INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 01:48:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
15017 Messages dans 1019 Sujets par 1941 Membres
Dernier membre: arukan
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Compréhension du système des EP
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Compréhension du système des EP  (Lu 1027 fois)
Myste
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Compréhension du système des EP
« le: Août 07, 2006, 06:30:40 »

Bonjour Smiley
Je vais entrer en 1ère année de Dulco à la rentrée et je suis en train de choisir mes EPs.
Et étant donné que les inscriptions ne sont pas mon fort ( Embarrassed shame on me) je me pose plein de questions là dessus.
Alors:
-peut on choisir anglais (non commercial) en EP libre.
-comment sont répartis les EP sur les 2 ans de DULCO, faut-il s'inscrire pour ce qu'on va faire durant ces 2 années dès le début?
En fait ce qui embrouille mes pensées c'est le fait que sur la feuille des inscriptions pédagogique il y ait marqué "12EP de langue" alors qu'il n'y ena que 6 Undecided dans ce cas là c'est sur les 2 ans?... icon_neutral

Shocked Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos mais bon  icon_lol
Wink je m'excuse d'avance!
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : Compréhension du système des EP
« Répondre #1 le: Août 07, 2006, 08:01:13 »

Citation de: Myste
En fait ce qui embrouille mes pensées c'est le fait que sur la feuille des inscriptions pédagogique il y ait marqué "12EP de langue" alors qu'il n'y ena que 6 Undecided dans ce cas là c'est sur les 2 ans?...

En fait c'est parce que l'administration est super foireuse, donc ils utisent la même fiche pour les deux années (ils se foulent vraiment pas...)

-peut on choisir anglais (non commercial) en EP libre.

J'en doute fort.

-comment sont répartis les EP sur les 2 ans de DULCO, faut-il s'inscrire pour ce qu'on va faire durant ces 2 années dès le début?

Non tu t'inscris juste pour l'année à venir. Moi j'te conseil de prendre 5 ou 6 EP de civi.

Je vais entrer en 1ère année de Dulco à la rentrée et je suis en train de choisir mes EPs.

Te fais pas de bile, t'as jusqu'à décembre pour faire ton choix, tu pourras donc tester la plupart des cours pour savoir lesquels tu veux suivre la première année.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos mais bon 
 je m'excuse d'avance!

Nikel

Bonjour

Bonjour (huhuhu)
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Myste
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Compréhension du système des EP
« Répondre #2 le: Août 09, 2006, 07:22:36 »

Merci pour ta réponse.  Smiley
Je m'en doutais pour l'anglais mais j'aurais essayé  Tongue
Alors peut être à la rentrée!  icon_mrgreen
Journalisée
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 09, 2006, 08:40:54 »

En même temps l'INALCO c'est les langues orientales donc bon, c'est un peu normal que l'anglais n'y soit pas enseigné, tout comme les autres langues dites "occidentales" traditionnelles(allemand, espagnol, italien etc...).
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #4 le: Août 09, 2006, 10:05:00 »

Citation de: Eska
Non tu t'inscris juste pour l'année à venir. Moi j'te conseil de prendre 5 ou 6 EP de civi.
Eska espèce de barbare va ! icon_lol Quelle violence rentrer direct avec 12 EP à valider ! icon_lol T'inquiètes pas que quand il/elle verra comme c'est l'histoire, l'avis changera tout seul !! Kyahaha !

Le plus "simple" 10 EP en 1ere année, 10 EP en 2e  > > > 任務 完了 Cool
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Compréhension du système des EP
« Répondre #5 le: Août 10, 2006, 02:45:00 »

En même temps l'INALCO c'est les langues orientales donc bon, c'est un peu normal que l'anglais n'y soit pas enseigné, tout comme les autres langues dites "occidentales" traditionnelles(allemand, espagnol, italien etc...).

T aurais ete dans une fac normale, tu aurais su qu'une LV2 etait obligatoire en DEUG (et devine quoi, y a pas de DEUG a l inalco donc pas besoin d anglais)...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 10, 2006, 10:35:12 »

Ca me paraît évident...
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Compréhension du système des EP
« Répondre #7 le: Août 10, 2006, 11:56:17 »

Citation de: Eska
Eska espèce de barbare va ! icon_lol Quelle violence rentrer direct avec 12 EP à valider ! icon_lol T'inquiètes pas que quand il/elle verra comme c'est l'histoire, l'avis changera tout seul !! Kyahaha !

Arrête de démoraliser les gens, l'histoire c'est méga simple -_-'
Kyahaha !
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Skizo-san
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #8 le: Août 17, 2006, 12:47:48 »

J'ai aussi un petit problème pour comprendre le système des EP!Et je me suis inscrit aussi en CPEI donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant!Merci d'avance...
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 17, 2006, 12:58:37 »

Peut être que si tu nous disais quel est ton problème, nous t'aiderions -_-'
Journalisée

Eska
Skizo-san
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #10 le: Août 17, 2006, 01:10:48 »

Bah le problème c'est que (je dois etre un peu bete c'est pour ça,*je rigole niaisement*) mais j'ai vraiment pas compris le système de séléction des EP!
Exemple:il est dit que l'on doit valider 20 EP sur 2 ans mais qu'on ne peut passer plus de 12 EP en 1ere année hors rien qu'en comptant les EP obligatoires de langue et de civi plus les EP de prépa CPEI je dépasse le compte et si le choix s'effectue sur les 2 ans j'ai l'impression qu'il y a une des 2 années où je ne ferai pas grand chose!!
Si je valide par exemple le jap 100 en 1ere année je n'aurai pas à le refaire l'année d'après??
Enfin bref soit je suis vraiment à l'ouest où il n'y a pas vraiment d'explication sur ma petite fiche d'inscription pédagogique??!!??
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Compréhension du système des EP
« Répondre #11 le: Août 17, 2006, 01:34:20 »

Exemple:il est dit que l'on doit valider 20 EP sur 2 ans mais qu'on ne peut passer plus de 12 EP en 1ere année hors rien qu'en comptant les EP obligatoires de langue et de civi plus les EP de prépa CPEI je dépasse le compte et si le choix s'effectue sur les 2 ans j'ai l'impression qu'il y a une des 2 années où je ne ferai pas grand chose!!

Hé bien, si je ne me trompes pas, il y a 5 EP de CPEI, et chez moi, 6+5=11 où 11<12...

Tu as 6 EP de langues en 1ère année, 6 en deuxième, 5 de CPEI, tu devras donc faire 3 EP de civi (histoire, socio, et la troisième comme tu veux).

Effectivement, si tu réussis tes 6 EP de langue, et tes 5 CPEI la première année, la suivante tu seras pennard avec tes 6 de langue et tes 3 misérables de civi. A savoir que les EP obligatoires de civi (donc socio et histoire) sont obligatoire à faire pour le DULCO, donc soit la première, soit la deuxième anée, tu choisis, l'une l'une, l'autre la suivante c'est possible aussi.

Si je valide par exemple le jap 100 en 1ere année je n'aurai pas à le refaire l'année d'après??

T'es encore plus déphasé que ce que j'pensais... Jap100 est une matière de première, et quand bien même ça ne le serait point, une fois que c'est validé, bah c'est... validé ! J'vois pas pourquoi tu devrais la repasser une autre année...
Journalisée

Eska
Skizo-san
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #12 le: Août 17, 2006, 01:58:29 »

Merci pour la clareté des renseignements et la rapidité des réponses car comme tu l'as si bien spécifié j'étai totalement déphasé!!
Journalisée
angélique
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Re : Re : Compréhension du système des EP
« Répondre #13 le: Août 18, 2006, 01:20:42 »

Tu as 6 EP de langues en 1ère année, 6 en deuxième, 5 de CPEI, tu devras donc faire 3 EP de civi (histoire, socio, et la troisième comme tu veux).

Juste une réctification, à moins qu'ils n'aient changé les choses pour cette année, ce qui m'étonnerait :
 seules 4 EP de CPEI seront prises en compte dans le dulco de japonais, tu peux y faire rentrer celles que tu veux parmi les 5 (tes meilleures notes par exemple).
Ceci, dans le but de garder un minimum de civilisations de japonais dans le dulco.

Par contre, il est bien sûr necessaire de valider les 5 EP de CPEI pour faire le CPEI 2e année (en licence).
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 18, 2006, 01:22:15 »

Possible, j'fais pas CPEI huhuhu
Journalisée

Eska
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !