INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 16, 2008, 04:32:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
12668 Messages dans 864 Sujets par 1114 Membres
Dernier membre: LicEnterrynen
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Transferts de dossier en cours d'études, accès direct en 2ème année etc.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Transferts de dossier en cours d'études, accès direct en 2ème année etc.  (Lu 2288 fois)
kyonkyon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Transferts de dossier en cours d'études, accès direct en 2ème année etc.
« le: Juillet 10, 2006, 10:19:31 »

//Titetrinity//
//Mode modo on//

Pour plus de clarté j'ai crée un sujet spécifique concernant les transferts et autres entrées directes en 2ème année  Wink

//Mode modo off//

bon je sais pas où caser cette question qui est assez urgente ..... vi je m'y prends la veille comme d'hab !

euh , j'ai validé ma 1ere année à jussieu et je souhaite m'inscrire à l'inalco en 2eme année de Dulco !

dois je aller retirer mon dossier demain (mardi 1er jour des inscriptions ) ou alors est ce que j'attends que ça se tasse un peu , genre jeudi . Sachant qu'ayant validé une année à jussieu je dois passer par la case "bureau des équivalences  Undecided )   Huh?

kikun peut me repondre ?

et euh pour les doubles cursus on m' a dit que l'inalco il vaut mieux oublier c'est vrai? mieux vaut faire un double cursus (jap/coréen) à Jussieu? ( je sais à pas de rapport avec le sujet )  icon_ojigi icon_ojigi icon_ojigi icon_ojigi icon_ojigi icon_ojigi
« Dernière édition: Septembre 06, 2006, 07:59:19 par titetrinity » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!
« Répondre #1 le: Juillet 10, 2006, 10:52:27 »

Concernant demain, sachant que tu n'as pas été voir le bureau des équivalences, ,tu n'es donc pas sûr de passer en 2e année ! Tu devrais d'abord les appeler pour en savoir plus. Si tu y vas pour te farcir la queue de 2-3h pour rien...Bon c'est toi qui voit, mais vaudrait mieux te renseigner.

Concernant le double cursus, je vois pas pourquoi ce serait à éviter. Ca l'est quand tu dois faire deux langues qui ne sont pas dans le même centre d'études, c'est plutôt difficile à suivre mais sinon ca devrait aller. Maintenant à toi de savoir si tu pourras supporter un double cursus. Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
kyonkyon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!
« Répondre #2 le: Juillet 10, 2006, 11:28:00 »

ben c'est le secrétaire du bureau des équivalences , qui m'a dit que si j'ai validé mon année je passe dans l'année supérieure comme si je suivais le cursus de jussieu : donc L2 . apres c'est une question de civilisations je pense ..... erf compliqué !!

bon eh bien je vais aller à 9h à l'ouverture de son bureau l'embetter avec mes questions qui vont le mettre de bonne humeur ! :p

le double cursus oui j 'ai deja suivi un an de chinois , mais ça m'a pas plu! alors je reviens à mon 1er choix le coréen .
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!
« Répondre #3 le: Juillet 10, 2006, 11:34:04 »

Le coréen à l'inalco se passe à Clichy...Le japonais à Dauphine...Si tu te sens d'attaque ! Undecided Roll Eyes
グッドラック !  Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
kyonkyon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #4 le: Juillet 10, 2006, 11:44:00 »

erf merle j'avais oublié je pensais que ça avait changé !! >__<

bon déjà je vais essayer de m'inscrire en L2 JAP à l'inalco apres on verra !  icon_mrgreen

merci en tout cas pour m'avoir répondu !  icon_ojigi icon_ojigi

Journalisée
Kuainu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2006, 06:40:16 »

Déjà, bonjour ^^"

Je suis un peu dans le même cas que la personne au dessus  Roll Eyes

Je rentre en deuxième année de LCE Japonais, et j'envisage de rentrer à l'INALCO l'année prochaine.
J'ai pu voir qu'en passant un examen qui permet d'évaluer notre niveau, on peut rentrer directement en deuxième année de DULCO, mais dans les posts au dessus il n'est pas évoqué, est-il obligatoire ?

Sinon je n'arrive pas vraiment à voir à quoi peut correspondre le DULCO comparé à une licence, une année de dulco = 1 an et demi de licence ? Plus, ou moins ?
Et les licences qui sont à l'INALCO sont donc différentes de celles proposées dans les facs j'imagine ? (et sachant que j'ai eu ma 1er année de licence avec mention bien, ça correspond à quel niveau ? J'ai toujours peur de me planter ahlala >_< )

Merci  icon_ojigi
Journalisée
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #6 le: Septembre 06, 2006, 06:50:29 »

Si tu veux situer ton niveau je te conseille de regarder les partiels de 1ère année (un peu tous, février, juin continu, final, rattrapage) pour te donner une idée de ton niveau.
Si tu rentres en L2 cette année et donc que tu souhaites rentrer en Licence à l'Inalco (L3 pour le système LMD), il n'y a pas de test me semble-t-il il s'agit d'un transfert de dossier entre université, il faut que l'Inalco accepte ton profil. (arrêtez moi si je me trompe)
Toutefois il y a un problème au niveau des civis, l'Inalco en demandant plus à ces élèves.
Journalisée
Kuainu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 06, 2006, 06:58:47 »

Je suis un peu perdu, j'arrive pas à trouver les partiels ni sur le site ni sur le fofo  Undecided

Il me semblait qu'il fallait faire un DULCO pour ensuite rentrer en licence à l'INALCO, c'est pas ça en fait ?
Pour la civilisation ça devrait aller, j'ai un excellent professeur là où je suis.
Journalisée
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #8 le: Septembre 06, 2006, 07:18:27 »

Si tu as un équivalent du dulco (soit un L2) nul besoin de repasser par la case dulco pour rentrer en licence à l'Inalco.
Pour la civi je ne sais pas où est le problème mais il me semble que quelque trucs sont à rattraper, en effet sur nos deux ans de dulco on a 8 cours de civis à valider ce qui est plus que dans la plupart des llce japonais. Le fait d'avoir un bon prof n'y change rien, un parcours "type" sans CPEI à l'inalco, c'est en gros:
histoire, socio (obligatoire)
géo, art moderne, art classique, ciné, archi, éco, musique, politique.... (6 à choisir dedans)
Je ne sais si c'est pour cela mais l'Inalco doit considérer que ces propres élèves ont une connaissance (sur le papier) plus profonde de la civilisation japonaise que les autres facs.
Mais attention c'est une supposition je ne sais pas si cela a changé ou non.
Pour les partiels je te conseil d'aller voir là: http://www.sodesuka.fr/inalco/
Journalisée
Kuainu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 06, 2006, 07:36:01 »

Merci pour le lien  Cheesy
Au niveau des unités de cours, c'est presque pareil on dirait. Après en effet faut voir si l'INALCO accentue vraiment sur la civilisation. En tout cas, vu qu'on a la chance dans ma fac d'avoir un professeur de civilisation qui a enseigné à Todai Tokyo, je pourrai bénéficier de son aide si besoin est vu qu'il est très serviable.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !