Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: inscription expresse (Lu 1690 fois)
|
shoko
Nouveau
|
Salut a tous
Je m'explique, jusqu'ici, j'etais en 3° année d'expertise comptable et la je pete un cable J'ai un grand besoin de changement donc je me suis dis pourquoi ne pas revenir a mes 1° amours: le japonais.
Mes questions sont: - est ce qu'il y a encore de la place en 1° année de DULCO??? - quels sont les papiers necessaire pour remplir un dossier d'inscription?? sachant que je veux faire ca le plus vite possible, genre demain et avoir tous les papiers necessaire avec moi pour gagner du tps.
Merci d'avance pour vos reponses.
Amina
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
shoko
Nouveau
|
merci, j'avais deja lu ca en fait je me demande si avec le dossier a rendre, y'avait besoin d'autre chose que d'une photocopie du bac!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xiangh
|
Pour le dossier d'inscription proprement dit, je ne pense pas... Mais pour le dossier "motivé" à envoyer au directeur du département pour avoir le droit de retirer un dossier d'inscription.... si, il faut un maximum de document. plus de renseignement ici. Hélas, il semble que tu t'y prenne un peu tard....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Let none of you come near me when I am sleeping, for I am likely to slay people in my dreams." Romance Of Three Kingdoms, 72.84
|
|
|
shoko
Nouveau
|
y'a un truc que je comprend pas, sur le lien qui a été cité juste avant, ils disent que les inscriptions pour les gens qui ont eu leur bac avant 2006 peuvent s'inscrire jusqu'au 29 septembre. En revanche ton lien mentionne un dossier a envoyé avant le 14.
Qu'est kil faut que je fasse en fait? J'avais l'intention d'aller rue de lille demain de toute facon donc c ce que je vais faire. Si d'ici la quelqu'un a une autre idée....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Tous ces problèmes d'inscription en première année de DULCO sont assez loins pour moi, donc je ne peux pas te donner de réponses sures. Cependant, je pense que tu peux t'inscrire jusqu'au 29 ; tout le monde a jusqu'au 29 pour s'inscrire alors je ne vois pas pourquoi certains auraient d'autres dates. Quoique en fait, quand j'y pense, je me dis que c'est peut-être normal : étant donné qu'il faut que tu donnes un lettre de motivation et tout un tas de documents, que ton dossier va être "étudié à la loupe" (tu parles, tir au flechette pour déterminer qui entre ou non  ), il faut donc aux profs plusieurs jours pour accepter ta candidature, d'où l'obligation de le rendre avant le 14. Mais quoi qu'il en soit, comme dit Xiangh, il semble que tu t'y prennes vraiment tard  . Je t'aurais bien conseillé d'appeler le secrétariat, mais bonne blague : "le secrétariat ne répondra pas au téléphone pour toute la durée des inscriptions", moment où, rappelons-le, tout le monde a besoin d'informations 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
iori
Nouveau
Bonjour Vive les Kanjis
|
Salut a toi, j avoue que ton message m a touché , qd tu as décrit ce qui t arrivait! En effet , j ai eu une histoire a peu pres identique a la tienne, a savoir j ai fait du japonais post-bac pdt 2 ans, et apres booum ! Mes parents m ont dis d arreter et de faire de la compta !! Résultat j en ai fait et j ai fait toujours depuis + de 5 ans!
Ah lala je te comprend !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les jeux c est bien , mais la neo c est mieux !!! Un NEO-GEO Fan !
|
|
|
|
|
|
Eska
|
Dans ton dossier précise leur bien que comme beaucoup de personnes abandonnent la fac d'ici la fin de l'année, plusieurs places se libéreront, et que comme t'es ultra motivé, tu ne les décevras pas comme eux ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Oui mais à mon avis il ne tiendra pas compte de son dossier pour cette année malheureusement ! C'est pour cela qu'on encourage les étudiants à s'inscrire dès juillet :/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shoko
Nouveau
|
le truc c'est que je pensais pas etre aussi degouté de la compta en juillet...... et puis j'etais pas en france cet été......... Je vais quand meme essayé, ca me coute juste le prix des timbres et des photocopies, c'est pas cher payé pour un peu de bonheur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Moi je trouve ça étonnant cette envie qu'ont les gens de plaquer des études qui permettre de gagner de l'argent pour faire un truc sans avenir... (bon, j'ai abrégé une argumentation de 11,42 pages de long, avec prothèse, antithèse, photosynthèse, mais l'idée est là)
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Henny
|
Je pense aussi que tu ne devrais pas lâcher la compta. Tu dis que ça fait 3 ans que tu en fais, bientôt 4 vu que tu n'as pas pu t'inscrire à l'INALCO cette année. Mais avec autant d'année de compta, tu dois avoir de bonnes compétences en la matière quand même. Même si le japonais est pour toi une passion (je pense qu'on est tous dans ton cas ici  ), il serait mieux de faire du japonais en double cursus et non de lâcher complètement la compta pour te lancer dans le japonais (te lancer dans un cursus à partir de 0, c'est-à-dire que tu n'aurais aucune perpective professionnelle avant... avant très longtemps). Je sais que pleins d'étudiants aiment faire des études jusqu'à 30 ans, en vivant de petits boulots partiels pour payer leurs études (oula attention je ne les critique pas), mais pour ma part je ne vois pas les choses de cette manière. Donc bon, tu fais comme tu veux, mais le double-cursus est un très bon choix.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
shoko
Nouveau
|
Je n'ai jamais eu l'intention de lacher completement la compta, je voulais juste ralentir un peu parce que je me suis sentie craquer l'année derniere et que plus le temps passe, plus je me sens vulnérable. Je suis parfaitement realiste et je sais donc qu'il n'est pas raisonnable d'abandonner maintenant. Perso, je n'ai aucune envie de faire des etudes jusqu'a 30 ans et de rester chez papa maman, c'est un peu pour ca que je voulais commencer le japonais cette année, ca le faisait gagner 1 an... mais bon, ca ne va apparement pas etre possible. Donc je prend mon mal en patience 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iori
Nouveau
Bonjour Vive les Kanjis
|
Je suis tout à fait d accord avec Henny! N abondanne pas la compta! Je peux te parler d expérience !!! En france les patrons , sont tres attentifs a ce que tu as faits en dernier ! Si tu arretes la compta pour ne faire que du Japonais ( déja ne le mentionne pas sur ton CV!!!!°) parce que cela tres mal vue par tes futurs employeurs ( je parle d expérience!) moi ca a été l inverse J avais d abord fait du japonais PUIS de la compta : résultat lors d entretien d embauche , se que retenaient les employeurs c était surtout que j avais fait du japonais ! Pour mon profil comptable , ben c est comme si il s en fichait Résultat a chaque fois la réponce était négative ! Des que je l ai enlevé de mon Cv : AU MIRACLE j ai trouvé du travail ! Donc écoute les conseils d HENNY qui sont excellent. La seule possibilité que tu as c est d en faire en cours de soir ( qt meme pas en catiminie, mais dis toi simplement que c est une activité extra - professionnelle et rien de plus...) Ps : t es danns quelle école ( qt même pas l ACE quia de jemmape  !) Iori
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les jeux c est bien , mais la neo c est mieux !!! Un NEO-GEO Fan !
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3
|
|
|
 |