Auteur
|
Sujet: Sortir la nuit au Japon ! (Lu 4879 fois)
|
|
Pied
|
Cela etant, rappellons qu'une izakaya, ou nomiya, c est avant tout un lieu pour boire de l'alcool, plus qu un restau (tu risques d avoir tres faim en sortant)... Y aller sans boire d'alcool, c est comme aller a la piscine sans savoir nager... Cela dit, je pense que c'est effectivement un lieu ou il faut aller au moins une fois dans sa vie au Japon, de preference en groupe, et de preference dans une petite izakaya (et pas une chaine genre "Tengu", ou ca ressemble plus a une cantine qu'au bistrot en tete a tete avec le patron) Je te renvois sur un poste assez recent sur mon blog : http://gqflp.free.fr/blog/index.php?2006/07/31/52-izakayaP!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
]YaZ[
|
Thx pour le lien !  Je viens de lire l'article, très bon d'ailleurs. C'est sûr que se rendre dans ces établissements c'est vraiment faire tache que d'y boire autre chose que de l'alcool. Et comme y faisait référence Nakane Chie (encore elle !  ) ces lieux sont sacrosaints de part leur valeur collective. Un salary-man préférera passer sa soirée dans une Izakaya, plutôt que de rentrer à la maison. Et quand on sait ce besoin d'appartenir à un groupe, il va de soi que si les collègues y vont on est obligé de suivre. Ne jamais boire d'alcool et vivre au japon : une utopie ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Yoroi
|
Bon deuxieme soiree...
Je me balade a Roppongi en bon etranger cherchant une boite, je regarde ou se situe les boites. A un feu rouge je vois des filles habiller pour aller en soiree, donc je demande : "Ou se trouve une bon soiree a Roppongi ce soir". Bref la fille etait moitie americaine donc elle me repond avec un accent americain, ...3 minutes plus tard "Elles me disent on va dans un bar il y a de la musique et c est pas chere...Viens !"
Bon plan avec 3 filles, on va dans le bar, elle connait le patron, on a des reductions sur les boissons, 3 jeunes filles et un garcon. On boit tranquil, je commence a m interresse a une fille en particulier, a une fille...je lui demande sont age 19 ans et en fait...
1 des filles a -18 donc pas d entree en boite pour elle et viens ici tous le temps...je sens le mauvais coup. Je prends le numero d une et je me barre...
(d ailleur j ai malheureusement remarque que l une d entre elle prennais de la coke, ca ma fait mal au coeur pour de jeune fille, c est la drogue que j ai le plus vu au Japon, avec l alcool biensur)
Je m echappe de Roppongi, ca me fait vraiment pense a Pigalle.
Je retourne a Shibuya, je me dirige vers la Fabrique et elle a etait sous louee pour faire soiree lounge par des jeunes...entree 1000 yens plus 1 conso...bref lounge tous seul c est pas cool, je parle avec l organisateur de la soiree, il m offre un deuxieme v#### Tonic... et je fuis pour trouver une autre boite.
Je marche quelques instants...je me retrouve devant le Harlem, Atom club, et club Asia. Peu d etrangers donc j ai choisi le club Atom ou il y a 3 salles (donc grande boite) avec differentes ambiances. 4 etage Tech, 5 etage TRance, 6 hip hop, RnB...3000 yens AIe ! j ai mal
Demande de passport a l entree...
Rentree en boite dans un ascenceur c est assez bizarre surtout quand tu prends l ascenceur avec des ganguro.
A l etage Tech et Trance...public de jeunes japonais tous bronze, filles au ongles fluo avec des cerceaux lumineux autour des bras en train de refaire la chore que de filles qui eux ont comme taffe de montrer la choregraphie. Vraiment un monde a part, meme un japonais normal y est etranger, pas moyen de parler a un japonais ou a une japonaise dans ces etages. Mais c est pas pour ca que j ai pas danse la trance, d ailleur assez marrant d essayer de suivre les filles, quand tu as bu un grand nombre de v#### Tonic. Le dernier etage etais le plus ouvert des ganguro, des gens hip hop, des etrangers, une bonne ambiance mais les japonaises sont vraiment frilleuses a Shibuya avec les etrangers.
Je danse, je me fais plaisir, les filles sont un peu innacessibles, la soiree se termine a 5h tous le monde est super bien ordonne pour descendre avec les ascenceurs ! j ai hallucine comment autant de personne sont sortie de maniere calme et politiquement correct avec 2 ascenceurs. Il n y as pas de vestiaires mais il y a des casiers...je suis sortis de 5 etage en moins de 1 minutes...avec 3000 personnes qui prennaient leurs affaires dans les casiers !
A la sortie je marche vers la gare de Shibuya, je papotte avec 1 fille tous seul comme moi, puis elle retrouve des amies...elle est impressionne par mon japonais (alors que je suis assez nul en cours) ou parcequ elle etait trop bourre nous parlons pendant 1h devant la gare. Elles me demandent d aller manger un truc mais j etais pas dans un delire de bouffe, donc echange de numero, et mail...Voila ma fin de soiree, je rentre avec tous le monde en Yamanote !
J ai pas vraiment Roppongi mais je pense que c est la bas ou les etrangers sont le mieux vu en boite, ba oui a Roppongi en boite il y a des ganjin donc les japonais savent a quoi s attendre... Donc plus de chance pour nous de faire la fete avec des gens qui parlent anglais et qui sont ouvert. J irais peut etre en boite a Roppongi ce soir ca va dependre de mon entrainement...
Mais bon la soiree Trance avec des jeunes Ganguro c est typique Shibuya j etais oblige de la faire ! ! !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
Bon Samedi soir je suis alle a Roppongi au Vanilla, belle boite, 2 etages, trois salles, 3000 yens AIe encore. Des gens melanges, d un peu partout...j ai rencontrer des americaines, taiwanaises, japonaises, et chinoises... Au Japon il n y as pas de dress code on dirait, le seul truc que j ai vu c etait pas de clanquettes meme pendant la saison estival... Des gens accessibles de tout horizons, bon des filles qui cherchent des hommes riches mais ca il y a en a partout. La salle qui marche le mieux c est la trance encore...je voudrais pas critiquer facilement mais bon je crois que les japonais aiment la trance car un peu mauvais danseurs, et la trance il suffit de suivre les filles sur les podiums refaire leurs gestes approximatifs et ca passe...(danse groupisme) Bref la trance c est marrant 5 minutes mais bon Abba en trance pendant 10 minutes ca fatigue. L etage Hip-hop est surcharge...je m y suis pas attarde vraiment trop d americains et peu de filles... Sinon dans la dernier salle il y avait un peu de la bonne house mais tres peu de personnes ! d ailleur a cote de cette salle une sorte de carre Vip avec un karaoke, genre je vais en boite pour faire un Karaoke...super ! La boite en elle meme est assez belle, le staff est impect, parcontre truc hallucinant ! A 5h je me dirige vers la sortie, une fille du staff me donne un Discount Ticket qui me donne le droit aux filles et aux etrangers de rentrer a 1000 yens le jour que l on veux ! Et les japonais homme eux doivent payer 3000 yens... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Tu parles du Vanilla club à roppongi ? Car il y a un truc drole, si tu vas sur leur site, ils ferment à "Midnight"... C'est un truc que j'ai toujours pas compris... Etrange !!!! Que fait Hercule Poirot !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
]YaZ[
|
Ahlala les récits du plaisir !  Sérieux ici c'est même pas la peine, soit y a plus personne ou soit ils sont à perpèt les oies ou encore y a pas de tunes !  Sortir sur paname ça devient un luxe ! Mais en tous cas c'est kiffant de lire que tu t'ennuis pas !  Ca donne trop envie ! A 5h je me dirige vers la sortie, une fille du staff me donne un Discount Ticket qui me donne le droit aux filles et aux etrangers de rentrer a 1000 yens le jour que l on veux ! C'est toujours bon à savoir ça !!  1ere entrée à 3000 si tu t'arranges pour chaque fois que t'y vas, choper un billet ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Je varie pas trop les plaisirs. J'ai passe la nuit a l'izakaya ^^ Pour 2500Y le nomihoudai ("forfait boisson") dure toute la nuit (au lieu de 2heures normalement) ca le fait. On joue au cartes, on fait de la magie, on discute, on deconne..Bref, la belle vie...
Sympa ton rapport ! Je me souviens d'un bar/boite ou j'avais ete, l'entree est plutot bleu avec tout de suite les casiers, puis on descend des escaliers et on arrive dans un bar cosy, qui fait boite.. Mais impossible de mettre un nom dessus... Pas dans roppongi meme. fallait marcher un peu vers les "hills", pres d'un carrefour..
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
remka
|
Un salary-man préférera passer sa soirée dans une Izakaya, plutôt que de rentrer à la maison. Surtout si il est jeune et qu'il pense avoir de l'avenir dans sa boite : ce n'est pas specialement bien vu de n'etre pas sociable  ... Sur la nominication, voire sur mon blog. Si vous aimez les GROSSES boites, il y a l'ageha a Shinkiba. C'est un peu loin, il y a plusieurs navettes qui font l'aller-retour depuis plusieurs endroits de la ville, notamment Shibuya. C'est enorme, en fait j'ai cru comprendre que c'etait un studio TV qui faisait boite le week-end. Trois dancefloor (rap/trance - encore et toujours  / et reggae ragga en plein air autour d'une piscine, avec une espèce de plage avec sable, palmiers et chaises longues. Et un espace "yatai" qui vend de la bouffe sous des tentes, pas mal pour faire une petite pause... A noter qu'il faut une piece d'identité, les gens en dessous de 20 ans ne peuvent pas entrer. http://www.ageha.com/En fait comme je bosse a Roppongi, j'y suis assez souvent, on y trouve vraiment les pires extremes : le Lexington queen, qui est l'endroit le plus pourri dans lequel j'ai pu mettre les pieds : alcool a volonté, tout le monde hyper bourré, musique vraiment très moyenne, odeurs de vomi par endoit, americains partout. Il parrait que ce club ETAIT une legende de Roppongi, mais je crois qu'il vaut mieux s'en tenir a la legende. Le Gas Panic, a peu près aussi horrible, sans l'alcool a volonté, Le Muse, aussi connu comme le club de la dernière chance  , mais aussi le Yellow, pas mal pour ceux qui aiment la house, le Velfarre... Sinon pour ceux (et celles) qui veulent commencer par boire un verre pas trop cher dans une ambiance "internationale", le Heartland n'est pas cher du tout, et il est généralement blindé les soirs de week-ends. Par contre la moyenne d'age c'est plus 35 ans que 20, si vous voyez ce que je veux dire... Si vous voulez un truc vraiment typique, la prochaine fois je vous parlerais de Aoi Heya  ...
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 14, 2006, 06:50:00 par remka »
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
]YaZ[
|
Un salary-man préférera passer sa soirée dans une Izakaya, plutôt que de rentrer à la maison. Surtout si il est jeune et qu'il pense avoir de l'avenir dans sa boite : ce n'est pas specialement bien vu de n'etre pas sociable  ... Sur la nominication, voire sur mon blog. Si vous aimez les GROSSES boites, il y a l'ageha a Shinkiba. C'est un peu loin, il y a plusieurs navettes qui font l'aller-retour depuis plusieurs endroits de la ville, notamment Shibuya. C'est enorme, en fait j'ai cru comprendre que c'etait un studio TV qui faisait boite le week-end. Trois dancefloor (rap/trance - encore et toujours  / et reggae ragga en plein air autour d'une piscine, avec une espèce de plage avec sable, palmiers et chaises longues. Et un espace "yatai" qui vend de la bouffe sous des tentes, pas mal pour faire une petite pause... A noter qu'il faut une piece d'identité, les gens en dessous de 20 ans ne peuvent pas entrer. http://www.ageha.com/WOOT !!  HUGE !! On a du mal à y croire tellement c'est grand !!!  Mais comment on va se faire plaisir ! En plus une piscine ! Je voudrais trop voir la salle Trance, avec des ambiances à la Blade ou Matrix !! Merci pour toutes ces adresses ! Hésite pas à en lacher d'autres surtout si elles sont comme l'ageha !  ¤ Follow the Butterfly ¤
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
Si vous voulez un truc vraiment typique, la prochaine fois je vous parlerais de Aoi Heya  ... Je veux savoir ! please... Je confirme mon entraineur est Videur au Gaspanic, il m as dit viens je te fais rentrer mais il m as dit tous de suite apres pas "Baka Gajin" mais "Baka Americajin". Genre les americains ils se chauffent la tete pour rien, en plus c est assez bete car la plupart des videurs sont des combattants pro ! Pour ce qui est de l ambiance c est boite Hip Hop, jeunes gens qui se pensent qu ils sont dans le ghetto...a eviter L ageha je vais y aller mais il parait qu il faut y aller lors de gros event, que c est assez chere ,que c est tellement grand que ca fait usine (pas tres chaleureux les jours de moyenne influence) Les navettes pour y aller sont gratuites ! Heartland c est vers Roppongi Hills je pense que c est ca dont parle Pied, parcontre oui moyenne d age 30, 35 ans...oui plein le vendredi, et samedi Je vais sans doute essayer le Yellow, surtout si c est de la House...merci Remka
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
Bon je continu le recits de mes nuits folles...
Vendredi dernier, dernier metro je file a Roppongi, Vanilla encore entree a 1000 yen, la soiree du vendredi on voit beaucoup de personne en chemise, une moyenne d age de 25-30 ans...
Je rentre a 0h35 j ai le temps de prendre mes 2 conso (apercoit un jeune homme de l INalco), une jeune fille bourre me demande de chercher ses copines bourres donc apres 1h de recherche la main accrocher a sa ceinture (c est elle qui me la demande), on trouve les 2 filles...
Comme j etais gentil de l avoir trouver une des filles m embrasse, et elles decident d aller dans un autre bar...me demande de venir avec elle. Donc j accepte meme si il me reste que 1000 yens, je suis sortis avec 3 filles a 2h45 de la boite...WOOOHHH nouveau record !
Elles se dirigent vers le Gaspanic Bar pas la boite (pas tellement enchante qu elles choisissent ce bar mais bon)...on monte beaucoup d americain assez mal eleve, elles continu a me faire payer des coups, puis nous sommes rentrees a Shinjuku chez l une d entre elle en taxi. On a continuer a boire. Jusqu a ce que l une d entre elle s ecroule sur le lit effet boule de neige l autre prends le taxi....ba la troisieme a dormis avec moi sur la moquette...
Mieux que Izakaya c est de boire chez des filles...
Bref Vanilla moins d etranger le vendredi, plus de japonais tout droit sortie du bureau, d ailleurs ils sont bien marrant. Gaspanic Bar ca depanne quand tu ne veux pas payer l entree...
Samedi je vais surement au Vanilla, Dimanche Shibuya je pense... Si il y a des gens de l inalco, je paye mon verre au Vanilla.
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 25, 2006, 07:40:19 par Yoroi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
haylme lovegood
|
Dans ce cas la moi j'ai une question qui me taraude: que s'est il passé ensuite avec ces demoiselles  (l'alcool est parfois un bon copain pour se faire de nouvelle (bonnes??) connaissances !!). j'ai juste une petite question pour ceux qui vont souvent dans les izakaya, c'est quoi l'alcool xo ?? ça a quel gout ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
Henny
|
Mais pourquoi vous faîtes tous des choses folles de votre corps le soir? Personne ne boit son petit thé le soir auprès du feu, avec sa petite laine sur le dos? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Feyd
|
Laine sur le dos ! Par cette chaleur !! La bonne blague ! Bon sinon niveau sortie j'en sais rien, quand j'allais faire un tour genre à roppongi je laissais un pote ricain entamer les negociations de clubs, histoire de s'en tirer pour tres peu cher. Bon depuis euh ben plus d'sous ! Par contre niveau Izakaya j'ai trouvé la chaine parfaite, bouffe (yakiniku ou shabu shabu) et boisson à volonté pour 3000yens et quelques ! Ca s'apelle Amatarô, y'en a une peu partout (meme a coté de chez moi à Omiya !) et bon c'est moins intimiste que les izakaya de quartiers de Pied, mais bon quand il s'agit de bien manger et boire entre amis c'est pas mal... Attention c'est parfois super bruyant... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 26, 2006, 03:39:51 par Feyd »
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
Pied
|
et bon c'est moins intimiste que les izakaya de quartiers de Pied, mais bon quand il s'agit de bien manger et boire entre amis c'est pas mal...
Hahaha ! Avec le patron, vendredi, j ai joue au cartes (et j ai perdu, j ai encore du boire cul sec mon shot de vodka a 96 degres....), il a baisse son pantalon quand je l ai pris en photos avec les clients... Pour rien au monde je ne retournerai dans une izakaya "食堂" moi... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |