Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: transport au japon ! (Lu 1631 fois)
|
|
haylme lovegood
|
bonjour a tous ! Je part l'année prochaine au japon et je me posais des questions concernant les moyens de transports! Voila mon plan: je compte rester un mois au japon: environs une semaine et demi a tokyo puis une semaine a yokohama puis une semaine a nagoya puis finir a fukuoka ! Donc, je me demandais quels étaient les prix en bus et en train ? Je suppose que le plus rentable est le bus (mais aussi le plus long!) mais que le shinkansen est vraiment rapide mais trop cher ! Il y a aussi des system de jr pass pour le train et l'avion! Si vous aviez la gentillesse de m'aider a me dépatouiller dans tout cela, cela m'aiderai car je trouve tout ça un peu hard !! merci de vos réponses !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
Henny
|
C'est justement parce que les transports sont hors de prix au Japon que je n'ai jamais osé me déplacer de villes en villes (au maximum, j'ai fait Kyôto / Osaka lors du même voyage). Maintenant, d'après ce que j'ai lu / entendu / inventé : - le shinkansen est vraiment hors de prix (imagine toi prendre le TGV plusieurs fois pendant tes vacances et tu verras l'état de ton budget ; en France, un simple Paris / Lille coûte 50 euros aller-retour (parce que j'ai moins de 26 ans), et c'est plus cher au Japon e les distances que tu veux effectuer sont plus longues alors ce sera fatalement beaucoup plus cher). - je sais pour avoir accompagné quelques personnes prendre des bus au Japon que le bus est abordable ; maintenant, il faut supporter le voyage (d'autant plus que certains roulent la nuit  ). - Mr Brotons nous avait conseillé (du temps de ma première année, mais l'info est toujours d'actualité, je ne suis pas si vieux quand même  ) le ferry. Il faut bien se renseigner, mais tu peux faire Tokyo - Kyoto pour moins de la moitié du prix du Shinkansen... Bon maintenant, c'est aussi un moyen de transport assez long. Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider si tu es interessé par ce mode de transport (Paic, si tu nous lis  ) car il l'a emprunté lui-même. - je n'ai jamais fait, et je n'oserai jamais le faire (pas par peur de me faire kidnapper je vous rassure  ) : le hichihaiku (le stop quoi) : c'est gratuit, mais tu n'es pas sûr du temps que tu vas prendre pour trouver quelqu'un pour t'emmener où tu veux. C'est tout ce que je peux faire pour toi. Au fait sinon, Yokohama et Tokyo : c'est un peu la même chose. Je sais que Yokohama est loin du centre de Tokyo, mais si on admet que Tokyo englobe aussi sa banlieue, alors Yokohama est à Tokyo. J'avais pris à partir de Shinjuku moins d'une heure pour y aller en train (la ligne JR je crois). Et bon, chacun ses gouts, mais je n'avais pas trouvé le coin extraordinaire. Mieux vaut pour toi passer quelques après-midi à Yokohama mais continuer de loger dans le centre de Tokyo, mais tu fais comme tu veux après-tout. J'espère aussi aller au Japon l'année prochaine. Je t'aiderai si j'y suis en même temps que toi  .
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 19, 2006, 03:41:54 par Henny »
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Feyd
|
Je ne sais pas pourquoi les gens du forum sont un peu frileux du JR pass, mais dis toi qu'avec ton simple aller tokyo hakata ça te reviendra moins cher.
Par contre je te déconseille de ne rester aussi longtemps dans les environs de Tokyo, surtout si tu prend un pass rail, à la limite a Yokohama 1 jour ou 2 (histoire d'aller faire un tour a sakuragi cho, et encore c'est pas tres touristique...) mais comme le dit Henny, va au moins faire un tour à Kyoto, ce serait dommage de pas y aller (alley re pub pour le pass rail, si tu vas a hiroshima le ferry pour miyajima est compris dans le pass)
Bref seul ennui du pass rail, ne pas pouvoir monter dans les nozomi entre tokyo et osaka... Il reste que les autres trains un peu plus lents (avec plus d'arrets surtout) et surtout beaucoup moins fréquents... Dommage. Apres si tu as reservé ton hotel avant tu peux te faire envoyer tes bagages a l'avance (le takkyubin c'est trop fort) histoire de pas galerer dans les gares avec la valise. Maintenant si t'es plus backpacker, genre ami du new koyo, ouai le ferry tout ça.
Pour le bus, de chez moi (Omiya, nord de Tokyo) y'a des bus pour Osaka à partir de 5000yens. Donc de Tokyo ptet encore moins cher.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
Yoroi
|
Je te conseil la meme chose que Henny 2, 3 jours suffisent pour Yokohama. Tu vas voir un match des Baystars, tu bouffes des taco-yaki...
J'habitais dans le sud de Tokyo ca m'a couté 600-800 yens et ca a pris 45minutes pour aller a Yokohama, et de Yokohama j'ai etais a Kamakura pour un aprés midi...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kime
|
Je plussoie ce que disent mes senpai au-dessus à propos de Yokohama. Et Feyd à propos du JR pass. C'est si agréable de pouvoir voyager sans compter une fois sur place ; tu peux même faire un saut à une ville qui t'intrigue pour la journée... Si tu réduis ton voyage aux villes que tu as indiqué, ce n'est peut-être pas indispensable. Sache aussi qu'un trajet en metro à Tokyo coûte assez cher en fonction de la distance à parcourir (Ca va bien chercher dans les 250 yens si mes souvenirs sont bons?) Idem à Nagoya. À Fukuoka, je ne crois pas que les transports en commun soient indispensables, j'y marchais. (Si tu vas à Kyoto, la ville est relativement bien desservie en metro et bus, mais si tu aimes la marche comme moi, c'est jouable  ) N'oublie pas pour ménager ton budget qu'un vélo neuf ou d'occasion te coûtera moins qu'une dizaine de tickets de metro !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Tu as aussi le bus de nuit qui n'est pas trop cher, d'apres mes souvenirs (j'ai fait plusieurs fois Tokyo-Osaka par ce moyen, mais c'etait il y a qulques annees). Peut etre un poil plus complique a reserver qu'un billet de train, mais au pire tu peux demander a un ami nippon de t'aider...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Paic
|
bonjour a tous ! Je part l'année prochaine au japon et je me posais des questions concernant les moyens de transports! Voila mon plan: je compte rester un mois au japon: environs une semaine et demi a tokyo puis une semaine a yokohama puis une semaine a nagoya puis finir a fukuoka ! Donc, je me demandais quels étaient les prix en bus et en train ? Je suppose que le plus rentable est le bus (mais aussi le plus long!) mais que le shinkansen est vraiment rapide mais trop cher ! Il y a aussi des system de jr pass pour le train et l'avion! Si vous aviez la gentillesse de m'aider a me dépatouiller dans tout cela, cela m'aiderai car je trouve tout ça un peu hard !! merci de vos réponses !!  Et bien en fait, ça dépend complètement du temps que tu comptes passer au Japon. Si tu ne restes "que" une ou deux semaines, alors le JR Pass est de loin l'offre la plus intéressante. Par contre, si tu fais un long séjour le JR Pass devient plus un poid qu'autre chose. Vu son prix, il ne te restera plus grand chose pour te payer le transport lors de tes dernières semaines au Japon. Moi j'ai déja fait un petit tour du Japon pendant un moi et demi. Je n'ai pas acheté le JR Pass, mais j'ai emprunté le moyen de transport le moins onéreux selon l'endroit où je me rendais. Ainsi, j'ai utilisé le ferry, le train, le bus de jour et de nuit, et les voitures de personnes charitables  . Et j'ai logé la plupart du temps dans des Youth Hostel, et des campings quand j'étais en montagne, quelques petits extras au ryôkan (bon marché hein), mais aussi chez des personnes charitables  . Finallement, ça m'a coûté cher, mais pas plus que deux semaines avec le pass et l'hôtel. Tu peux m'envoyer un MP, si tu veux plus de détails sur mon voyage qui pourraient t'aider.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis pour le LMD en général, mais pas forcément à l'INALCO !
|
|
|
|
haylme lovegood
|
En fait je compte rester un mois et plus si les finances me le permettent !! ^^ pour le logement, je pensais aux sakura house ! mais sinon je vais voir si mes amies japonaises peuvent m'héberger un temps ! Mais l'auberge de jeunesse me tente bien ! L'hotel c'est trop cher pour un petit étudiant fauché !! Le bus de nuit et le ferry sont des supers idées !! pour le shinkansen..j'adorerais le prendre au moins une fois dans ma vie mais le prix.....!! C'est vrai que yokohama n'est pas loin donc c'est cool !J'ai une copine qui pourra surement m'hébergé quelques temps sur nagoya donc moins de dépenses ! J'espère que dans mon périple je pourrai au moins une fois me faire une ou deux nuits dans un ryokan et essayer des onsens !! J'espère aussi me taper les meilleurs okonomiyaki de ma vie sur fukuoka !! ^^
en tout cas merci de vos réponses !
mais pour les billets de bus de jour et nuit, comment je fait pour réserver un ticket ? je m'en occupe dès que je suis au japon ou est-ce que je prend mon ticket par internet en france ?? idem pour le ferry ??
quelqu"un a t'il déja essayé le jr pass pour l'avion ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
quelqu"un a t'il déja essayé le jr pass pour l'avion ?? japan RAIL pass rail = voie ferrée je ne pense pas que ca marche pour l'avion, faut réfléchir un peu quand meme, ou alors le prix du billet serait de je ne sais combien de milliers d'euros xD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
mais pour les billets de bus de jour et nuit, comment je fait pour réserver un ticket ? je m'en occupe dès que je suis au japon ou est-ce que je prend mon ticket par internet en france ?? idem pour le ferry ??
Pour les bus : tu vas dans une grande gare et tu trouveras un comptoir réservation, ou quelque chose comme ça. Tu n'as plus qu'à demander les horaires à la personne de l'acceuil, qui se chargera aussi de réserver ton ticket. Le plus simple est de trouver les bus dans la gare, et de demander aux gens autour, tu trouveras plus vite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
remka
|
Pour les bus, j'avais trouvé sur le net, en passant par yahoo Japon. Meme pour les bus de nuit, il y a différents tarifs : les bus JR, plutôt spacieux (et un peu plus cher) pour lesquels tu pourras réserver facilement des billets dans n'importe quelle gare, et les bus de compagnies moins connuees (on est plus serré, mais c'est nettement moins cher) - il faut pouvoir faire une réservation en japonais hein  . Je vais essayer de retrouver l'URL du site par lequel j'étais passé à l'époque (ou un site du même genre), je posterai ça quand j'aurais 5 minutes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Paic
|
quelqu"un a t'il déja essayé le jr pass pour l'avion ?? japan RAIL pass rail = voie ferrée je ne pense pas que ca marche pour l'avion, faut réfléchir un peu quand meme, ou alors le prix du billet serait de je ne sais combien de milliers d'euros xD Faux ! On peut également utiliser les lignes de bus JR. Voir de ferry si elles existent. Par contre, on ne peut évidemment pas utiliser les lignes privées, ce qui peut être assez ennuiyant, comme dans le Kansai.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis pour le LMD en général, mais pas forcément à l'INALCO !
|
|
|
|
haylme lovegood
|
quelqu"un a t'il déja essayé le jr pass pour l'avion ?? japan RAIL pass rail = voie ferrée je ne pense pas que ca marche pour l'avion, faut réfléchir un peu quand meme, ou alors le prix du billet serait de je ne sais combien de milliers d'euros xD Faux ! On peut également utiliser les lignes de bus JR. Voir de ferry si elles existent. Par contre, on ne peut évidemment pas utiliser les lignes privées, ce qui peut être assez ennuiyant, comme dans le Kansai. Merci !! ^^ en plus il exhiste ce genre de pass pour l'avion aussi !! Je l'ai lu sur un site sur les jr pass !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
J'ai une copine qui avait un pass Jal pour l'avion. Mais je crois que c'est seulement pour les japonais car elle me disait qu'elle passe pas les controles, et qu'elle payait son vol en passant la carte.
Un systeme simillaire a Suica pass pour les trains mais pour l'avion...
Quel belle invention pour simplifier les esprits et dèpenser sans le remarquer !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Un systeme simillaire a Suica pass pour les trains mais pour l'avion...
あれ?乗れちゃった! T'as pas vu cette pub à la télé la bas ? La mémé avec sa "suica" pour l'avion ? Sinon, pour les bus, bus de nuit, ca se vend aussi en combini... 夜行バス (yakou basu) Pour tout ce genre de choses, rien de tel que yahoo.co.jp... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |