Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La Carte de Crédit et le Japon (Lu 1563 fois)
|
|
]YaZ[
|
En même temps en France on a des cartes de retraits ! J'en ai eu une chez la poste "au cas où", jusqu"à ce que j'ai l'âge d'avoir un cb. Mais on peut dire ce qu'on veut : peut-être que la carte n'est pas complètement inutile au Japon, mais tous les magasins n'acceptent pas la carte. Et déjà, un magasin qui n'accepte pas la carte plus, c'est un magasin de trop selon moi (je dois avoir une âme d'américain, je sais pas  ).  Une âme d'américain je sais pas, mais en tout cas on a la même alors !  Ca fait partie des objets qui ont changé notre quotidien, et on se demande quand même comment ça ne pourrait être différent au Japon.  Mais cessons de penser avec cet esprit gaijin nom de nom !  Merci à tous en cas pour toutes les infos !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
libellule
Nouveau
|
Au sujet des cartes de crédits françaises, je confirme ce que disent Paic et Remka. On peut quand même les utiliser dans beaucoup d'endroits, en tout cas à Tôkyô. (J'ai une CB visa) Pour les cartes de crédit japonaises, j'en ai eu 2, une visa et une master card, par l'intermédiaire de UFJ. C'était très facile de les obtenir, et pourtant j'étais étudiante. Et comme j'étais étudiante, elles étaient gratuites. Mais l'utilisation était plafonnée à 100000 yen / mois.
C'est HS, mais pour les téléphones, je connais aussi quelqu'un qui en a acheté un à Vodafone, avec prepaid card. Je suppose que le durcissement de la législation ne concerne que les téléphones avec abonnement, puisqu'il faut être sûr que tu vas pas rentrer dans ton pays sans payer la facture. Avec les téléphones fonctionnant avec prepaid card, il semble qu'il n'y a pas de problème.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Kime
|
C'est curieux, je n'ai jamais eu de problème pour utiliser ma visa au Japon. Je savais où étaient les distributeurs "foreign cards welcomed" dans les différentes villes que j'ai traversé - merci au Lonely Planet - et même si je dépensais surtout en cash, j'ai pu payer par carte quand ca m'arrangeait. Par contre, je me suis en effet bouffé des commissions énormes, mais fixes. Mieux vaut tirer des grosses liasses qu'un billet de 10000, il m'a semblé. PS: Henny> A Kyoto, il y a un autre distributeur bien pratique sur Shijo-dorii au 7e étage d'un grand magasin.  Dont j'ai oublié le nom, Mea culpa. Ca me reviendra. Edit
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 28, 2006, 10:03:43 par Kime »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Gion, je n'ai pas vraiment aimé (tradition aggréssive, tout y sonne faux je trouve), ça doit être pour ça que je n'ai pas trouvé  . Mais tu utilisais ta carte où? Je pense qu'il n'y a effectivement pas de problème dans les gros Mitsukoshi ou autres. Mais ailleurs, je n'ai vraiment pas beaucoup trouvé. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Kime
|
C'est vrai que je ne l'ai utilisée que dans des commerces taille hypermarché, des hôtels, et de généreux distributeurs dont je connaissais l'emplacement, et qui suffisaient à m'approvisionner en cash pour plusieurs jours. Je n'ai pas particulièrement accroché à Gion non plus, j'en ai fait le tour deux ou trois fois par curiosité, plus quelques virées à ce fameux distributeur  Sinon j'édite mon post, c'était Shijo-dorii (aux alentours de Gion tout de même) et pas Gion-dorii.  J'ai des débuts d'Alzheimer à mon âge, ça craint.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
pour ouvrir un compte en banque au japon vaut mieux avoir un job  sinon je vous recommande tous la mitsubishi bank a shibuya derriere le toutou a gauche, super gros batiment on peut pas le louper, avec son petit tampon a soit "inkan" (jespere je me plante pas *je rigole niaisement*) Ensuite il faut, le nom l'adresse de la boite ou on bosse, on depose un tit peu de sous genre 2000 ou 3000 yen et apres la demoiselle de l'accueil va vous faire tout ca, vous aurez le petit livret et une petite carte de retrait perso (j'ai pu choisir entre simple ou avec perso winnie ou mickey alors j'ai pris winnie :p ) La visa marche au japon pour payer tout ce qu'on veut, j'ai fait beaucoup d'achat avec ma visa francaise, pour les retraits c'est dans les city bank, et taper cashwithdrawal. Maintenant selon les banques on est limité a une somme et a une periode de 8 jours, a la bnp par exemple c'est sous periode de 8 jours ou 7 je sais plus et a 30 000 yen a la semaine  (faut pas se planter!) voilou, apres si on paie avec oué ya les taxes qui vous seront prelevés diretement sur votre compte en banque ! Par contre trouver des city bank avec distributeurs automatique c'est la galere !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Alors suite au post de Kime je suis allé faire un tour sur le site de Lonely Planet. Bon quelques conseils génériques ici. Sinon ce serait bien que tu nous donnes quelques adresses intéressantes ou être sûr de pouvoir retirer de l'argent sans trop de difficulté. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Merci beaucoup Chibi !  J'essairai un peu pour le fun de les répertorier et faire une petite liste pour tous à l'avenir ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yamato
|
C'est peut etre bete comme question mais pour les cheques ça marche comment ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
|
Henny
|
C'est loin d'être une question bête. Et à vrai dire je ne saurais pas te répondre. J'ai souvenir d'avoir vu des japonais avec des chéquiers, mais je ne sais pas si les chèques sont acceptés à l'étranger 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
chibidoramichan
|
*je rigole nigaudement* les cheques francais sont acceptés uniquement en france (ou peut etre en europe) au japon, prenez des travellers cheque, c'est beaucoup plus pratique mais bon c'est pas pris partout mine de rien :/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]