo-kun
|
merci, ça va me permettre d'établir mon programme pour aout prochain.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
climbertiti
|
Bus de nuit:  ? Départ de Sinjuku (??) vers 23h, arrivée le lendemain à la gare à 7h du mat. Environ 8000Y. Logement dans la superbe de toute refaite   (Utano Youth Hostel, avec moi sur la page d'accueil  ) environ 2300Y la nuit. Ils ont des vélos en location à la journée pour pas cher, et je crois me souvenir aussi des tickets pour quelques temples, genre  (Ryouanji). T'es à 20 minutes à velo d'Arasiyama (??), 1heure du centre ville. Sinon y'a évidemment des bus vers le centre ville. Je te conseille le  ,  ?(je suis pas fan du  ), et la  dans le centre ville. P! Si tu t'y prends a l'avance tu peux meme trouver des bus de nuit pour 5000 yens  Je confirme aussi que le Utano youth hostel est tres bien, meme si il est un peu eloigné du centre ville. Par contre j'ai plutot payé 2800 yens la nuit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Je confirme aussi que le Utano youth hostel est tres bien, meme si il est un peu eloigné du centre ville. Par contre j'ai plutot payé 2800 yens la nuit  J'y ai travaillé il y a 4 ou 5 ans, et quand j'y suis retourné, c'était gratuit (car j'étais un ancien employé), donc les prix ont sans doute varié... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
J'y etais cet été  D'ailleurs c'etait 2800 yens car j'ai moins de 20 ans, sinon c'est plutot autour de 3100. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]