INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 02:33:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
15012 Messages dans 1019 Sujets par 1941 Membres
Dernier membre: arukan
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Restaurant japonais végétarien a paris
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Restaurant japonais végétarien a paris  (Lu 1716 fois)
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Restaurant japonais végétarien a paris
« le: Septembre 06, 2006, 04:36:00 »

bonjour a tous!!

Comme vous j'adore manger japonais! Néanmoins je suis végétarien! donc voici ma question
pour ceux qui connaissent bien les restaurants d'opéra ou de paris, connaissez vous des restaurant de ramen faisant des ramen avec un bouillon a base de crevette ou autre mais pas a base de viande ?? Sinon connaissez des restaurant pouvant convenir a une personne ne mangeant pas de viande? je demande cela car je mange souvent japonais mais a opéra on trouve surtout des plats a base de viande !!

<mod RMK>Je me suis permis de renommer ton sujet, pour plus de lisibilité. </mod>
« Dernière édition: Septembre 07, 2006, 09:42:38 par remka » Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
Yamato
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : restaurant a opéra
« Répondre #1 le: Septembre 06, 2006, 04:57:22 »

Je n'en connais pas désolé, mais un végétarien qui mange des crevettes je n'en ai jamais vu  Shocked  ^^;
Journalisée

But don't worry. The alien invasion is still a few months away
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : restaurant a opéra
« Répondre #2 le: Septembre 06, 2006, 05:27:33 »

<Mode : Vient là Que J'Casse Tes Clichés ON>
Citation de: haylme lovegood
Comme vous j'adore manger japonais!
Uhuhu étudiant en japonais = adorer la bouffe japonaise = adorer manga = adorer DDR = vouloir se marier avec une japonaise etc etc ? (dsl pour les mathématiciens, j'ai un peu honte de cet abus du signe =)

<Mode : Vient que J'te Casse Tes Clichés OFF>

Donc nan perso la cuisine japonaise ne m'émoustille pas plus que ça, je n'aime pas ce qui est cru, déjà on part mal, la soupe ça m'ennuit etc. :p
Ca : c'est fait.

Après pour les restos, tu devrais plutôt aller voir sur place et leur demander tout simplement s'ils ont des menus végétariens. :icone_wink:
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2006, 11:59:59 »

yaz>pour le casage de cliché tu repassera !  je suppose seulement que la plupart des gens appréciant la culture japonaise appréciaient de même la nouriture. Pour ce qui est des filles japonaises, manga etc.. c'est au gout de chacun et inutile d'interpréter mes paroles, je n'ai rien ajouter de tel. Ma question portait principalement sur la cuisine et non sur ce que tu interprète comme un cliché! les attaques personnelles et faciles ne m'intéressent pas !! ^^

je suis déja aller voir mais je pensais que certain conaissaient mieux que moi paris c'est tout !!
Journalisée

yuurei
Régulier
Hors ligne Hors ligne

.: fantome :.

Re : restaurant a opéra
« Répondre #4 le: Septembre 07, 2006, 06:26:36 »

hum, alors moi qui adore les poissons crus, les mangas, les filles aux genoux cagneux et aux dents défoncées vendant leurs petites culottes, les purikuras tout seul, les ramen noodle cup, les hentais, les sentais, les "itais", et autres japonaiseries nippones et japonaises. (je sais, je suis tout à fait crédible  Saboten 2)

Cela dit, je vais répondre à ta question.
Il existe plein de plats sans viande dans la nourriture japonaise.

- les salades ( à base de tofu, légumes, soja)
- la soupe miso
- le curry ( eh oui, sans viande, ça existe)
- les tempura de légumes (oignons, poivrons, daigakuimmo, etc...)
- les ramens (pas forcément de viande, et on peut facilement demander à ne pas en mettre au cas où)
- les sobas froids en été

Bon bref, il suffit de voir la carte d'un restaurant pour se rendre compte qu'il y a tout de même pas mal de choses sans viande où qui peuvent être "aménagés" pour végétarien sur simple demande.
Et puis si tu es un de ces végétariens qui mangent du poisson, et bien les sushis et les sashimis ne sont généralement pas faits avec des bouts de steack hachés. voili.  icon_ojigi

(PS: pour Yamato, "être végétarien" n'empêche pas de manger du poisson, ni des oeufs, mais juste de la viande, l'extrême étant "végétalien"(= une vache quoi), tout simplement.)

Hop.
Journalisée

ヽ(`Д´)ノ  「俺には何の関係もないよ」
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #5 le: Septembre 07, 2006, 08:14:59 »

Les vaches folles ne se bouffent pas entre elles ?

icon_arrow
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Yamato
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Restaurant japonais végétarien a paris
« Répondre #6 le: Septembre 07, 2006, 12:02:01 »

Yuurei : bon je vais peut-etre chercher loin mais le végétarisme c'est ne pas manger de chair animale (quelque soit sa forme) ceux qui mangent uniquement du poisson et pas de viande  sont des semi-végétariens. Apres il y a aussi les lacto-ovo végétariens, les fruitariens, le végétalisme comme tu dis etc etc.......
Journalisée

But don't worry. The alien invasion is still a few months away
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Restaurant japonais végétarien a paris
« Répondre #7 le: Septembre 07, 2006, 01:48:00 »

Bah tu sais au pire quand tu commandes ta soupe (enfin tes ramen) tu précises que tu ne manges pas de viande... Mais bon en meme temps les ramen, c'est du bouillon de légumes ET de viande donc si tu ne manges pas de viande c'est un peu mal barré  icon_mrgreen
Manges tu des oeufs? sinon tu as la fameuse omuraisuuuuuuuu RAH TROP BON !!
Journalisée

http://doramichan.labrute.fr ca peut etre amusant Smiley
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 07, 2006, 05:03:29 »

Si tu manges de fruits de mer ça devrait pas trop te poser de probleme. A paris comme au Japon (en ce moment c'est l'aubergine partout a toutes les modes la... un peu marre) comme disait yuurei y'a des tas de plats sans viande... rouge on va dire. Apres eviter les produits marins etc ça va commencer a devenir un peu limité, surtout à Paris ou le choix est tres moindre.

Quel dommage d'aimer le pays aux meilleurs steaks du monde et de pas pouvoir/vouloir en savourer un (non jamais mangé non plus, enfin pas encore  Cheesy)
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 07, 2006, 05:08:06 »

?? euh tu veux dire que le japon est la meilleur pays du steak??? t'as fumé? *je rigole niaisement* non je dis ca parceque payé 2500yen un mini pavé je trouve ca sacrement gonflé (genre 100grammes le truc et encore, meme mon hamster devait peser plus).
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #10 le: Septembre 07, 2006, 07:57:40 »

En même temps, en France aussi c'est cher les pavés.

Citation
yaz>pour le casage de cliché tu repassera !  je suppose seulement que la plupart des gens appréciant la culture japonaise appréciaient de même la nouriture Pour ce qui est des filles japonaises, manga etc.. c'est au gout de chacun et inutile d'interpréter mes paroles, je n'ai rien ajouter de tel. Ma question portait principalement sur la cuisine et non sur ce que tu interprète comme un cliché! les attaques personnelles et faciles ne m'intéressent pas !! ^^

Dans ce cas repasse aussi, car tu supposes très mal, et tu t'attaques tout seul -_-
Même la cuisine est au goût de chacun, et apprécier la nourriture n'a rien à voir directement avec une quelconque culture... icon_neutral
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 07, 2006, 08:34:05 »

Un pavé de steak n'a jamais couté 15euro !! et ils sont genereux alors faut pas dire que le japon c'est le pays du steak, etant donné qu'ils ne font que de l'importation pour la majorité des viandes bovines. Roll Eyes
Journalisée

haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 07, 2006, 10:30:19 »

oui je mange des oeufs et du poisson mais je ne peux consommer de ramen car le bouillon est a base de porc et de volaille!! mais il parait que certains japonais font leur bouillon sans origine animale !  pour ce qui est de sushi, tempura, okonomiyaki et autres délices ce n'est bien sur pas un problème !!
Journalisée

Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 08, 2006, 04:08:55 »

Non pas le meilleur pays du steak mais le pays aux meilleurs steaks (accesoirement les plus chers aussi) enfin viande boeuf, à savoir le boeuf de Kobé (si je me souviens bien enfermé dans un box et nourri/massé à la bière)  et le boeuf de Saga qui celui la est plus élevé naturel, et selon certains meilleur qe le boeuf de Kobé. Bon voila fin de HS, quand on sera tous millionaire on s'en dera des pavés tous les soirs  Wink

EDIT (trouvé sur Wikipedia) :
Kobe beef : Cattle of the Wagyu breed raised and fattened in the hills above Kobe, Hyogo Prefecture, Japan. During the fattening period, the beef is hand-fed (using high-energy feed, including beer and beer mash) and hand-massaged for tenderness and high fat content.
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Restaurant japonais végétarien a paris
« Répondre #14 le: Septembre 08, 2006, 10:16:01 »

- le curry ( eh oui, sans viande, ça existe)

attention,dans le kare, il y a tout un tas de cochonneries dont -c'est le cas de le dire- du porc (en poudre, beurk!)...
« Dernière édition: Septembre 08, 2006, 10:17:32 par ondine.le.cesne » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !