Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: [message deplace] voyage et hebergement a kyoto (Lu 1137 fois)
|
Shika
Nouveau
|
Yiiiiha ça y est j'ai reçu mes billets ce matin chuis trop content ^^ Mais je voulais demander un truc : on a pris un hotel à Tokyo mais on aimerait bien aller visiter Kyoto également et vu que y'a a peu près 3h de trajet on y restera pas plus de 12h dans la journée ce qui fait assez peu sachant tout ce qu'il y a à avoir là bas. -Est-ce qu'il est possible de trouver facilement une chambre d'hotel ou une auberge de jeunesse à Kyoto pour une nuit sans réserver ? -Peut-on, en ayant déjà prévu l'itinéraire, profiter de Kyoto en seulement 12h ? -Est-il nécéssaire de réserver pour le Shinkansen, si oui comment et à quel prix ? Merci d'avance ^^
[moderation] n'hesite pas a creer un nouveau sujet si tu vois que ton post n'a plus grand chose a voir avec le topic
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 12, 2006, 07:13:14 par Viestverk »
|
Journalisée
|
"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
-Tu n'as pas besoin de réserver pour le Shinkansen, il y a des wagons réservés aux non-réservations (attention au wagon fumeur  ). -12h pour Kyôto c'est vraiment pas beaucoup mais si tu ne peux qu'une journée alors loue un vélo c'est très agréable dans Kyôto et puis tu pourras te déplacer plus facilement. -Sinon cela ne devrait pas poser de problème de trouver un hébergement sans réservation surtout pour une seule nuit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shika
Nouveau
|
Très bien merci beaucoup et merci aussi pour avoir déplacé mon post ^^ Sinon vous me conseillez quoi une fois à Kyoto, sachant que j'aurais peu de temps ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Viestverk
|
12h c'est vraiment pas beaucoup pour Kyoto!  pour faire une visite en vitesse de la ville je te conseille sans hesiter le taxi. pour 10,000 ou 15,000 yen (desole j'ai oublie le prix exact) tu as une voiture avec chauffeur pour la journee. si vous etes plusieurs les frais sont partages et du coup c'est completement abordable. je l'ai fait une fois et c'est vrai que question rapidite mais aussi confort, c'est le top. tu peux te renseigner aupres des taxis stationnes a la sortie de la gare de Kyoto. question hebergement, j'ai des amis qui sont restes a la guesthouse Uno House ( http://unohouse.fte.jp/), ils en gardent un tres bon souvenir. apparement elle est pas trop mal situee et en plus vraiment pas chere... en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 13, 2006, 03:57:58 par Viestverk »
|
Journalisée
|
|
|
|
Shika
Nouveau
|
Bon bah je crois qu'on va y rester 2 jours finalement, merci pour ces renseignements ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
2 jours c'est vraiment pas beaucoup pour Kyoto  Nan en fait, ça va, c'était juste pour faire comme tout le monde que je dis ça  . Kyoto est une ville plus grande que l'on imagine (pas comme Nara qui se visite en une après-midi). Mais en deux jours, je te conseille le Kiyomizu Dera et les chemins de la philosophie (au nord de la ville). Sinon oui, prend un vélo, c'est ce qu'il y a de mieux pour pas cher (surtout les chemins de la philosophie en vélo, ça le fait, même s'ils sont normalement interdits  ). Pour le logement, je te propose Green Peace in Kyoto...  (je plaisante, n'y va surtout pas).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
nico
|
Donc 2 jours, la seul question que moi j'aurai (je suis resté un mois à kyoto l'annee derniere), c'est quel est vraiment votre budget pour ces 2 jours ? Mais il y a tellement de choses à voir que faire une liste est impossible (en tout cas pour moi). Mais c'est vrai qu'il y a des points clés. - Gion (le matin ou le soir vers 19h ). - Kiyomizu dera. - Le chemin de la philosophie qui va de Nazen ji à Ginkaji. - Shosei-en. - Nishikikoji dori (dans la journée). - Le Kinkaku ji. - Ryoan ji (jardin zen sec tres connu et un de mes coups de coeurs de cette ville). - Toute la zone d'Arashiyama.
Pour dire qu'il y a de quoi faire de belles balades en vélo... Sachant qu'il y a des passes pour le bus qui sont assez bons marchés. Si il y a d'autres questions je suis ok.... ^_^!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
Shika
Nouveau
|
Ah tiens j'avais oublié un détail quelque peu important... Je le prend où et à partir de quelle heure le bus ( ou plutôt le Shinkansen ça sera 10 fois plus rapide je pense ) de Tokyo a Kyoto ? ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Alors de memoire, pour le shinkansen en direction de Kyoto, tu peux le prendre à Tokyo : - à la gare de shinagawa. - à la gare centrale de tokyo.
Apres cela depend d'où tu vas resider à Tokyo en fait. Et il s'arrete à la gare centrale de Kyoto (de toute façon il y a que celle-là).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
chibidoramichan
|
C'est bizarre je suis la seule a avoir un souvenir degueulasse de Uno house? yavait des cafards partout, la cuisine immonde, l'entrée ca puait les pieds (super genkan a deux sous), et la salle de bain enfin la douche, très primaire, avec une table pour 2 ou ya 10 personnes dessus.
Si je retourne a Kyoto je prefere encore aller a l'hotel au moins j'aurai la qualité et la propreté *je rigole niaisement*
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
J'espere que t'as un rail pass parce que l'aller retour tokyo kyoto va te couter plus d'une centaine d'euro ! Alors pour seulement 2 jours !
Bref comme l'a dit nico y'a des tonnes de trucs a voir à kyoto et aux alentours (sur le ligne pour aller à nara je te conseille Fushimi et Uji si tu as le temps c'est tres sympa)
En 3 passages à Kyoto j'ai vu à peine les 2/3 de ce que je voulais voir (bon nouvel an fait que je suis allé a des endroits deja visités mais bon) franchement c'est de loin la ville qui me plait le plus de toutes celles ou je suis allé. Amusez vous bien !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
Shika
Nouveau
|
Merci beaucoup en tout cas je pense qu'on va faire l'aller en Shinkansen et le retour en bus, voire l'aller-retour en bus si on arrive à se chopper un bus de nuit ( mais j'ai envie de prendre le Shinkansen >__< ) mais le problème c'est que j'ai beau chercher je sais pas du tout quel bus prendre, à quelle heure, et à quel endroit... Je pense aller faire un tour demain à l'office du tourisme du japon histoire de voir si ils peuvent m'aider.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|