Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Vacances de février 2007? (Lu 1497 fois)
|
|
]YaZ[
|
Donc si je résume bien certains disent qu'il y a des vacances, et d'autres disent qu'il n'y en a pas...Faudrait se mettre d'accord!!  C'est surtout que personne ne sait ! L'année prochaine ne sera pas comme les années précédentes, l'admnistration a décidé d'instaurer un simili-LMD au niveau des emplois du temps et des examens. Forcément on en sait pas plus. Il te faudra demander au secrétariat à la rentrée pour en être sûre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Eska
|
En tout cas, pour l'instant agis comme s'il n'y en avait pas.
Quoique, louper une semaine de cours en première année n'est pas dérangeant et simple à rattraper.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
Soulcity
Nouveau
Step in the name of love
|
Oui ca sent le changement cette année. Rentrée le 9 octobre, de mémoire les années précedantes c'était "beaucoup" plus tard. Et puis on se pose tous la question: vacances en Janvier/fevrier ou pas ? Pour les licences, je crois que l'année dernière ils n'avaient qu'une semaine, alors que les dulco en avaient deux. A zieuter à la rentrée ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le premier pas d’indépendance, c’est une preuve d’révolution L’rêve et l’évolution l’histoire s’est faite ainsi..."
|
|
|
|
Eska
|
Quelle idée de réclamer des vacances aussi, c'est la fac, faut s'habituer un peu au travail. En plus, avec les longues vacances de l'été... Et puis, des congés ça fait oublié ce que vous avez appris, c'est très néfaste pour les études !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
titetrinity
|
Il n'y aura pas de vacances proprement dites, mais une "semaine de révisions" qui existait déjà pour les 2nd cycles (licence/maîtrise). C'est une préparation au passage global au LMD ety à la réelle semestrialisation. Donc mieux vaut ne pas compter sur des vacances en janvier/février...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yuurei
Régulier

.: fantome :.
|
titetriny m'ôte les mots du clavier. étant donné que le master est mis en place à cette rentrée, ils font cadrer le calendrier afin de préparer le passage au L à la rentrée 2008 (histoire de ne pas avoir 2 calendriers différents). Donc, cette rentrée sera début Octobre (le 2 ou le 9 selon les sections) et risque d'être encore avancée l'année suivante, le 1er semestre se terminera fin Décembre, les exams auront lieu début Janvier avec une probable "période de révision" d'une 10aine de jours. Il est clair que ça ne facilite pas les double-cursus...mais ça évite d'étaler ses partiels sur 3 mois, c'est déjà pas mal. Les vacances suivantes seront celles d'Avril, alors pourquoi ne pas aller skier à cette période ? Il y a encore de la neige et y'a moins de monde en plus. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
|
]YaZ[
|
titetriny m'ôte les mots du clavier. étant donné que le master est mis en place à cette rentrée, ils font cadrer le calendrier afin de préparer le passage au L à la rentrée 2008 (histoire de ne pas avoir 2 calendriers différents). Donc, cette rentrée sera début Octobre (le 2 ou le 9 selon les sections) et risque d'être encore avancée l'année suivante, le 1er semestre se terminera fin Décembre, les exams auront lieu début Janvier avec une probable "période de révision" d'une 10aine de jours. Il est clair que ça ne facilite pas les double-cursus...mais ça évite d'étaler ses partiels sur 3 mois, c'est déjà pas mal. Les vacances suivantes seront celles d'Avril, alors pourquoi ne pas aller skier à cette période ? Il y a encore de la neige et y'a moins de monde en plus.  C'est clair que pour nous c'est déjà une superbe avancée ! Parce que trois mois de partiels...Merci !  Je préfère largement avoir moins de vacances, et avoir une période donnée pour réviser, plutôt que de bachoter la veille et l'avant veille ! Après évidemment ça n'arrange pas tout le monde. Skier à Londres ça risque d'être tendu ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|