Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Restaurant japonais végétarien a paris (Lu 1719 fois)
|
|
]YaZ[
|
Thread nourriture ? Nourris ton troll ! Bah c'était un peu d'humour ma remarque. Après si "apprécier la culture japonaise" => "apprécier la nourriture japonaise" et que tu trouves que ce n'est pas un cliché, et que ce n'est pas pareil que "apprécier les mangas"...Bon j'y peux rien moi, Eska toi au moins tu comprends !! ¤ HuG ¤ Bref tout ça pour dire que c'était pour de rire !  Sinan je reviens sur ce que j'ai dit. J'ai mangé des tranches de boeufs crues, dans le genre salade, assaisonnées au citron avec tomates cerises, c'était délicieux ! Tain je suis uber HS là...  ¤ cherche qqch à dire en rapport avec le sujet ¤ Végétarien c'est bien !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Yoroi
|
attention,dans le kare, il y a tout un tas de cochonneries dont -c'est le cas de le dire- du porc (en poudre, beurk!)...
Surtout dans le kare des chaines Matsuya ! Bref j'ai apprecier la bouffe japonaise au Japon à Paris j'ai pas trouvé d'equivalent...Les Ramens me paraissent sans gout ici ! Pour les plats végétariens j'en sais rien....si il y a les gyozas seulement légume, Onigiri légume, euhhhh pas grand chose en fait. A la fac il y a beaucoup de personnes qui sont végétarien, est ce que c'est lié au Japonais, religion ,famille  J'aimerais bien savoir pourquoi vous avez choisi ca....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
c'est une question de sensibilité. par exemple, une fois que tu sais qu'un veau est élevé enfermé dans le noir et décapité -afin que sa chair soit bien blanche- tu salives moins sur une blanquette de veau. c'est aussi une question d'information
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
haylme lovegood
|
je comprend tout a fait l'humour mais j'apprécie malgrès tout moyen que l'on interprète mes paroles !! ^^ maintenant chacun sa manière de voire les choses ^^ (c'est peut être stupide mais j'apprécie encore plus une culture quand j'aime sa cuisine!!) mais bon !! enfin, inutile de se prendre la tête ^^
Sinon, quelqu'un a déja essayé l'oden (ragout de légume je crois) ?? sinon pour ceux qui aiment les ramens, il y a lai lai ken ou tokyo ramen qui sont très bons !!
Maintenant pour ce qui est d'ètre végétarien, pour mon cas je mangeais petit de la viande mais très vite l'odeur et le sang m'ont écoeuré et puis savoir que ces animaux ont été tué, parfois mal traités, je préfère encore bouffer des bulbes de fleurs que de manger un steak !! ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
Kime
|
Je pense moi aussi que végétarisme et cuisine japonaise ne font pas excellent ménage. Surtout que pendant un vrai repas japonais, on mange tellement de choses différentes que c'est à mon avis difficile de contrôler  (Quant au fait que haylme lovegood poste sur ce forum, bien qu'en effet, apprécier une culture ne veut pas dire qu'on en apprécie toutes les manifestations - la cuisine en particulier - j'aurais moi même eu plutôt tendance à poster sur un site d'étudiants en Japonais que sur un site d'étudiants en zoulou. Parceque quand même, on maximise les chances.)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
c'est une question de sensibilité. par exemple, une fois que tu sais qu'un veau est élevé enfermé dans le noir et décapité -afin que sa chair soit bien blanche- tu salives moins sur une blanquette de veau. c'est aussi une question d'information
Enfin c'est a toi quand meme de selectionner une bonne viande de qualité avec des animaux élevé en pleine air, il y a des labels qui existent... Mais bon tu pourras me dire à Paris c'est dur ainsi qu'il tue la bete. (sensibilité) Kime etre végétarien et cuisine japonaise ainsi que francaise, italienne et beaucoup d'autre c'est dur. Plus je reflechis moins je vois de possiblité de plats. (pizza 4 fromages tous les jours ! ^^ on a le droit aux oeufs ?) Tofu et Natto en perspective, en tous cas c'est très sain comme repas impossible de prendre du poids avec ca ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kime
|
(HS on) Mon dieu ne me parle pas de Natto... J'ai trouvé ca particulièrement cruel de m'en servir au petit déjeuner, alors que déja en temps normal j'ai énormément de mal. - Ben non suis pas un puriste  (HS off) Pour les restos chin...japonais en France (la confusion est provoquée, vous saurez sans doute pourquoi) , je me dis, peut être des formules salade, soupe miso et maki sushis végétariens qu'on doit pouvoir dégotter un peu partout, pourraient te convenir. Radis, concombres et avocat (ni même surimi) ne sont égorgés dans des pièces sombres à ma connaissance. Sinon essaie les restos indiens, la y'a des formules véget'  (comment ne pas répondre à une question - par Kimé)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
Enfin c'est a toi quand meme de selectionner une bonne viande de qualité avec des animaux élevé en pleine air, il y a des labels qui existent...
hum, tu prêches une convertie là. J'étais dans le contexte des resto qui -à quelques exceptions (assez honéreuses) près- se fichent pas mal de la traçabilité des viandes qu'ils servent. Moi, j'ai rencontré pas mal de végétariens au Japon, et j'ai toujours eu tendance à penser que le végétarisme et la gastronomie japonaise faisaient bon ménage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
haylme lovegood
|
Croire que quand on est végétarien on ne mange rien est une idée fausse.En effet nombre de végétarien comme moi arrive a manger énormément de plats dans divers type de cuisines (bien sur a condition qu'il n'y ai pas un ju de viande , bouillon de poule ou autre mais il ya toujours moyen de s'arranger !!). par contre pour les personnes dites végétalien ne se nourissant uniquement de produit fruitier et de légumes c'est très dur de se nourrir !!
j'ai environ 400 adresse chez moi avec tout les restaurants japonais de paris et de provinces, j'irais me renseigner sur internet (enfin si ils ont tous un sites pour voir la carte !! toutes les adresses sont dans le magasine wasabi !!^^)
en géneral, quand un plat comporte un peu de viande, je demande qu'ils la retire ou qu'ils la remplacent !! par exemple quand je me prend un kébab, je demande toujours du fromage turc a la place de la viande et c'est très bons !! ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
Pages: 1 [2]
|
|
|
 |