Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: problème CPEI (Lu 765 fois)
|
Shooting_Star
Nouveau
|
Voilà j'ai un petit problème : j'ai fait mes inscriptions administratives pour la 2e année, mais je viens de me rendre compte juste là, que j'ai oublié de m'inscrire pour la CPEI ! Etant donné qu'actuellement je suis pas sur Paris, je peux pas aller à rue de Lille pour me renseigner, et on ne peut pas joindre le personnel par téléphone. Alors à votre avis est-il encore possible que je m'inscrive ou non? à moins que j'aille là-bas changer ma carte???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Je pense qu'il doit être possible de s'inscrire après une inscription administrative en CPEI, pour cela oui malheureusement il faut contacter soit le secrétariat du CPEI, soit rue de Lille pour exposer ton problème, ca m'étonne que personne ne réponde tout de même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Personne ne répond JUSTEMENT parce que c'est la période d'inscription : "aucun renseignement ne sera donné par téléphone pendant la durée des inscriptions" (oui je sais je l'ai déjà dit).
Mais ne t'inquiète pas : normalement, c'est juste un bout de papier à changer donc pas se soucis. Evidemment, vu que tu n'es pas à Paris, cela risque d'être plus compliqué.
Harcèle-les au téléphone (c'est comme ça que j'ai fait pour avoir finalement mon dossier) jusqu'à qu'ils décrochent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
xiangh
|
Si ca peut te rassurer, une de mes amie c'était inscrite en prepa-CPEI vers décembre -sur un coup de tête-, il y a deux ans (de mémoire elle avait vu ca directement avec le secrétariat du CPEI). Je ne garanti pas que ca marche toujours, mais je pense qu'ils aiment leur filière et qu'ils seront toujours heureux d'accueillir un étudiant motivé  (enfin, attention tout de même, ca c'est pour la prépa-CPEI... pour le CPEI lui même c'est beaucoup plus sélectif, et mieux vaut rendre son dossier dans les temps... enfin, pour l'instant tu l'as, le temps... d'ici à la maitrise  )
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 20, 2006, 10:21:52 par xiangh »
|
Journalisée
|
"Let none of you come near me when I am sleeping, for I am likely to slay people in my dreams." Romance Of Three Kingdoms, 72.84
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Il faut s'inscrire pour choisir des EP CPEI?? Parce que j'aimerais en prendre vu que c'est du commerce international... Mais en fait : pourquoi "prépa-CPEI"?? Que doit on faire par la suite?? Désolé si je ne post pas dans le bon topic mais je n'en ai pas trouvé d'autre en rapport avec ce sujet...  Kiss
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
|
xiangh
|
oui, c'est une inscription séparée (administrativement surtout : l'inscription en prépa-CPEI coute un supplément de 91€50)
en prepa-CPEI1, tu suis des cours assez génériques d'économie, de comptabilité, de marketting et de droit des affaire. En prepa-CPEI2, tu commence les cours sur les échange internationaux... et une fois que tu as validé tous cela (et ta licence de langue) tu as le droit de postuler pour le CPEI à proprement parlé, qui est une filière à vocation professionelle de commerce international (qui me semble avoir une assez bonne réputation, le + INALCO étant la garantie d'un réel niveau en langue et d'une "sensibilité orientaliste").
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Let none of you come near me when I am sleeping, for I am likely to slay people in my dreams." Romance Of Three Kingdoms, 72.84
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Merci pour toutes ces infos Xiangh ^^ J'ai décidé de ne pas m'y inscrire car j'ai vu un petit "topo" des cours et ce sont les memes que mon BTS Commerce International donc rien de nouveau pour moi *je rigole niaisement*  Kiss
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
Shooting_Star
Nouveau
|
Merci pour vos réponses, mais j'irai sur place 
|
|
|
|
|