Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Envoyer des SMS sur un portable français au Japon (Lu 1288 fois)
|
Aethorga
Nouveau
Ho! Un oiseau!
|
Voila, j'essaie désespérement d'envoyer un SMS à des amis qui sont au Japon (en vain). Je n'ai pas envie de les appeler car cela leur coûterai de l'argent. Est ce que quelqu'un sait comment faire? (Les amis en question sont sur le réseau français)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Alors des gens sur réseaux français, au Japon, comment dire... pas crédible, ou alors ils ont un truc que personne a trouvé. Bref non oublie les sms ça existe meme pas, y'a bien des hort mail chez vodafone, ou ça ressemble plus ou moins a de sms mais que tu peux envoyer que chez des gens qui ont vodafone. Je suis chez AU et les mails venus de portables orange ne passent pas non plus, ça me balance des mails vides avec piece jointe "vous avez reçu un mail d'un abonné orange" (super merci, je peux le lire ?  ) Par contre si tu as la mail de portable tu peux en envoyer depuis n'importe quel service de mail, que ce soit de ton provider ou hotmail yahoo etc... Evite juste les accents 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
UWE Bristol man
|
j'ai eu des problèmes l'année dernière, j'avais un portable vodafone prepaid. Les mails que j'envoyais sur des portables i-mode français passaient sans probème, par contre, lorsqu'on me répondait, je recevais des caractères illisibles.... alors c'est bizarre..
est-ce que quelqu'un sait s'il existe un moyen pour communiquer par portables en envoyant des petits messages?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Bah j'avais aussi un vodafone prepaid, et yavait le choix entre long mail ou les courts *je rigole niaisement* equivalent aux sms en gros,et coutant un peu moins cher  Effectivement reseaux la bas pour les francais CA N'EXISTE PAS !! donc evitez d'envoyer des sms ca n'arrivera jamais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Moi j'aurais bien répondu oui, car j'ai un pote qui est resté un an à Hong Kong, et on pouvait s'envoyer des 3310.
J'pensais que c'était pareil avec le Japon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Mais nan tu peux pas nous joindre Dabido ! Nos portables marchent pas ici ! On a pas de réseau, donc forcément ça ne passe pas ! Désolé pas trop eu le temps de répondre à ton mail, mais t'en fait pas on est encore vivant !!  Je vais essayer de chopper un portable aujourd'hui histoire de, mais je sais pas trop si ça me servira à quelque chose...A part faire comme les japonais qui n'ont que cet outil à la main, ou rassurer les parents... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
UWE Bristol man
|
Je viens d'avoir mon portable au japon, aucun problème pour envoyer et recevoir des mails de portables français! Par contre, si le mail que vous recevez comporte des accents, vous verrez des sortes de TE en Katakana à la place.
Par contre, pour les SMS, c'est mort....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paic
|
Arrêtez de craquer *je rigole niaisement*. Les portables japonais n'envoyant que des e-mails, la question de pouvoir envoyer ou non des SMS ne se pose même pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis pour le LMD en général, mais pas forcément à l'INALCO !
|
|
|
|
Kime
|
Bon euh, je vais passer pour un oufpasbien mais avec mon portable sfr français j'ai reçu des textos de france (Au Japon bien entendu). J'ai des témoins et des pièces à conviction.
À mon arrivée à Narita, Vodafone m'a proposé de souscrire à je ne sais quelle option pour pouvoir utiliser mon téléphone sur place, ce que je n'ai pas fait, et qui ne m'a pas empêché de recevoir ces textos d'amis. (J'en ai même envoyé un je crois, mais l'ont-ils reçu, allez savoir...)
Un bug dans la matrice ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paic
|
Bon euh, je vais passer pour un oufpasbien mais avec mon portable sfr français j'ai reçu des textos de france (Au Japon bien entendu). J'ai des témoins et des pièces à conviction.
À mon arrivée à Narita, Vodafone m'a proposé de souscrire à je ne sais quelle option pour pouvoir utiliser mon téléphone sur place, ce que je n'ai pas fait, et qui ne m'a pas empêché de recevoir ces textos d'amis. (J'en ai même envoyé un je crois, mais l'ont-ils reçu, allez savoir...)
Un bug dans la matrice ?
Bah oui, je parlais justement des portables japonais, et toi d'un portable français.  Si ton portable est de chez nous, je ne vois ce qui a de surprenant à recevoir un SMS ... Tu dois avoir l'un de ces portables compatibles avec tous les réseaux, et la personne qui t'a envoyé le message a peut-être payé un peu plus cher, voilà tout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Surtout que Vodafone c'est japonais et que c'est arrivé en France ya 2ans environs, donc oui si tu te pointes avec un SFR vodafone et que tu souscrives a une option moyennant finance, il est possible que tu recoives des choses... Maintenant à savoir si ca coute plus cher pour celui qui l'envoie ou inversement, no idea.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paic
|
Vodaphone, ce n'est pas anglais à la base ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
Si Vodafone c'est anglais !
|
|
|
|
|