INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 04, 2008, 11:46:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13558 Messages dans 901 Sujets par 1221 Membres
Dernier membre: gaki
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  Jeux vidéos 2.0
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Jeux vidéos 2.0  (Lu 1563 fois)
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Jeux vidéos 2.0
« le: Septembre 11, 2006, 09:54:07 »

Bon, le sujet sur les jeux vidéos ne ressemblait plus à rien (17 pages de bla bla plus ou moins discontinu) : mais c'était majoritairement ma faute étant donné que je suis presque le seul à poster ici  Embarrassed.

J'ai donc tout effacé pour repartir sur des bases saines.

Faisons en sorte que ce post soit comme le post sur les dramas par exemple : un post par jeu, par news, preview etc...  icon_ojigi
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Jeux vidéos 2.0
« Répondre #1 le: Septembre 12, 2006, 05:26:26 »

Je post pour mon KOF XI !
Dernier né de la série King Of Fighters (branche 2D), déjà un petit moment qu'il est sorti et disponible sur ps2 en import.

Le plus abouti techniquement, des nouveautés qui enrichissent le gameplay, et les possibilités de combos sont énormes ! Depuis le 2003 nous sommes rentrés dans l'Ere Ash Saga, qui n'est pas prête de finir !

Le Japon, pays du beat by, est la mecque bien sûre ! Rares sont les jours où je ne me rends pas en salle d'arcade. Le niveau est élevé, bien plus qu'en France mais c'est tout à fait normal.

Bref un des meilleurs épisodes pour moi, si des joueurs trainent dans le coins, n'hésitez pas à pm ! icon_ojigi
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Jeux vidéos 2.0
« Répondre #2 le: Octobre 28, 2006, 04:29:01 »

Voila le messie des jeux d'aventure textuelle est re sorti, j'ai nommé 逆転裁判!
Plus connu sous le nom de Phoenix Wright hors du Japon, Naruhodou Ryuuichi est de retour  Cheesy

AAAAAh je l'attendais celui la ! J'ai presque acheté une DS pour jouer à ces jeux, meme si ils sont sortis deja sur gba, l'interface est tellement plus agréable au stylet, plus proche du click and play style lucas arts sur pc. Pas de surprise, les developpeurs se sont pas foulés, ça doit etre le meme jeu que sur GBA, en tout cas j'epsere que comme pour le premier, on aura la bonne surprise d'avoir un chapitre bonus.

Pour ceux qui n'ont jamais essayé le jeu, je ne peux que le conseiller, c'est vraiment tres agréable a jouer, juste un peu trop facile au début (pour peu que vous soyez un gros bouffeur de CSI comme moi). Mise a part la durée de vie faible et la linéarité du soft (attendre le 4 pour avoir enfin une optimisation DS), le reste est impeccable, drole, et bien pensé (et pas cher ici vu que c'est du remake, donc de l'ordre de 15-20€)

Alley un chtite video bien marrante http://www.youtube.com/watch?v=r6cQH3qk40s&eurl=

Et pour ceux qui veulent tenter de jouer, la premiere enquete est en démo sur le site de capcom
Quant au 4e episode la démo est telechargeable dans les DS station du pays  Cheesy
« Dernière édition: Octobre 28, 2006, 04:35:14 par Feyd » Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
aaaarrrggh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

cochon d'inde

« Répondre #3 le: Octobre 28, 2006, 11:25:13 »

Joueurs de Counter-strike : Source, levez vous!! prenez les armes!! tous avec moi !! vous prenez le point !! ça va péter!!

Laissez moi un MP, les CSSeurs et je vous montrerai mon skill au scout  Evil

Avis aussi aux joueurs de DDR! et ceux qui connaissent Stepmania, le mode online marche parfaitement (sur la version 4.0), le serveur français est ok! et y'a du monde sur les servers US, mais bon jouez avec des inconnus qui jouent surement au clavier, l'intérêt est limité, c'est toujours mieux de jouer avec des connaissances : )
Journalisée

Encore vivant.. -_-'
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #4 le: Octobre 29, 2006, 01:28:49 »

A la limite, mais vraiment parce que j'ai décroché (non sans mal) de tout ce qui est CS:S et DOD:S, s'il y a de bons joueurs, middle et plus, motivés pour monter une team Inalco (les barres de rire la première improvisée icon_lol Wink ) pourquoi pas recommencer à jouer ! Cool

Je confirme que le aaaarrrggh est une espèce très avide du scout et des HS Unscoped ! icon_lol
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #5 le: Novembre 15, 2006, 10:53:44 »

Moi j'aime pas les visées, je suis un adepte de la bonne vieille kalash ^^
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Jeux vidéos 2.0
« Répondre #6 le: Mars 14, 2007, 08:14:59 »

http://namco-ch.net/mojipittan/index.php

un p'tit jeu de réflexion équivalent au scrabble et bénéfique pour nos neurones d'inalciens... もじぴったん♬♪♫ ♬♪

et pour les heureux détenteurs d'une déesse:

http://www.amazon.co.jp/%E3%83%8A%E3%83%A0%E3%82%B3-13306191-%E3%81%93%E3%81%A8%E3%81%B0%E3%81%AE%E3%83%91%E3%82%BA%E3%83%AB-%E3%82%82%E3%81%98%E3%81%B4%E3%81%A3%E3%81%9F%E3%82%93DS/dp/B000MQUYI0/ref=pd_bbs_1/503-7970447-2977563?ie=UTF8&s=videogames&qid=1173898958&sr=8-1
« Dernière édition: Mars 30, 2007, 12:39:50 par ondine.le.cesne » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #7 le: Mars 24, 2007, 01:11:27 »

Yes, je le connais celui-là, je l'ai ramené du Japon pour ma PSP. Il est plutôt intéressant, surtout avec les définitions qui s'ajoutent au fur et à mesure qu'on place certains mots. Maintenant, avec la foule de mots courts, notamment en katakana, qu'on peut placer, c'est aussi une histoire de chance que de réussir les problèmes posés...
Journalisée
kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 25, 2007, 03:35:13 »

jeux preferer coup de coeur en ce moment pour command and conquer

En effet command & conquer 3 tiberium war sort le 30 et france et le 28 aux US

mais sinon le 1 était (est encore je pense) l'un des rts les plus dur sur certaine mission, et son expansion lui était pour ainsi dire quasiment infinissable tellement la difficulté était élevée.

Le seul jeu (je pense) qui recquiert réellement du "skill" pour le finir ( dans le type rts je parle )
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Jeux vidéos 2.0
« Répondre #9 le: Mai 22, 2007, 09:03:55 »

La Ds fait son entrée dans les collèges Japonais ! Le comité d’éducation de Yawata, dans la préfecture de Kyôto, a décidé, pour aidé à l’apprentissage de la langue de Shakespeare de faire rentrer la Nintendo Ds dans les établissements scolaire.
En effet une série de tests a prouvé que l’utilisation du logiciel « middle School English Vocabulairy Target 1800 Ds » (Sorte de English Training pour les Japonais) est favorable au développement du vocabulaire des étudiants dans la langue anglaise.
Depuis lundi, quatre collèges municipaux de la ville proposent des DS aux étudiants dès leur seconde année d'apprentissage avec le logiciel cité précédemment.
Les étudiants ayant participé aux tests ont très vite attend le troisième rang au Eiken Test l'une des épreuves d'anglais reconnue par le ministère japonais de l'éducation nationale ; selon Mr Ikeda, l'un des professeurs supervisant l'opération, seulement 30% des collégiens détiennent ce rang.

Source: http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/
Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Gunbuster
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 23, 2007, 07:14:23 »

Devenu fan de simulation automobile avec le génialissime Gran Turismo, qui n'a malheureusement aujourd'hui de simulation plus que le slogan... et oui 9 ans après le jeu n'a toujours pas évolué hormis dans les graphismes bien sûr, les physiques sont toujours les mêmes (points le plus important dans une simulation pourtant  icon_neutral ) au même titre que la gestion des dégât toujours inexistante et une IA toujours aussi déplorable...
Cela peu se comprendre car malgrès le slogan du jeu, le plubic visé est clairement le grand public, toujours est-il qu'aujourd'hui on fait beaucoups mieux que ca en matière de simulation, je vais vous présenter LA simulation automobile du moment j'ai nommé : rFactor !

Fini les voitures qui vous poussent dans le décors pour pouvoir prendre pépère leur trajectoire précalculé (quoique l'IA n'a malheureusement pas le monopole de la connerie  Evil ), fini les voitures qui bouclent un tours 20 secondes plus vite que dans la réalité (à causes des physiques trop permissives) ici il s'agit d'une VRAIE simulation ONLINE et c'est sur pc !
Le contenu de base du jeu est très pauvre, seulement quelques voitures et circuits (fictifs de surcroît) si les circuits de base sont assez réussis on ne peu pas en dire autant des voitures... mais l'intérêt du jeu n'est pas la ! en effet le jeu est entièrement customizable ! vous pouvez créér vos propres circuits et propres voitures pours les incorporer dans le jeu ! évidemment il faut avoir les connaissances en 3d pour pouvoir modéliser votre voiture et des connaissances en physique pour que votre voiture ai un comportement le plus proche possible de la réalité, mais ne vous inquietez pas de très bon mod existent déjà et sont dévelopés pas des teams amateures parfois très compétentes, certaines ayant des contacts avec de vrais pilotes  Cool

Voyez plutôt :

Mod Renault Mégane Trophy

Mod F1 1979

Mod V8 Factor (v8 supercars)

Mod Renault Super Clio

Mod Panoz

Voilà pour vous présenter ceux qui sont parmis les meilleurs mods, évidemment le travail étant réalisé par des amateurs la qualité des mods est très variable donc cela vas de l'excellent au très médiocre... il faudra donc être sélèctif lorsque vous telerchargerez vos mod cars il commence à en avoir une quantité assez impressionante  icon_mrgreen

Maintenant pour profiter de cette superbe simu il vous faudra un accessoire qui n'est pas obligatoire pour jouer mais qui est indispensable pour exploiter à 100% le jeu... et oui une vraie voiture ne se conduit pas avec croix, carré et un stick annalogique  icon_mrgreen il vous faudra doser très précisémment vos gazs à la sortie d'un virage, vos freins à l'entrée d'un virage et votre direction pour prendre les meilleures trajectoires possible, tout cela est evidemment obligatoire si vous avez l'intention de rivaliser avec les meilleurs chronos  Wink

Voici tout d'abord une petite liste ou je référence les meilleurs volants :

Tout d'abord la rolls, j'ai nommé le Logitech G25 :

Je crois que cela se passe de commentaires, cest le meilleur volant actuel "grand public" que vous trouverez en boutique, évidemment cela à un prix ! comptez plus de 200€

Ensuite le Logitech Driving Force Pro :

Très bon rapport qualité/prix, la dirrection est très précise, le pédalier n'inspire pas confiance mais il est très précis lui aussi

Logitech Momo racing

A représenté plus de 4 ans le haut de gamme logitech, un très bon volant

Thrustmaster RGT pro clutch

Personellement je ne suis pas fan, les volants thrustmaster sont assez fragiles (notamment au niveau des palettes) néanmoins si vous avez la chance de tomber sur un modèle qui n'a pas de soucis vous aurez la un très bon volant  icon_jap

Je me dois aussi de vous parler brièvement du matériel de fou furieux, il s'agit de matériel très haut de gamme, très chers mais de qualité comparable à ce qu'embarque les vraies voitures de compétition, à côté de cela un g25 n'a qu'a se rhabiller (!)
quelques adresses pour vous procurer ce matériel :
- Frex Gp, un des pionniers si ce n'est LE pionnier du matériel très haut de gamme, je me dois de préciser qu'il s'agit d'une société japonaise icon_jap http://www.frex.com/gp/
- Ecci http://ecci6000.com/consumerhome.htm
- BRD https://shop.interactiveracing.com/index.asp?
- VPP http://www.virtualperformanceparts.com/index_en.html
- Finnmotion http://www.finnmotion.com/
- Nixim http://www.nixim.com/main.html

Voilà sachez que cela peu aller encore plus loins, certains amateurs fabriquant leurs propres cockpit, pédalier, et volants qui ont parfois une qualité encore supérieure (!)
ici pour voir leurs réalisations : http://forum.rscnet.org/forumdisplay.php?f=186

Pour en revenir à rFactor si vous êtes intéressés sachez que le jeu coûte 35€ par paypal, le jeu n'est pas vendu dans la grande distribution c'est le seul moyen de vous le procurer.Vous n'obtiendrez pas de cd du jeu seulement une clef qui vous permettra de débloquer la démo en jeu complet, vous devez donc télécharger la démo pour jouer au jeu Wink
Site officiel de rFactor : http://www.rfactor.net/
rFactor central : http://www.rfactorcentral.com c'est un site qui référence tous les mods et circuits

Pour finir sachez quand même qu'il existe d'autres simulations, je vais seulement énumérer les meilleurs : GTR, Live for Speed, GT Legends et Richard Burns Rally
Voilà c'est tout pour le moment j'espère que cette petite présentation de la simu sur pc vous aura plu  icon_jap
Si cela vous interèsse je pourrais créér un post plus complet dans la section générale Tongue

Sinon Yaz -> perso ca m'interesserais de faire un kof avec toi, je suis un des rares rescapés du genre baston 2d du coups je trouve rarement quelqu'un à ma hauteur icon_mrgreen
« Dernière édition: Mai 24, 2007, 01:03:58 par Gunbuster » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #11 le: Mai 23, 2007, 07:52:02 »

Citation
Sinon Yaz -> perso ca m'interesserais de faire un kof avec toi, je suis un des rares rescapés du genre baston 2d du coups je trouve rarement quelqu'un à ma hauteur icon_mrgreen
Hihi je reviens d'une petite session beat by à la tête dans les nuages, c'était bien sympas ! Bah écoute moi y a pas de problème, versus à l'infini, une fois les partiels finis, j'essairai d'organiser une petite session de l'amitié, et tu y seras convié comme il se doit ! Wink Tu rentras dans un des nombreux temples de la drogue, mais à haut niveau attention ! Evil

Sinon je suis féru d'automobile, mais niveau simulation j'ai toujours préféré le rally ! Malheureusement, le progaming te bouffe tout le temps que tu consacrais aux "autres" jeux, le dernier jeu de rally que j'ai dosé était CMR2005 ! Et c'est clair qu'un volant c'est carrement autre chose ! Comme pour les jeux de baston, obligation du stick ! En tous cas j'ai bien aimé le mapping des voitures de RFactor, si j'ai le temps un de ces quatre j'essairai de voir si ça rend bien !
Journalisée

Gunbuster
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 23, 2007, 08:13:00 »

As-tu essayé Richard burns rally ? malgrès les graphismes pas supers il est vrai par rapport à un cmr il s'agit de la seule vraie simu de rally que je connaisse  icon_jap
Aussi tu parles de mapping, bon c'est pas trop mon domaine mais d'après ce que jen déduis tu toucherais de près ou de loin à la modélisation 3d ?
Sinon bah je serais très heureux de participer à ta petite session kof, bon mon niveau est pas super non plus vu que le seul adversaire qui m'ai tenu tête jusqu'a maintenant n'est autre que le cpu... Embarrassed en tout cas ca promet d'être sympa Evil
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Re : Jeux vidéos 2.0
« Répondre #13 le: Mai 24, 2007, 09:23:17 »

Hihi je reviens d'une petite session beat by à la tête dans les nuages, c'était bien sympas ! Bah écoute moi y a pas de problème, versus à l'infini, une fois les partiels finis, j'essairai d'organiser une petite session de l'amitié, et tu y seras convié comme il se doit ! Wink Tu rentras dans un des nombreux temples de la drogue, mais à haut niveau attention ! Evil

Tu penses à moi aussi hein ? Wink
Journalisée

Errare ursum est !
katsudon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Vive les héros à écharpe rouge

« Répondre #14 le: Mai 27, 2007, 12:32:11 »

Picross DS !
J'avais fumé Mario's Picross 1 et 2 sur Game Boy, et Mario Super Picross sur Super Famicom, ça fait du bien d'avoir un nouvel épisode. C'est vraiment le jeux parfait pour le métro.
Par contre la jouabilité au stylet n'était pas nécessaire (essayez d'être précis dans une rame de la ligne 4,6 ou 11 quand ça secoue), et le zoom n'est pas désactivable.
J'ai pas encore essayé en wifi, ça doit être pas mal.
Journalisée

http://katsudon.webslump.com/
Un site avec tout et n'importe quoi...(surtout des trucs moches ou inutiles)
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !