INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 17, 2008, 05:07:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
12676 Messages dans 864 Sujets par 1114 Membres
Dernier membre: LicEnterrynen
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Telephone portable au Japon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Telephone portable au Japon  (Lu 1961 fois)
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Telephone portable au Japon
« le: Août 15, 2006, 05:39:20 »

J ai eut mon portable chez Vodafone en 1h a la boutique de Shibuya avec juste mon passport...visa moins de 90 jours

2 minutes pour remplir les papiers au 2 etage, tu dois attendre environ 1h donc je suis parti boire un coup et je suis revenu mon portable etait pret !

Pour info : telephone 3900 yens (le moins chere) plus carte prepaid a 3000 yens...parcontre mon portable c est pas celui avec la television, ni celui qui fait waterproof...

C est le Oldschool, gros portable europeen !
Journalisée
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #1 le: Août 17, 2006, 09:27:19 »

Citation
J ai eut mon portable chez Vodafone en 1h a la boutique de Shibuya avec juste mon passport...visa moins de 90 jours
Theoriquement ils n'ont plus le droit de vendre des portables a des etrangers sans gaijin card. Maintenant il y a visiblement des exceptions Wink ...
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
nico
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #2 le: Août 17, 2006, 01:19:33 »

Bah normalement même pour les pre-payés il faut une alien card. Mais comme je l'avais déjà dit, c'est vraiment à la tête du client. L'année pour diverses raisons j'ai voulu avoir un portable (marre d'attendre des gens sans savoir...). Donc avec une amie de Kyôto, on va chez Vodafone (qui se trouve dans la gare JR central). Donc on voit un grand panneau qui dit que maintenant il faut une alien card. Donc je me dis c'est mort. La vendeuse vient me voir et me demande ce que je veux. Je lui dis que je voulais un tel pre-payé mais au vu du nouveau panneau j'avais plus le droit. Et moment de rebellion dans l'archipel, elle regarde son collégue puis mon amie et nous "Non, non pour vous ça va..." avec un grand sourire.
Journalisée

Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 18, 2006, 06:08:43 »

(Comme le sujet deviait dans le post des cartes de crédit je me suis permis d'ouvrir celui ci )

Citation
Citation
pour l'achat d'un portable, je pensais qu'un passeport avec un visa de plus de 90 jours suffisait...
Non, depuis avril dernier il faut obligatoirement une carte de gaijin, qui prend a peu pres un mois a faire faire a la mairie de son lieu de residence. Donc pendant un mois, pas de prortable (a moins de s'arranger avec un ami, evidemment).

Pour les prepaid c'est comme pour les mobicartes et autres en france on vous demande rien, enfin si d'acheter des cartes a une certaine fréquence sinon c'est fermeture du compte. Apres le mien, vieux modele vodafone, moins pratique tu meurs, acheté en quelques minutes dans un 7-11 d'Osaka, au bout d'un an on m'a gentiment demandé d'allonger une gaijin card si je voulais continuer a l'utiliser.

Maintenant pour les vrais portables, ceux avec abonnement (payable en convini pratique) il faut imperativement une gaijin card ou le reçu que l'on a en mairie apres avoir rempli les papiers et filé les photos. Voila je suis allé a akiba, j'ai eu mon joli portable à 1\ et un abonnement raisonnable (AU c'est le moins cher  Smiley) et on a juste vérifié mon passeport et mon reçu. Pareil pour le net.

(Pour info j'ai eu la vraie carte plastifiée avec photo etc au bout de 2 semaines, et ils m'avaient dit 1 seule en mairie)
« Dernière édition: Août 18, 2006, 06:14:16 par Feyd » Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #4 le: Août 18, 2006, 09:26:04 »

~¤ Merci pour l'initiative Feyd, à vrai dire j'avais un peu peur de foirer la séparation et la fusion, mais c'est bon finalement. Désolé par contre tu n'es plus l'auteur du sujet. Undecided Ils doivent changer automatiquement par rapport à la date. Mais c'est cool les deux ont maintenant leur sujet dédié. icon_ojigi ¤~

Sinon c'est très intéressant! Je l'avais envisagé, et quand j'ai vu que Yo s'en était procuré un, je m'étais dit que ce serait parfait. Un petite question, un portable Tri Bande équipé d'une puce japonaise, fonctionnerait-il ? Ou est-ce que l'on est obligé de prendre un portable pour avoir un numéro et une puce icon_question
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #5 le: Août 18, 2006, 10:01:15 »

Euh y'a pas de cartes SIM (et pas de code au demarrage, meme si je sais pas si ça a un lien) dans les tel au japon. Ou alors bien planquée qvec le truc pour la batterie que j'ai pas envie de demonter.
En tout cas dans mon vieux vodafone prepaid, sur y'en avait pas...

D'ailleurs maintenant qu'ils font de la pub pour le tel avec genre de suica incorporé (vous passez au dessus d'un lecteur et hop c'est payé) c'est sympa niveau securité...
Journalisée

Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 18, 2006, 10:30:00 »

Pas de carte Sim au Japon, et au Us aussi...je crois que Sim c est tres francais.

Sinon j ai hallucine sur une fille qui maitrise Tetris sur son portable en descendant l escalator, met pause sur le jeux, passe les barrieres du metro grace a Suica en payant avec son portable et reprend ca parti niveau expert...

Moi rien que marcher en consultant mon portable c est dur, mais elle trop forte !
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #7 le: Août 18, 2006, 10:46:14 »

Ok ok ! Donc obliger d'acheter un portable avec ! Roll Eyes J'espère que mon portable sera pas jaloux le pauvre ! Tongue

Pas de carte Sim au Japon, et au Us aussi...je crois que Sim c est tres francais.

Sinon j ai hallucine sur une fille qui maitrise Tetris sur son portable en descendant l escalator, met pause sur le jeux, passe les barrieres du metro grace a Suica en payant avec son portable et reprend ca parti niveau expert...

Moi rien que marcher en consultant mon portable c est dur, mais elle trop forte !
Des barres ! icon_lol Sinon très pratique Suica ! Roll Eyes icon_mrgreen Mais pourquoi un pingouin et pas une pastèque ?! icon_lol
Journalisée

remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #8 le: Août 18, 2006, 11:37:06 »

Moi j'ai une puce sur mon portable, mais je ne sais pas trop a quoi ca peut servir... (AU cf. ici : http://www.sonyericsson.co.jp/product/au/w42s/spec.html ). Le code au demarrage, en general, tu peux le definir dans les options de ton telephone (mais peu de gens le font).
Pour les paiements par telephone, c'est pas seulement suica, mais ca marche aussi pour des micro-paiements dans les conbini, les postes et dans certains magasins.

Yaz > parce qu'un pingouin c'est beaucoup plus mignon qu'une pasteque quand meme... tu connais les Japonais Wink .
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 30, 2006, 01:28:45 »

*je rigole niaisement* feyd pareil ! acheté dans un sunkus moi Smiley assez cher en plus mais bon je m'en fichais c'etait surtout pour recevoir les mails et y repondre !
pas eu besoin d'alien card, mais comme on l'a preté a un ami apres, je pense qu'il a du recevoir un tit message qui lui disait effectivement de s'enregistrer chez vodafone  icon_mrgreen

ya des portables qu'on peut recharger par visa, mais bon ca me fait un peu peur tout ca *je rigole niaisement*

a rappeller qu'evidemment tous les operateurs francais ne marchent pa la bas, oh les vilains ils le font expres ces japonais !
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #10 le: Août 30, 2006, 02:59:26 »

La carte a puce est une invention francaise, relativement peu exportee...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Re : Re : Telephone portable au Japon
« Répondre #11 le: Août 30, 2006, 11:29:00 »

La carte a puce est une invention francaise, relativement peu exportee...

P!
Et d'ailleurs son inventeur, Roland Moreno, est riche comme crésus ! Le comble c'est qu'il est resté humble jusqu'au bout et qu'il vit loin, mais alors très loin, de tout le luxe que pourrait lui apporter l'argent de son brevet ! Shocked J'ai vu un reportage qui s'appellait "Take the money and Run" (TMR, premier nom de cette carte, en hommage au film de Woody Allen) sur lui très intéressant y a pas longtemps.

Oupssje crois que je m'éloigne du sujet... Gomen ne !
Journalisée

C.C. Lemon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 08, 2006, 06:54:27 »

allez, comme j'ai envie de me la raconter un peu, voici mon portable qui vient du futur :
http://www.mitsubishielectric.co.jp/mobile/foma/d902i/index.html
PS : je suis chez Docomo, c'est cher mais j'ai grugé pour profiter de la réduction familiale
Journalisée

si, si, Raymond !
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #13 le: Septembre 08, 2006, 10:24:59 »

Joli ! Par contre les foma sont vraiment styles, mais ils captent super mal en general...
Journalisée

Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 08, 2006, 04:27:45 »

Tiens j'ai une question sur les portables.

J'avoue je dois avoirt une surdité latente qui ressort qu'au Japon car souvent je n'entend rien, y'a du bruit partout, j'entend pas ce que me disent les vendeurs et autre (surtout quand le voisin beugle "irrasha~~~i" comme ils savent si bien le faire)
ET ben avec mon téléphone c'est pareil et ça devient particulierement ennuyeux quand je suis au téléphone pour le boulot à ne pas comprendre ce qu'on me demande de ramener pour un entretien etc...

Bref y'a un bouton magique pour faire beugler le téléphone ? Parce qu'il en est capable le bougre, si je lance la télé, volume au 2/3 la voisine du dessous est deja en train de donner des coups dans le plafond ! Bref j'espere que y'a un moyen de booster le son, sinon je vais devoir passer à l'oreillette
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !