INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 10:07:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
13596 Messages dans 905 Sujets par 1236 Membres
Dernier membre: aapromcnab
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Telephone portable au Japon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Telephone portable au Japon  (Lu 2152 fois)
belle-de-mars
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #15 le: Septembre 25, 2006, 02:36:07 »

Bonjour,

pour info, le portable samsung Z300 francais marche au japon. J'ai testé, le mien marchait tres bien ^^
Journalisée
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 25, 2006, 09:56:57 »

Je pense qu'il faudrait préciser, c'est ton portable qui fonctionne avec un réseau jap, ou c'est ton réseau francais qui capte?
parce que si c'est un vodafone, alors oui comme on l'a deja dit, ca marche
Journalisée

Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 25, 2006, 05:36:37 »

En fait un portable marche si il est Tri-bande car certaines grandes villes comme New York ou Tokyo ont des systemes sur une fréquence plus forte par rapport a la France.

Moi je suis chez SFR et Il met automatiquement sur Vodafone...

Donc il doit avoir un partenariat entre Sfr et Vodafone...

France - norme Gsm 900 hz - norme Gsm-DCS 1800 hz. Bi bande
Us - ASIE - norme Gsm 900 hz  norme Gsm-DCS 1800 hz - Norme CDMA 1900 hz. Tri Bande

Donc en France la structure téléphonique mobile possede 2 bandes de diffussion (Gsm et Gsm-Dcs) donc l'inutilité d'avoir un portable tri-bande en FRANCE. Mais obligatoire pour L'ASIE surtout et les Etats-unis.

Donc juste si on part en Asie voir si son portable est Tri-bande !
Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #18 le: Septembre 25, 2006, 05:49:55 »

Apparemment Vodafone "détient" un gros morceau de SFR. Les articles que j'ai lu datent un peu mais en 2004 Vodafone détenait 44% d'SFR contre 56% pour Vivendi Universal. Ils rêvaient d'ailleurs à l'époque de renverser la balance pour prendre le contrôle d'SFR.  (désolé pour les termes barbares, je suis pas très branché commerce)

Je pense que cela répond aux questions à propos de la parenté entre les deux opérateurs. Je ferme la parenthèse:  )
Journalisée

remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #19 le: Septembre 30, 2006, 06:31:15 »

Et ici, a partir du mois prochain (demain, donc), c'est plus Vodafone, mais Softbank.
Encore des histoires de gros sous je suppose (et leur logo est tout moche  Cheesy ).
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Octobre 01, 2006, 09:08:29 »

Oui tout est devenu SoftBank ici, de leur équipe de baseball à mon routeur pourtant fourni par Yahoo... Bref un joli groupe tentaculaire...

Par contre je me demande si ça sera preil en europe, je pensais que Vodafone était une boite européenne.

Sinon j'ai trouvé les SMS sur AU, ça s'apelle "C mail" et bon meme mes collegues ou amis s'en sont jamais servi, ça ne marche qu'avec le meme opérateur...  Undecided
Par contre sympa les factures avec 0 détails, je vais devoir raler pour savoir pourquoi je paye si cher (le truc qui m'etonne le plus c'est que personne ne se soucie des abonnements ou autre... le plus important c'est d'avoir un telephone cool, apres on fait marcher les reducs etudiants famille etc... )
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #21 le: Octobre 01, 2006, 04:30:16 »

Et ici, a partir du mois prochain (demain, donc), c'est plus Vodafone, mais Softbank.
Encore des histoires de gros sous je suppose (et leur logo est tout moche  Cheesy ).
Si tu me trouves un ptit mp3 de la musique ed la pub (le remake avec les enfants), ca m'intéresse

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #22 le: Octobre 01, 2006, 06:40:33 »

Si tu me trouves un ptit mp3 de la musique ed la pub (le remake avec les enfants), ca m'intéresse

P!

すみません。聞こえませんでした...avec le black dans un bac a sable ?

Chez vodafone ca s'appelle Long mail et Skymail...c'etait medique entre portables d'operateur different !
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Re : Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #23 le: Octobre 04, 2006, 11:15:32 »

すみません。聞こえませんでした...avec le black dans un bac a sable ?
Celle là même. Jouée au xylophone là...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #24 le: Octobre 04, 2006, 12:59:27 »

Petit cadeau...Faut dire que la rater ça aurait été dur pour moi ! En plus le portable du moment !

Sinon une vraie galère pour avoir un portable nom d'un zèbre ! J'ai passé 2 jours (si ce n'est plus) à retourner Shibuya, et dans le désespoir je suis même aller à Shinjuku ! En fait le grand bâtiment Vodafone en fait de marikyu était comme par hasard en travaux...Pendant tout le mois de septembre ! Y avait trois adresses où se rabattre...Avec des plans à je ne sais quelle échelle...Et les deux premières que j'ai fait...Pourtant je ne parlais pas chinois, me disent qu'ils ne vendent pas de prepaid (le vodafone du métro de shibuya, et un revendeur près du grand Sega Center)...Je me dirige donc le lendemain vers la derniere adresse, près de la poste de shibuya...Tu parles carrément bien après ! Et j'arrive devant...Soft Bank...Alors heureusement que j'avais un peu suivi, et effectivement c'était bien là. Petit magasin sympa, j'ai eu le malheur de parler japonais, alors le mec a continué de me parler en japonais jusqu'à la fin, fin où je n'étais pas sûr de comprendre et où il s'est décidé à me parler en anglais !  icon_lol Bon une heure après j'avais mon portable chargé, la carte activée tout était fait quoi ! Vraiment super !
 Bon il n'y avait plus qu'un modèle de prepaid a 7000 et quelques, j'en ai eu en tout pour 10800 je crois. Le voici : Sharp V201SH
C'est LE portable du gaijin, le portable du pauvre...Le portable que tu peux pas l'ouvrir en deux...Le portable qui capte pas le satellite, qui fait pas la téléportation, que t'as même pas besoin de lui coller un truc sur l'écran pour pas que les gens regardent sur les côtés tellement personne le regarde à la base ! Kyahaha !

Bon il fait téléphone, envoi des mails (et même qu'il en reçoit) ! C'est le plus important !! Roll Eyes Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

« Répondre #25 le: Octobre 04, 2006, 01:15:26 »

Si ca peut t'aider Pied, la musique est tiree du ballet Romeo et Juliette de Serge Prokofiev : Dance of the Knights.  icon_lol
« Dernière édition: Octobre 04, 2006, 02:30:22 par JSB » Journalisée

吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと&#12
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Octobre 04, 2006, 03:52:23 »

bah il est super jolie ton portable !!! jen avais vu des roses bonbons laids moi quand j'y etais *je rigole niaisement*
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #27 le: Octobre 06, 2006, 10:52:11 »

Je grossis le trait mais c'est clair qu'il est pas mal ! Pour ici ! Là bas, un portable qui n'est pas à clapet, qui ne pèse pas le poid de son propriétaire, et qui n'est pas aussi grand que lui n'est pas un portable ! Bon je ne t'apprends rien à toi ! Wink Tongue

En fait avant que Vodafone ne devienne Soft Bank, il existait trois modèles de prepaid : un à un peu moins de 4000円, qui était basique basique et deux autres à un peu moins de 8000円, avec lesquels on avait même un appareil photo (sur le dernier modèle). Malheureusement moi quand j'y suis allé il n'y en avait plus qu'un, au prix des plus chers avant mais pas aussi performant apparemment.

Je pense qu'après le temps d'adaptation Vodafone-Soft Bank, ils sortiront une petite gamme de prepaid comme avant ! J'espère ! Parceque c'est pas marrant qu'on ait tous le même portable !!! icon_lol
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #28 le: Octobre 07, 2006, 07:38:02 »

Citation
(...)et deux autres à un peu moins de 8000円, avec lesquels on avait même un appareil photo (sur le dernier modèle).
7000 et quelques. Je dois encore l'avoir quelque part (enfin il doit etre chez mes parents) Smiley .
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !