INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 17, 2008, 08:55:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
12671 Messages dans 864 Sujets par 1114 Membres
Dernier membre: LicEnterrynen
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  transport au japon !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: transport au japon !  (Lu 1506 fois)
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : transport au japon !
« Répondre #15 le: Septembre 21, 2006, 10:23:06 »

Quand je parlais de rail, je voulais évidemment dire tout ce qui roule et non pas ce qui vole !

Il y a beaucoup de réduction, mais évidemment ca ne s'applique qu'aux japonais et ressortissants la plupart du temps (meh c'est pas juste ! nous aussi on va interdire la carte orange aux japonais nah! u_u )

En meme temps le JR pass est valable que pour les étranger visitant le Japon (et toc!)
Journalisée

Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

Re : Re : transport au japon !
« Répondre #16 le: Septembre 21, 2006, 01:19:16 »

En meme temps le JR pass est valable que pour les étranger visitant le Japon (et toc!)

D'ailleurs, j'ai un ami Japonais qui était super jaloux de mon pass sur place Kyahaha !
Journalisée

Kosheen
Modérateur
Junior
Hors ligne Hors ligne

Sponsorisée par Sojasun

« Répondre #17 le: Septembre 21, 2006, 05:55:01 »

Il existe des prix interessants pour les étrangers question avion.Mais il est plus interessant de prendre cette option si on décide de faire un long trajet comme Tokyo-Sapporo,Tokyo-Naha,ou là,les prix sont vraiment avantageux.
Le prix pour un aller simple est d'environ de 11000 yens et cela depend du nombre d'escales durant ton vol (exemple,si tu dois faire une escale à Osaka pour rejoindre Naha,le prix sera augmenté.Pour mon cas,j'avais pris un avion au départ de Tokyo Haneda pour aller à Amami-oshima et cela m'a couté environ 200 euros aller retour.Après,tu peux très bien faire le trajet en bus de nuit,qui est du meme prix (10 000 yens environs).pour le trajet Kyoto-Fukuoka,le prix est de 11000 yens,et il a duré 7heures,que tu ne les vois pas défilé,si tu es capable de dormir pendant le trajet.
Pour acheter les tickets de bus de nuit,l'agence à Kyoto se trouvait à l'exterieur de la gare,je ne sais pas si c'est le meme systeme partout ailleurs,et ce n'est pas compliqué d'en acheter un.Il doit avoir des panneaux signaletiques à l'exterieur de la gare qui donne la direction vers l'agence de tickets.
Il y'a aussi les ferrys,mais là,ça devient un petit peu l'aventure,et il faut s'adresser a l'agence de tourisme qui pourra donner les horaires et un fascicule contenant les informations sur les compagnies ainsi que les endroits desservis.
Si vous avez le temps et la patience,je vous conseille vivement de prendre le ferry ou le bus de nuit(meme si on n'y voit strictement rien,ça fait plus pitoresque  Wink ) et vous pouvez facilement nouer des contacts avec les autochtones.

Infos sur les prix des billets d'avion : http://www.japan-guide.com/e/e2364.html
Si vous etes sur Paris,renseignez vous dans l'agence JAL,qui se trouve dans le meme immeuble que le centre de tourisme japonais,et non celle qui se trouve à l'exterieur,qui ne delivre pas ces billets.L'adresse est au 4,Rue Ventadour 75001 Paris.
Infos sur les trajets en ferry : http://www.japan-guide.com/e/e2355.html
J'ai utilisé ce moyen de transport et je connais quelqu'un qui a passé 48h pour relier Tokunoshima,une ile de la prefecture de Kyushu à Osaka.
Journalisée

Encore une autre expatriée......au Vietnam ☆彡
http://donburipop.over-blog.com
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 21, 2006, 10:54:58 »

damm !! l'avion semble vraiment intéressant !! mais vous avez raisons kosheen , c'est très certainement plus sympas de faire un bon trajet en bus de nuit (bus couchette ??) avec des japonais et de taper une bonne discute que de faire un trajet d'avion sans vivre a la japonaise !! Humm..48 heures de ferry , c'est très long.. le ferry c'est sympas mximum 10 heures mais plus ...a voir ! je vais me renseigner sur le prix tokyo - fukuoka !

en tout cas le prix en avion tokyo sapporo n'est pas vraiment excéssif !!

a propos connaissez vous un site internet sur les choses très sympas a faire dans ces villes ?? les monuments, promenades, discothèques, onsen, plats régionnaux etc ...Huh?

En tout cas merci de vos réponses !!   icon_ojigi icon_ojigi icon_ojigi

c'est vrai que le premier voyage au pays se mérite d'ètre bien préparé ! quoique j'aime aussi l'imprévu ça pimente le coté aventure !! ^^
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : transport au japon !
« Répondre #19 le: Septembre 22, 2006, 12:23:33 »

c'est très certainement plus sympas de faire un bon trajet en bus de nuit (bus couchette ??) avec des japonais et de taper une bonne discute que de faire un trajet d'avion sans vivre a la japonaise !! Humm..48 heures de ferry , c'est très long.. le ferry c'est sympas mximum 10 heures mais plus ...a voir !

Je crois que t'as révé là. C'est *exactement* l'inverse.
Le bus de nuit pas cher, c'est un car normal. tu inclines pas le siege, et si t'es grand, tu plies les jambes.
La première chose que va faire ton voisin, c'est se mettre un masque sur les yeux et tenter de dormir. Car le bus qui part à 23h00 et arrive à 06h00, je t'assure que c'est pas la la fête dedans...

Inversement, dans le ferry, tu peux te ballader, discuter et tout et tout...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : transport au japon !
« Répondre #20 le: Septembre 22, 2006, 11:29:54 »

c'est très certainement plus sympas de faire un bon trajet en bus de nuit (bus couchette ??) avec des japonais et de taper une bonne discute que de faire un trajet d'avion sans vivre a la japonaise !! Humm..48 heures de ferry , c'est très long.. le ferry c'est sympas mximum 10 heures mais plus ...a voir !

Le bus de nuit pas cher, c'est un car normal. tu inclines pas le siege, et si t'es grand, tu plies les jambes.
La première chose que va faire ton voisin, c'est se mettre un masque sur les yeux et tenter de dormir. Car le bus qui part à 23h00 et arrive à 06h00, je t'assure que c'est pas la la fête dedans...

P!

je te remerci de ta précision pied !! Cela change radicalement le tempo ! En plus de nuit on ne voit surement pas de jolies paysages ! !!  L'avantage du ferry est effectivement de pouvoir se déplacer, et surtout d'être a l'aise !
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
Paic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Re : Re : Re : transport au japon !
« Répondre #21 le: Septembre 22, 2006, 12:01:50 »

P!

je te remerci de ta précision pied !! Cela change radicalement le tempo ! En plus de nuit on ne voit surement pas de jolies paysages ! !!  L'avantage du ferry est effectivement de pouvoir se déplacer, et surtout d'être a l'aise !
Surtout que tous les rideaux sont tirés.
Journalisée

Je suis pour le LMD en général, mais pas forcément à l'INALCO !
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !