INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 02:44:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  La Carte de Crédit et le Japon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: La Carte de Crédit et le Japon  (Lu 1652 fois)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : La Carte de Crédit et le Japon
« Répondre #15 le: Août 15, 2006, 05:37:53 »

En même temps en France on a des cartes de retraits ! J'en ai eu une chez la poste "au cas où", jusqu"à ce que j'ai l'âge d'avoir un cb.

Mais on peut dire ce qu'on veut : peut-être que la carte n'est pas complètement inutile au Japon, mais tous les magasins n'acceptent pas la carte. Et déjà, un magasin qui n'accepte pas la carte plus, c'est un magasin de trop selon moi (je dois avoir une âme d'américain, je sais pas Cheesy).
icon_lol Une âme d'américain je sais pas, mais en tout cas on a la même alors ! Tongue Ca fait partie des objets qui ont changé notre quotidien, et on se demande quand même comment ça ne pourrait être différent au Japon. Huh Mais cessons de penser avec cet esprit gaijin nom de nom ! icon_lol

Merci à tous en cas pour toutes les infos !! Cheesy icon_ojigi
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
libellule
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 17, 2006, 09:41:08 »

Au sujet des cartes de crédits françaises, je confirme ce que disent Paic et Remka. On peut quand même les utiliser dans beaucoup d'endroits, en tout cas à Tôkyô. (J'ai une CB visa)
Pour les cartes de crédit japonaises, j'en ai eu 2, une visa et une master card, par l'intermédiaire de UFJ. C'était très facile de les obtenir, et pourtant j'étais étudiante. Et comme j'étais étudiante, elles étaient gratuites. Mais l'utilisation était plafonnée à 100000 yen / mois.

C'est HS, mais pour les téléphones, je connais aussi quelqu'un qui en a acheté un à Vodafone, avec prepaid card. Je suppose que le durcissement de la législation ne concerne que les téléphones avec abonnement, puisqu'il faut être sûr que tu vas pas rentrer dans ton pays sans payer la facture. Avec les téléphones fonctionnant avec prepaid card, il semble qu'il n'y a pas de problème.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #17 le: Août 18, 2006, 09:20:54 »

> Alors après découpage, ça donne : les cartes de crédits, toujours ici ! Et les téléphones portables par ! Désolé libellule je ne pouvais pas couper la moitié de ton post pour le mettre de l'autre côté. N'hésitez pas à continuer à réagir sur les deux sujets ! Cheesy icon_ojigi <
Journalisée

Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

Re : La Carte de Crédit et le Japon
« Répondre #18 le: Août 28, 2006, 03:18:35 »

C'est curieux, je n'ai jamais eu de problème pour utiliser ma visa au Japon. Je savais où étaient les distributeurs "foreign cards welcomed" dans les différentes villes que j'ai traversé - merci au Lonely Planet - et même si je dépensais surtout en cash, j'ai pu payer par carte quand ca m'arrangeait.
Par contre, je me suis en effet bouffé des commissions énormes, mais fixes. Mieux vaut tirer des grosses liasses qu'un billet de 10000, il m'a semblé.

PS: Henny> A Kyoto, il y a un autre distributeur bien pratique sur Shijo-dorii au 7e étage d'un grand magasin.  Smiley Dont j'ai oublié le nom, Mea culpa. Ca me reviendra.

Edit
« Dernière édition: Août 28, 2006, 10:03:43 par Kime » Journalisée

Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #19 le: Août 28, 2006, 04:32:06 »

Gion, je n'ai pas vraiment aimé (tradition aggréssive, tout y sonne faux je trouve), ça doit être pour ça que je n'ai pas trouvé  Cheesy .

Mais tu utilisais ta carte où? Je pense qu'il n'y a effectivement pas de problème dans les gros Mitsukoshi ou autres. Mais ailleurs, je n'ai vraiment pas beaucoup trouvé.  icon_lol
Journalisée

Errare ursum est !
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #20 le: Août 28, 2006, 10:02:16 »

C'est vrai que je ne l'ai utilisée que dans des commerces taille hypermarché, des hôtels, et de généreux distributeurs dont je connaissais l'emplacement, et qui suffisaient à m'approvisionner en cash pour plusieurs jours.

Je n'ai pas particulièrement accroché à Gion non plus, j'en ai fait le tour deux ou trois fois  par curiosité, plus quelques virées à ce fameux distributeur Smiley
Sinon j'édite mon post, c'était Shijo-dorii (aux alentours de Gion tout de même) et pas Gion-dorii. Gan !
J'ai des débuts d'Alzheimer à mon âge, ça craint.
Journalisée

chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Août 28, 2006, 11:06:34 »

pour ouvrir un compte en banque au japon vaut mieux avoir un job icon_mrgreen sinon je vous recommande tous la mitsubishi bank a shibuya derriere le toutou a gauche, super gros batiment on peut pas le louper, avec son petit tampon a soit "inkan" (jespere je me plante pas *je rigole niaisement*)
Ensuite il faut, le nom l'adresse de la boite ou on bosse, on depose un tit peu de sous genre 2000 ou 3000 yen et apres la demoiselle de l'accueil va vous faire tout ca, vous aurez le petit livret et une petite carte de retrait perso (j'ai pu choisir entre simple ou avec perso winnie ou mickey alors j'ai pris winnie :p )

La visa marche au japon pour payer tout ce qu'on veut, j'ai fait beaucoup d'achat avec ma visa francaise, pour les retraits c'est dans les city bank, et taper cashwithdrawal. Maintenant selon les banques on est limité a une somme et a une periode de 8 jours, a la bnp par exemple c'est sous periode de 8 jours ou 7 je sais plus et a 30 000 yen a la semaine Smiley (faut pas se planter!)

voilou, apres si on paie avec oué ya les taxes qui vous seront prelevés diretement sur votre compte en banque ! Par contre trouver des city bank avec distributeurs automatique c'est la galere !
Journalisée

http://doramichan.labrute.fr ca peut etre amusant Smiley
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #22 le: Août 29, 2006, 11:44:42 »

Alors suite au post de Kime je suis allé faire un tour sur le site de Lonely Planet. Bon quelques conseils génériques ici.

Sinon ce serait bien que tu nous donnes quelques adresses intéressantes ou être sûr de pouvoir retirer de l'argent sans trop de difficulté. Cheesy icon_ojigi
Journalisée

chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 29, 2006, 01:16:35 »

http://www.citibank.co.jp/atm/index.html

bon voila un petit lien des city bank dans le kantou (tokyo surtout je precise) mais ya aussi le kansai et tout le japon ^^ on retire dans les ATM.
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #24 le: Août 29, 2006, 01:58:26 »

Merci beaucoup Chibi ! Cheesy J'essairai un peu pour le fun de les répertorier et faire une petite liste pour tous à l'avenir ! Cheesy
Journalisée

Yamato
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 29, 2006, 04:56:53 »

C'est peut etre bete comme question mais pour les cheques ça marche comment ?
Journalisée

But don't worry. The alien invasion is still a few months away
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #26 le: Août 29, 2006, 11:46:10 »

C'est loin d'être une question bête.

Et à vrai dire je ne saurais pas te répondre. J'ai souvenir d'avoir vu des japonais avec des chéquiers, mais je ne sais pas si les chèques sont acceptés à l'étranger  icon_question
Journalisée

Errare ursum est !
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Août 30, 2006, 01:31:55 »

*je rigole nigaudement* les cheques francais sont acceptés uniquement en france (ou peut etre en europe) au japon, prenez des travellers cheque, c'est beaucoup plus pratique mais bon c'est pas pris partout mine de rien :/
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !