INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 14, 2008, 06:26:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14738 Messages dans 965 Sujets par 1633 Membres
Dernier membre: juliette
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Japan Rail Pass : Que Choisir ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Japan Rail Pass : Que Choisir ?  (Lu 1252 fois)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Japan Rail Pass : Que Choisir ?
« Répondre #15 le: Avril 03, 2006, 12:37:07 »

Ce qui choque quand même c'est de voir qu'on calcule au Km son ticket ! Pour le dépaysement, en veux-tu en voilà ! Je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais ici une carte orange reviens bien moins chèr qu'acheter un ticket chaque fois que l'on veut prendre le métro ! On a presque tous ici une carte Imagin'R et on ne regarde même plus aux changements ! Même si quand j'ai du temps je fais presque tout Paris à pied, on prend souvent le métro pour faire très peu de stations, c'est "gratuit" ! Les japonais devraient tout de même avoir un système similaire, vu le réseau qu'ils ont !

De mon côté j'ai roulé ma bosse un peu sur le site officiel du Métro de Tôkyô, et je suis tombé là dessus et j'ai trouvé cela très intéressant tout de même : 124€ pour un ticket open sur toutes les lignes ! Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

Re : Japan Rail Pass : Que Choisir ?
« Répondre #16 le: Avril 03, 2006, 04:41:49 »

Cote depaysement, il te suffit de franchir la Manche et la aussi le prix du billet est fonction de la distance.

Ton ticket open c'est peut-etre interessant, je ne sais pas, comme je l'ai ecrit, je prends rarement  les transports en commun.
Mais, bon, quand on ne reste pas tres longtemps, qu'on n'a pas envie de se prendre la tete ou qu'on a du mal a s'orienter avec une carte (surtout dans Tokyo car le systeme n'est pas top quand t'as pas une memoire photographique...), il ne faut pas trop hesiter.
Il faut en effet savoir payer un peu plus quand ca peut t'eviter de te fatiguer pour rien (surtout si t'es en plein decalage horaire Wink )
Journalisée
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 30, 2006, 01:40:49 »

*je rigole nigaudement* oui le JR pass c'est trop cher, et bon uniquement si on veut faire le kansai et le kantô!

si on traine a tokyo achetez une carte de transport (essayer de prendre pour gare de depart ou vous crechez, evidemment, et gare d'arrivée la destination la plus loin ou vous desirez allé selon le metro)

Par exemple moi je crechais a musashi koganei et je bossais a yotsuyasanchoume, alors je prenais ces gares la pour exemple et quand je voulais aller ailleurs, je faisais comme si ma carte marchais mais que je comprenais pas pourquoi les abattants se refermaient (et puis au pire si je me faisais prendre je payais le ticket) oui je sais la resquille c'est pas bien, mais au moins je faisais plein d'économie tout en feintant d'etre bete et stupide parce qu'étrangere  icon_ojigi

ya des machines dans les gares pour ces cartes la (evitez suica ca sert a rien vous mettez de l'argent dessus et ca decompte a chaque fois, un piege a pognon), les distributeurs sont evidemment pour les cartes JR Wink si vous habitez sur des lignes de metro tokyo metro, il faut aller au comptoir reservé pour (ou les gens sont pas du tout accueillant une vraie merle) VOTEZ POUR LES GUICHETS AUTO ! non mais  icon_mrgreen
« Dernière édition: Septembre 06, 2006, 07:37:32 par chibidoramichan » Journalisée

http://doramichan.labrute.fr ca peut etre amusant Smiley
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Japan Rail Pass : Que Choisir ?
« Répondre #18 le: Août 30, 2006, 11:46:23 »

Hihi merci pour cette histoire Chibi ! Je pense même que je devrais mettre le lien vers la ctpl, le récit était plus long et plus détaillé !! Tongue

Mais le fait est que, je regarde un peu le nombre de fois que je prends le métro sur Paris, d'ailleurs on calcule même plus quand on a une carte imagin'R, ça dépend de ce que je fais, mais on arrive parfois à plus de 5 fois par jour ! Je me dis qu'un pass sur toutes les lignes de métro, serait rentable sachant que Tôkyô est quand même plus grand que Paris !
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #19 le: Septembre 05, 2006, 05:52:08 »

Le JRPass est cher, le train aussi. Un Tokyo -> Kyoto coûtait dans mes souvenirs, une centaine d'euros. (Je fais peut être erreur)  Personnellement, j'ai utilisé un pass 21 jours pour aller avoir tout ce qui m'intéressait à droite et à gauche. Et je pense avoir gagné pas mal de sousous.  Aucun intérêt par contre quand on se fixe dans une même ville assez longtemps.

De toute manière, rappia comme je suis, quand on me dit "trajets illimités" j'étais bien disposé à faire un maximum de voyages. C'est comme les buffets à volonté dans les gastos, je mange toujours trois fois plus pour leur faire regretter l'expression "à volonté".
Journalisée

Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 06, 2006, 01:18:25 »

Ouai pareil que Kime, j'ai pris 2 fois un pass JR, a chaque tres staisfait (et un trajet Kagoshima-Hakodate à 200€, pas en un coup bien sur, ça fait plaisir)

La 2e fois un ami m'a suivi, il avait comme une amère envie de dénaturalisation, le Tokyo-Hiroshima à 100€ l'aller ça fait mal, pire que tout en revenant on a fait hiroshima-kyoto puis kyoto tokyo et il a en eu pour plus cher !! Sachant que les prix étaient les memes quels que soient les shinkansen (alors que oui on a pas le droit au nozomi avec ce pass ce qui devient tres chiant car des hikari maintenant y'en a plus que un par heure/ demi heure avec de la chance) et qu'il ait une place reservée ou pas.

Donc si vous aimez vadrouiller, et oui dans le kanto/kansai principalement (ah en ce moment j'aimerai bien pas payer 2000yen l'aller pour yokohama) le rail pass c'est tout bénéf !
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !