INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 02:04:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Rentrée DULCO 2006
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Rentrée DULCO 2006  (Lu 1097 fois)
Shika
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Rentrée DULCO 2006
« le: Juillet 30, 2006, 03:01:00 »

Voilà j'ai un petit problème, on compte partir au Japon avec ma copine pendant 8 jours mais on sait pas encore quand et il serait grandement temps de réserver. Je voudrais donc savoir exactement quand c'est la rentrée car je lis un peu partout que c'est le 2 mais d'un coté sur ce lien --> http://www.inalco.fr/IMG/pdf/calendrieruniv_licence0607.pdf ils me disent que c'est le 9. La semaine du 2 au 9 est-elle une sorte de semaine d'apprentissage des bases comme les kanas etc ? Si c'est le cas est-elle dispensable ?
Merci
Journalisée

"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
nico
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Rentrée DULCO 2006
« Répondre #1 le: Juillet 30, 2006, 04:22:16 »

Alors les "cours" reprennnent le 2 octobre, mais en fait c'est juste une sorte de pre-rentrée où tu vas choisir tes groupes (profs...Etc). Les "vrais" cours ne commenceront que le 9 octobre au matin. Après je sais pas si tu es en 1ere ou 2e année, donc il faut voir. Donc si tu connais quelqu'un qui peut t'inscrire dans un groupe la semaine du 2, tu peux etre à paris que pour le 9 octobre.
voila ++ nico
Journalisée

Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Rentrée DULCO 2006
« Répondre #2 le: Juillet 31, 2006, 09:54:41 »

Comme on l'avait dit sur un autre post (connection en carton, déco intempestives je peux pas chercher), du 2 au 9, ce sera une semaine dite "d'intégration", les cours ne commençant réellement que le 9. A quoi cela correspond ? Alors j'aimerais bien, si quelqu'un savait, qu'il le fasse savoir, sachant que c'est une nouveauté de cette année ! On est gâté hein ! Cheesy Roll Eyes

Sinon concernant la véritable rentrée, lorsque l'on est pas grand débutant, celle où l'on débute le programme vraiment, elle ne se fait qu'après 3semaines de la dite rentrée ! icon_mrgreen Qu'est ce que c'était bien l'année dernière, j'ai eu l'impression d'avoir pris une année sabatique ! Donc si tu as déjà des bases, tu peux rester au japon ! Ouen
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Shika
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 31, 2006, 01:42:37 »

Ok donc c'est le premières semaines qui sont "facultatives" disons si on a déjà quelques bases et qu'on connait les kanas mais en ce qui concerne cette semaine d'intégration personne ici n'a une idée de ce que c'est exactement ? En fait je veux juste savoir si elle est obligatoire, comme par exemple dans le cas où faudrait choisir des trucs etc...
Journalisée

"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #4 le: Juillet 31, 2006, 02:25:10 »

Les trois premières semaines sont consacrées à l'apprentissage des kana uniquement. Et vu la surchage des classes au début de l'année (élèves assis par terre, dans les couloirs, hihi, quelle ambiance !), les professeurs demandent aux faux débutants de ne pas venir.

Concernant la semaine d'intégration, c'est la première année que ce sera fait, donc bon, je ne sais pas trop. Je ne vois pas trop non plus. Undecided Le seul endroit où tu devras choisir quelqu'un c'est lors de tes inscriptions pédagogiques, où il te faudra choisir tes EP et ton groupe. Tu n'es pas forcé d'être là, c'est toujours mieux si tu veux voir quel groupe te plaira le plus, et accessoirement tôt car c'est un peu comme un concert de Madonna ou Mickey. Y a du monde ! d=_=b

Sinon c'est la fac, donc rien n'est obligatoire. Du moment que tu es inscrit tu pourras toujours t'arranger avec l'administration. Wink
Journalisée

Aethorga
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Ho! Un oiseau!

Re : Re : Rentrée DULCO 2006
« Répondre #5 le: Juillet 31, 2006, 03:18:13 »

Les trois premières semaines sont consacrées à l'apprentissage des kana uniquement. Et vu la surchage des classes au début de l'année (élèves assis par terre, dans les couloirs, hihi, quelle ambiance !), les professeurs demandent aux faux débutants de ne pas venir.
Certes pour les kanas cela ne sert a rien de venir. Mais il y a aussi le Jap 100 avec l'histoire de la langue, les premiers cours d'oraux avec les phrases types, et surtot le gros morceau des civis! Enfin apres comme dit YaZ, rien n'est obligatoire a la fac.
(H.S. : un concert de Mickey c'est très bien Cheesy)
Journalisée
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 31, 2006, 09:24:34 »

...sauf si tu es boursier, où tu dois alors faire présence tout au long de l'année.  icon_ojigi
Journalisée
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

« Répondre #7 le: Juillet 31, 2006, 09:48:15 »

oui enfin toute l'année ...il y a des profs peu consciencieux lorqu'ils signent la feuille de présence !
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Re : Rentrée DULCO 2006
« Répondre #8 le: Juillet 31, 2006, 10:16:39 »

oui enfin toute l'année ...il y a des profs peu consciencieux lorqu'ils signent la feuille de présence !

Ce qui explique l'affluence de personnes inconnues dans les cours de certains profs que je ne citerait pas  Roll Eyes ; le dernier jour de remise des feuilles, tous armés de la même feuille et faisant la queue à la fin du cours pour avoir une petite signature. C'est pas sérieux tout ça  Smiley
Journalisée

Errare ursum est !
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 31, 2006, 11:52:48 »

D'ailleurs vous pensez que seule cette feuille de présence compte aux yeux des gens de la bourse ou la présence aux examens également?

Pour ne pas faire d'hors-sujet, euh...tiens je note que la rentrée est plus tôt cette anée, en octobre dernier nous sommes rentrés le 17 octobre(jour des 1ers cours).
Journalisée
saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

« Répondre #10 le: Août 01, 2006, 03:54:22 »

Et oui on rentre plus tôt, c'est pour amorcer le LMD !
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #11 le: Août 01, 2006, 09:27:17 »

C'est bien dommage tout ça. Sad J'étais bien content de rentrer en décembre l'année dernière. Gené On révise pas les kana les premières semaines de 2e année des fois ? Roll Eyes
Journalisée

chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 01, 2006, 09:59:50 »

Nan seule la feuille qu'il faut faire signer permet de toucher jusqu'a la fin de l'année la bourse, les examens sont nécessaires pour passer en année supérieure et continuer de toucher la bourse^^
Journalisée

http://doramichan.labrute.fr ca peut etre amusant Smiley
UWE Bristol man
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #13 le: Août 01, 2006, 10:37:03 »

Mon premier cours de deuxième année, c'était 202, et on a du direct écrire une petite rédac... et j'avoue que c'était bien dur apres les vacances d'été... donc aucune chance que vous révisiez les Kana....  Sad

Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #14 le: Août 01, 2006, 10:48:19 »

Ah ouais c'est vraiment rentrée direct, au gravier ! Dame Nemui Tu me diras c'est toujours comme ça, tu reviens de vacances sans rien avoir foutu, et tu te dis "ah tiens ! on avait vu ça !! Huh " XD Je parle en tous cas pour moi !! icon_lol Je sais que beaucoup se reconnaitront aussi !! Evil

Mais est ce qu'il y a mieux que ces rentrées à l'arrache franchement ?!  icon_mrgreen
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !