INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 03:12:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
15012 Messages dans 1019 Sujets par 1941 Membres
Dernier membre: arukan
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  je trouve aucune reponse a mes questions sur le site de l'inalco
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: je trouve aucune reponse a mes questions sur le site de l'inalco  (Lu 1034 fois)
storm
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

je trouve aucune reponse a mes questions sur le site de l'inalco
« le: Septembre 05, 2006, 03:52:41 »

bonjour,

voila j'ai tout un tas de questions que le site de l'inalco ne repond pas.

je suis en train de m'inscrire en japonais 1ere annee en cours du soir (et depuis la chine, donc encore moins facile). et je comprend pas trop deja la difference entre dulco et clc, page 4 du dossier. pour le japonais il faut cocher quoi ?

aussi, lorsque que l'on m'a remis le dossier d'inscription (enfin, a mon pote que j'ai charge d'aller retirer le dossier pour etre precis), l'inalco a colle un sticker "chinois 1ere annee" sur la case 1ere inscription. Or c'est bien du japonais que je veux faire. donc, est ce que les dossiers pour chinois et japonais sont les memes (dossier vert de 4 pages) ou bien je vais etre "contraint" de faire du chinois parce qu'ils ont mal compris ?

pour les cours du soir, y a t'il une case supplementaire a cocher ou est ce que les cours du soir peuvent constituer le dulco ? en gros, est ce que la formation en cours la journee ou cours du soir se regle apres ? et est ce qu'on a le dulco en suivant les cours du soir ?

sinon, j'ai pas trouve non plus ou ont lieu les cours. j'ai cru voir en parcourant les forums qu'il y avait des cours a dauphine. les cours ont-ils lieu a dauphine ou a l'inalco meme?

d'avance, merci beaucoup pour vos reponses !!   icon_ojigi

ps: c'est normal qu'il n'y ait aucun accent, le clavier est anglais.
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : je trouve aucune reponse a mes questions sur le site de l'inalco
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2006, 11:15:23 »

Oulàlà, je crois bien qu'il va falloir que tu passes une coup de fil ou envoie quelqu'un à ta place à la rue de Lille car s'il y a marqué chinois 1ère année, ils se sont trompés de dossier d'inscription (il devrait y figurer japonais 1ère année). L'erreur venant d'eux, j'espère que ça se réglera facilement.

Il n'existe plus de CLC de japonais depuis un petit moment déjà (2002 ou 2003), mais comme les dossiers de 1ère inscription sont les mêmes pour toutes les langues, normal qu'il y ait cette case. Il te faut cocher la case DULCO.

Les cours du soir, c'est toi qui les choisira aux inscriptions pédagogiques et ce sera uniquement pour les cours de langue. Les matières de civilisation n'ont pas/rarement d'horaires à choix donc à toi de les choisir en fonction de tes disponibilités.
Tu peux parfaitement avoir ton DULCO en suivant les cours du soir, il n'y a pas de différence de contenu avec les cours en journée.

Les cours de japonais ont lieu au centre Dauphine (Paris 16ème) dans les locaux que l'INALCO partage avec Paris 9. Tu peux trouver ces informations facilement sur le site de l'INALCO en téléchargeant la brochure pédagogique.

Bonne chance pour ton changement de dossier.
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2006, 06:08:07 »

Je réponds à ton ps : c'est tout à fait normal...Puisqu'en anglais...Il n'y a pas d'accent ! How great aint'it ?!
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

Re : je trouve aucune reponse a mes questions sur le site de l'inalco
« Répondre #3 le: Septembre 06, 2006, 12:38:53 »

Kyahaha !

Quel humour devastateur ^^
Journalisée

Up right left down shoot shoot shoot!

http://www.youtube.com/watch?v=h5TVSc0eTPQ
storm
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 06, 2006, 12:21:24 »

merci beaucoup titetrinity pour ta reponse tres claire  Smiley

j'ai essaye de les contacter plusieurs fois, par telephone impossible de les joindre et par mail le secretariat ne repond pas.
donc, je vais faire avec. de toute facon, c'est bien du japonais que je veux faire a l'inalco, du chinois j'en ai deja fais 3 ans, et je continue dans mon ecole.

sinon, j'aurais une autre question : j'ai vu sur un pdf relatif aux inscriptions qu'ils parlent de mineure. qu'est ce que c'est ? est ce que mineure = cours du soir ? ils en parlent pas dans le dossier papier.

merci  icon_ojigi
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2006, 02:08:34 »

Pourquoi tout le monde considère les cours du soir comme quelque chose de "spécial" et le classe "en dessous" du reste. Mais mer** c'est la même chose que le reste !

Mineure s'oppose à majeur, donc c'est moins important, et d'une quantité moindre  icon_mad
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 06, 2006, 05:10:21 »

On ne peut prendre ni le japonais ni le chinois ni l'arabe en mineure à cause du trop grand nombre d'étudiants inscrits dans ces langues. Le cursus dit "en mineure" ne comporte pas tous les éléments pédagogiques d'un DULCO et ne donne donc pas droit à la délivrance du DULCO.

Mode modo @Eska : je te demanderai de bien vouloir être moins aggressif dans tes réponses.

La question sur les cours du soir revient régulièrement certes. Mais dans les universités classiques, les cours du soir sont souvent associés à un programme plus léger orienté vers les salariés et donnent lieu à des droits d'inscription spécifiques (comme la formation continue chez nous, qui d'ailleurs propose ce type de cours ouvrant à un diplôme particulier). L'INALCO encore une fois se distingue, c'est donc normal que les "non-initiés" se posent ce type de questions. Peut-être que maintenant que tu as un an d'ancienneté chez nous ça te semble couler de source, mais tu ne devais pas être si sûr de toi au début de ta 1ère année. Le forum est aussi là pour aider les futurs étudiants...
Journalisée

yuurei
Régulier
Hors ligne Hors ligne

.: fantome :.

Re : je trouve aucune reponse a mes questions sur le site de l'inalco
« Répondre #7 le: Septembre 06, 2006, 11:47:54 »

Tu as un dossier estampillé "Chinois" ?

Eh bien, je vais te le dire simplement, l'INALCO n'est sûrement pas fautive dans tout ça.
Les dossiers de Chinois et de Japonais n'étaient pas mélangés, les bureaux où on donnait l'un ou l'autre étaient séparés d'au moins 2 bons mètres, et il y avait même des files d'attente différentes.

(J'y étais, j'ai vu)

AMHA, c'est ton pote qui s'est planté de file et qui s'est vu refilé un dossier de Chinois. D'ailleurs, sachant ce qu'il devait prendre, il aurait pu vérifier facilement en prenant le dossier... Alors bon, je ne veux pas te faire peur, mais ton histoire tiendra moyen debout face au secrétariat.

Cela dit, bon courage pour faire un échange.
Journalisée

ヽ(`Д´)ノ  「俺には何の関係もないよ」
storm
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 07, 2006, 03:38:08 »

merci beaucoup titetrinity et yuurei !!  Smiley  Smiley

en fait c'est exactement ce a quoi je pensais. souvent les cours du soir sont une formation allegee qui ne delivre pas de diplome, et adaptee entre autres aux actifs. mais bon, a priori ce n'est pas le cas a l'inalco. donc je vais bien au dulco !

sinon, je ne savais pas que c'etait organise comme ca le retrait des dossiers chinois/japonais.
donc une galere de plus a gerer. je vais essayer de les contacter (ce qui n'est pas gagne). j'espere pouvoir regler ce probleme pour faire du japonais !
ceci dit, c'est bizarre, je viens de contacter mon collegue qui avait retire mon dossier, et a priori on lui a dit qu'avec le dossier je pouvais faire du chinois et du japonais  Shocked
je vais voir. peut etre que ma lettre de motivation les convaincra.
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : je trouve aucune reponse a mes questions sur le site de l'inalco
« Répondre #9 le: Septembre 13, 2006, 04:40:50 »

Je réponds à ton ps : c'est tout à fait normal...Puisqu'en anglais...Il n'y a pas d'accent ! How great aint'it ?!
<Gros HS>
paté
attaché-case
crème de la crème
C'est anglais, et y a des accents.
</Gros HS>

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 29, 2006, 12:46:17 »

Mais de l'anglais franchisé et transformé pour l'occasion !! ^^
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !