INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 05, 2008, 12:05:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
13558 Messages dans 901 Sujets par 1221 Membres
Dernier membre: gaki
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Informatique / Internet (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Comment écrire en japonais sur un Palm?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Comment écrire en japonais sur un Palm?  (Lu 1295 fois)
RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Comment écrire en japonais sur un Palm?
« le: Août 29, 2006, 09:50:03 »

Bonjour,
J'envisage d'acheter un Palm TX mais je me demande si je vais pouvoir écrire en japonais dessus. C'est certainement possible mais j'aimerais savoir comment.
C'est important pour moi car si les formalités administratives se passent bien, je vais faire 2 facs,  j'ai donc pensé que ça serait pratique de noter mes cours sur un support informatique aussi peu encombrant qu'un PDA plutôt que de trimbaler plein de cahiers en plus de mon sac de sport.

Je sais qu'il existe une version pour Pocket PC de JWPce, mais pour Palm OS je n'en ai pas vu. :x
Si quelqu'un s'y connaît, merci de me renseigner. ^^
« Dernière édition: Août 29, 2006, 09:51:40 par RJLupin » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Comment écrire en japonais sur un Palm?
« Répondre #1 le: Août 29, 2006, 11:21:51 »

Alors moi je suis Pocket Pc à mort ! D'ailleurs sans lui je ne sais pas où je serais aujourd'hui ! icon_lol
J'en ai deux, dont un que j'utilise tous les jours : HP IpaQ H4150. Très très bon produit, wifi, bluetooth j'en passe et des meilleures. Il tourne avec la version de Windows Mobile 2003.

Alors un Palm...Pourquoi ? Me répondras-tu pourquoi pas ?! Plus sérieusement, l'investissement sur un palm, je ne trouve pas ça rentable. Les fonctionnalités sont très réduites. Si tu as l'argent, pourquoi ne pas t'orienter vers ebay, ou des petites annonces pour trouver un ppc ? Tu aurais JWPce dessus (qui tourne très bien, point faible : la taille des fenètres qui est assez chiante mais ils devraient l'améliorer), et pire même : Decuma ! Shocked Sûrement le premier logiciel que je vais acheter en arrivant au Japon ! C'est en fait la reconnaissance écrite du japonais ! Tu peux l'avoir en version test de 30jours, et qu'est ce que j'ai pris mon pied ! Surtout lorsque tu connais les raccourcis, et les cursives il comprend tout !
Tu peux bien évidemment passé ton ppc en version jap, c'est même expliqué sur soudesuka ! Cheesy

Niveau palm je ne pourrais pas t'aider...C'est pour te dire mon M500 (si c'est bien ce que j'ai) je ne l'ai jamais utilisé le pauvre... Embarrassed A vrai dire palm os doit être assez limité niveau capacité et logiciels.
Ce n'est pas le même ordre de prix, mais crois moi, tu as de très très bonnes affaires sur le net, et je ne saurais que te conseiller de te pencher dessus pour sûrement trouver au même prix que ton Palm un ppc ! Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Comment écrire en japonais sur un Palm?
« Répondre #2 le: Août 30, 2006, 03:09:28 »

Je crois que tu ferais mieux d acheter un petit ordi plutot qu'un Palm/Zaurus/autre...

Et contrairement a ce que tu sembles penser, des cahiers, ca le fait vachement !

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Re : Comment écrire en japonais sur un Palm?
« Répondre #3 le: Août 30, 2006, 11:39:59 »

Je crois que tu ferais mieux d acheter un petit ordi plutot qu'un Palm/Zaurus/autre...

Et contrairement a ce que tu sembles penser, des cahiers, ca le fait vachement !

P!
C'est sur qu'un ordinateur portable est plus rentable, maintenant si à la base il veut un palm, que je lui propose un pocket pc, et toi un ordi portable, le pauvre son petit cochon a dû se suicider ! icon_lol
OMG ! J'avais pas vu en fait pourquoi il voulait un palm !! C'est la folie ! T'auras jamais le temps d'écrire sur un palm et tu vas bousiller l'écran en prime. Ce que tu peux faire c'est acheter un clavier bluetooth, très pratique. Mais franchement prendre ses cours sur un ordinateur, c'est plus g33k qu'autre chose.  Wink
Journalisée

RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 04, 2006, 09:18:22 »

Shinderu

Merci pour vos réponses.
J'ai gagné une enchère sur ebay pour un Palm TX.
Pourquoi Palm, parce que c'est compatible Mac et PC. Mais bon maintenant vous me faites douter de mon choix, l'enchère étant conclue je ne sais pas si je vais pouvoir changer d'avis. Il est vrai qu'au tout début je voulais un Acer n310 ou n311... mais j'ai eu mon TX reconditionné garanti 3 mois à 200€ et il fait WiFi, Bluetooth et tout le tralala donc je pense que je m'en sors pas trop mal en fait.

J'ai deja un PC portable mais il est encombrant et plutot fragile, j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup dans mon sac tous les jours toute l'année. Hors de question que je suicide mon petit cochon pour en prendre un nouveau, celui-ci me suffit amplement et j'en suis très satisfait.  Wink

Le clavier bluetooth est envisagé, j'en ai vu se vendre entre 20 et 40€ sur ebay. J'ai même vu un clavier virtuel laser qui se projette sur la table depuis un accessoire de la taille d'un briquet mais je doute que ça soit plus pratique même si ça me ferait bien marrer (XD). Eh oui je suis g33k dans l'âme et j'assume totalement. On est pas en 2006 pour rien, et avec autant de technologie à notre portée pourquoi s'en priver ? Je parie que les critiques seraient bien contents que je leur passe les cours icon_mrgreen

YaZ, j'ai cru comprendre que tu te sers beaucoup du PPC, le gain en efficacité est-il vraiment considérable ? T'es tu déjà servi d'un Palm ou s'agit-il seulement d'un a priori sur leurs fonctionnalités au même titre que les a priori sur Mac ? ^^
Merci pour l'info sur Decuma, j'ai fait une petite recherche et si cette page dit vrai il existe une version pour Palm OS Ballon
Citation
Key features of the Decuma Japanese system from Zi Corporation include:

* Support for all characters in Japanese writing: Kanji, Kana, Latin letters, numbers and punctuation
    * Recognition of Kanji characters written in non-standard stroke orders or in cursive form
    * Very low memory requirements and rapid response time
    * Easily ported recognition engine
    * Available for Windows Mobile™ for PocketPC, WINCE®, Palm OS™, Symbian™ and other platforms
« Dernière édition: Septembre 04, 2006, 10:42:24 par RJLupin » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #5 le: Septembre 04, 2006, 05:17:53 »

Petite g33K >> (sûrement plus âgée que moi au passage mais bon Roll Eyes )

Concernant le match ppc vs palm, je pense qu'il n'y a pas photo. Un ppc est bien plus fonctionnel qu'un palm ! Tu as des équivalents, qui ressemblent à ce qui se fait sur ppc, mais je préfère de loin mon ppc. Niveau applications, je vais du torrent à la gestion de mon pc par ftp ! Tout en passant bien sûr par des programmes de lecture mp3 qui n'ont rien à envier à Winamp et de vidéo aussi ! Certains logiciels sont très durs à trouver sur ppc, je n'imagine même pas la galère que ce doit être sur un palm.

Ceci étant dit, je reviens sur JWPce pour te faire plaisir ! Il est disponible en version palm, et est même mieux que la version ppc !!! Oo Le problème de taille de fenêtres dont je parlais...Eh bien il n'existe pas sur la version palm ! Elles sont à la taille de l'écran et c'est vraiment plaisir ! Le comble c'est que la version palm fontionne sur mon ppc !!! ^O^

Alors moi qui suis ebayer dans l'âme, je veux pas te casser, mais 200€ tu trouves du pocket pc ! Je te file mon adresse mail, on discutera des détails relatifs aux enchères en pm.

Pour le clavier infrarouge, il est chère ! Moi quand je le voyais il coutait dans les 120€. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, je me souviens plus des tests, mais c'est vrai que c'est pour le côté geek. Est-ce bon pour les doigts ?
Perso j'ai un Stowaway de ThinkOutside, il coûte son prix (dans les 130€) mais c'était le prix à mettre niveau compatibilité...Oui fait attention les claviers ne sont pas du tout compatibles avec tout ! Me suis fait avoir une première fois et j'ai un clavier bluetooth qui moisit à la maison !! >_<
Journalisée

RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 07, 2006, 08:34:11 »

Bon ben comme tu as l'air de t'y connaître, je me permets de te demander conseil.

Pour ebay, j'ai gagné une enchère dimanche dernier sur un Tungsten TX reconditionné garanté 3 mois, mais le vendeur me demande de passer par son site à lui pour le paiement par paypal. Moi je veux finaliser la transaction directement sur Mon eBay. eBay demandant de signaler toute demande de transaction extérieure à eBay j'ai fait part de ma méfiance au vendeur. Celui-ci a d'abord fait semblant de ne pas comprendre et m'a répondu à côté de la plaque : 'lorsque vous cliquez sur paiement, paypal vous est directement proposé'. J'ai reformulé mon email et cette fois il m'a répondu que si je n'avais pas totalement confiance (cf. évaluations), je pouvais me renseigner auprès d'eBay. (le vendeur: luzerntech-fr)

J'ai envoyé un courrier à eBay au moyen du formulaire de signalement des demandes de transactions à l'extérieur d'eBay mais je n'ai à ce jour pas de réponse. Sur le site du vendeur il est écrit que si je n'ai pas payé 7 jours après l'achat il porte plainte pour non-paiement.

Je m'en fiche que ce soit un revendeur soi-disant officiel ayant un partenariat avec Palm pour reconditionner leurs produits (j'ai vu leur nom Luzern Tech référencé sur un autre site), avec 98% d'evaluations positives qui n'ont pas l'air bidon, je ne ferai confiance à personne pour 200€. Puis-je exiger la finalisation de la transaction sur eBay ? Est-ce un motif valable pour retirer mon enchère ? D'ailleurs, comment puis-je retirer mon enchère ? ^^;
« Dernière édition: Septembre 07, 2006, 08:36:33 par RJLupin » Journalisée
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Comment écrire en japonais sur un Palm?
« Répondre #7 le: Septembre 07, 2006, 09:24:20 »

désolé mais... en quoi cela a rapport avec le thread? Shocked
Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 08, 2006, 11:27:52 »

Ben, désolé mais, c'était un thread que j'ai créé pour m'aider à me décider, et j'ai fini par acheter un Palm, je voulais pas recréer un thread pour ça... si tu lis tout tu verras un rapport. Je devrais peut-être renommer le thread en "Prendre les cours sur Palm ou PPC ?" pour ceux qui arrivent après.
« Dernière édition: Septembre 08, 2006, 11:31:13 par RJLupin » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #9 le: Septembre 08, 2006, 07:17:21 »

Hihi, on se demande qui est modo sur le forum... Roll Eyes Wink

Ceci étant je te pm ti suite et on continuera la discution sans gêner ni outrer personne. Wink

Tiens j'ai passé mon pocket pc à une jap tout à l'heure pour qu'elle écrive son mail dessus, et elle ne savait pas comment faire ! Je lui ai dit que ça marchait comme du papier... Roll Eyes icon_lol
Journalisée

RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 09, 2006, 01:03:33 »

Merci pour tes conseils YaZ (même si j'ai quand même fini par acheter un Palm héhé)  icon_mrgreen
Je posterai un tutorial ici dès que j'aurai reçu mon Palm et trouvé comment écrire en japonais, ça pourra servir à d'autres  Cheesy
Journalisée
kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 23, 2006, 08:56:06 »

Je n'est trouver qu'un seul programme pour écrire en japonais sur un Palm c'est J-OS hack ( http://www.palmgear.com/satellite/index.cfm?siteid=32 ), malheuresement ce dernier est payant.

J'ai beau chercher je pense qu'un freeware qui écrit des kanji&kana sur Palm n'éxiste pas (mis à part les dictionnaire que l'ont trouve sur palm où l'on peut faire une recherche de définition par écriture de kanji).
Si tu en trouve un je suis preneur ^^

PS: Le dictionnaire anglais japonais que j'ai est sur http://padict.sourceforge.net/ très complet et gratuit.
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #12 le: Novembre 23, 2006, 11:41:00 »

JWPce a une version sur palm qui fonctionne ! Donc possibilité d'écrire en japonais.

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un je vends un Palm M515 neuf, à très bon prix, tous les accessoires et même plus ! Envoyez moi un PM ! Huh icon_ojigi
Journalisée

kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 24, 2006, 03:00:13 »

J'ai passez une heure à chercher sur le site et j'ai pas compris quel fichier je devait installer ...
Site très mal fait d'ailleur, j'ai besoin de la version pour écrire en chinois, résultat, pas de shareware.

Si quelqu'un peut m'envoyer vers un lien de decuma chinese et version d'essai et vers la boutique, parceque j'ai pas reussi à trouver .
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #14 le: Novembre 24, 2006, 02:12:18 »

Decuma est un programme génial, ça y a pas à dire ! Je l'ai testé pendant 30 jours, en japonais, et j'étais pleinement satisfait prêt à l'acheter.

Je me rends sur le site, japonais il n'y en a pas d'autre, et je sélectionne le tout, je rentre mes coordonnées bancaires, et j'ai un joli message qui me dit que ma carte ne fonctionne pas au japon ou un truc dans le genre ! Shocked J'étais bien dégouté !! Cry

Pour JWPce je connais ce programme depuis un bon moment, certes le site n'est pas très fonctionnel, et n'a pas changé depuis que je le connais, mais suffit juste de lire un peu les fichiers dont on a besoin et le tour est joué. Roll Eyes
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !