INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 03:40:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Cours de coréen un EP de découverte?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Cours de coréen un EP de découverte?  (Lu 1188 fois)
maho-san
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Cours de coréen un EP de découverte?
« le: Juillet 25, 2006, 02:19:45 »

Je viens de recevoir le papier sur lequel sont inscris les differents ep disponible pour la première année de japonais a l'inalco .Je voudrais juste savoir si il est possible de choisir en "ep libre " des cours de coreen ( pourquoi pas?) .Je vais devoir fournir encore plus de travail si je prend japojnais + coreen , mais bon j'adore le coreen.

J'ai modifié le titre pour plus de clarté
Henny!
« Dernière édition: Juillet 25, 2006, 04:52:06 par Henny » Journalisée
saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

Re : Cours de coréen un EP de découverte?
« Répondre #1 le: Juillet 25, 2006, 09:10:37 »

Oui tu peux choisir des EP de la section coréenne pour tes EP libres, enfin théoriquement oui, par contre je suis pas sûr si on peut prendre des cours de langues, en général c'est de la civi mais peut être ...  je ne sais plus trop ...

Ah sinon les cours de coréen ne se trouvent pas à Dauphine comme pour le japonais ou le chinois mais à Clichy ! papy
« Dernière édition: Juillet 25, 2006, 09:14:08 par saoji » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Cours de coréen un EP de découverte?
« Répondre #2 le: Juillet 25, 2006, 09:28:55 »

Et qui dit Clichy, dit "Motivation Required" inside !  Roll Eyes
Je dis ça parce que tu devras payer un cursus de plus, et que si t'arrrêtes...Bah ce sera de l'argent perdu. A moins que tu aies une bourse ! Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Aethorga
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Ho! Un oiseau!

« Répondre #3 le: Juillet 26, 2006, 10:12:07 »

Voici une citation de notre superbe fascicule photocopié concernant les inscriptions :
"Cas particulier des EP libres obtenus à l'Inalco
Lorsque les EP libres sont acquis à l'Inalco, il y a lieu également d'établir une équivalence.
Dans le cas où le Dulco comprend 4 EP libres, ceux-ci peuvent être acquis dans le premier niveau d'une autre langue, sans qu'il y ait lieu de prendre une inscription administrative supplémentaire. Par exemple, un étudiant qui s'inscit en arabe littéral peut s'inscrire pédagogiquement en arabe dialectal, suivre et valider 4 EP de maghrébin, d'égyptien ou de syro-libanais. En revanche, si l'année suivante il veut poursuivre l'étude de l'arabe dialectal, il devra s'inscrire aussi au diplôme d'arabe dialectal désiré. Adressez-vous au cours de la 2ème année de formation, à votre secrétariat pédagogique, en joignant le relevé des notes obtenues."

Je ne sais pas si il faut absolument que le Dulco comporte 4EP libres, (car le japonais en comporte deux), mais si oui tu peux compenser 2 EP de civis japonaises en validant 2 EP de langue coréenne.

(Edit orthographe, c'est quoi "foarmation"?*je rigole niaisement*)
« Dernière édition: Juillet 26, 2006, 10:14:43 par Aethorga » Journalisée
maho-san
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 26, 2006, 02:12:21 »

bon bah je pense que pour les cours de coreen je sortirais avec un coreen parce que jai deja 2 h/j de rer  pour venir et repartir de l'inalco ! icon_neutral
J'ai une autre petite question . Je n'ais jamais fait d'economie au lycée (c'est normal avec un bac L)
, si je prend l'option : 12 ep de langue + 4 de civilisation + 4ep  cpei (commerce internat) je vais avoir beaucoup de mal ?Parce que j'hésite beaucoup entre prendre cette option ou 6 ep de civilisation+ 2 ep libres.Quel programme à le plus de débouchés ?
merci de me repondre à moi la petite savoyarde perdue !
ja ne !  Cheesy
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #5 le: Juillet 26, 2006, 03:27:25 »

CPEI est certainement ce qui t'offrira le plus de débouchés.

Dans ta savoie profonde, peut être y avait-il au lycée la filière STT ; si oui, tu sais peut être de quels cours elle était chargée, et dans ce cas, tu connais peut être le niveau de l'économie, du droit et de la compta géré en STT : c'est pas très dur, et la CPEI, c'est relativement le même niveau.

Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin d'avoir de bases, le niveau n'étant pas rude et adapté pour les néophytes ^^
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
maho-san
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 26, 2006, 06:15:58 »

merci beaucoup , je crois que je vais t'ecouter et ecouter ma mère   icon_ojigi .Tu es de bon conseil , la filière stt je vois  le niveau que c'est , c'est abordable MEME POUR MOI!!
Rectification je ne suis savoyarde que depuis moin d'un an , je suis d'orleans à l'origine .
Hajimemashite . ja ne ! Wink
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 26, 2006, 07:16:25 »

Tu sais, moi, la géographie française... A part Paris  icon_lol

(Et puis... effectivement, mes conseils sont très réfléchis et de bonne augure Wink)
« Dernière édition: Juillet 26, 2006, 08:24:17 par Eska » Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
poustoi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 27, 2006, 10:36:27 »

je me demandais, si je prends en ep libre une autre langue (par exemple chinois) ca sera quoi exactement? un cours spécialement pour les non étudiants en chinois donc pas trop approfondis genre juste une initiation?

ou je serais carrement avec des étudiants de chinois dans leur vrai cours?

pour que vous compreniez mieux, imaginons, qu'un étudiant en chinois veuille passer un ep libre en langue japonaise, il va quand meme pas se retrouver en jap100 avec veillard barron non?!
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #9 le: Juillet 27, 2006, 11:41:04 »

Déjà pour moi il est impossible de prendre un EP de langue en découverte, mais je me trompe peut-être.

Mais si c'est possible, je doute qu'il y ait des cours de découverte juste pour ces étudiants. Soient ils ne peuvent pas prendre de langue en découverte, soit ils auront à subir un cours normal, ce qui est il faut le dire inutile.
Journalisée

Errare ursum est !
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 28, 2006, 01:17:09 »

C'est vrai que c'est foireux les EP libres, j'compte prendre info (parce que bon l'art j'aime pas ça ^^) mais en second j'sais pas du tout :'(
Journalisée

Eska
saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

« Répondre #11 le: Juillet 28, 2006, 04:59:05 »

Ep libre en fait c'est genre prendre histoire de la chine ou des trucs comme ça en plus de linguistique ou info, là oui c'est intéressant ! Mais sinon voilà quoi ! ^^
Journalisée
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 28, 2006, 11:34:47 »

Histoire de diversifier notre cursus quoi, pour que tout ce qu'on fasse ne tourne pas qu'autour du japonais...

Par contre il me semble que prendre 1EP libre sur les 8 du Dulco engendre le choix d'un second EP libre. Soit, il ne reste que 6EP de civi dits "classiques". La 2ème année, libre à nous de changer si on a pas acquis tous les EP de civi(dont EP libres).
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 29, 2006, 02:51:19 »

Ah cool histoire de la Chine, je prendrai certainement ça, j'me renseignerai au secrétariat en septembre ^^
Journalisée

Eska
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 05, 2006, 01:16:07 »

Pour les EP de civi de coréen particulierement je ne pourrait vous dire que de vous mefier, 90% des eps font appel a la langue coréenne avec du hangul partout (histoire, pratique de la presse particulierement sont conseillés pour les 2e année de coréen) alors méfiez vous. Bon je n'ai pas pu tout tester mais comme il n'y a que 6 ep dont 4 assurés (ptet plus j'en ai tenté que 3 pour cause d'emploi du temps) par les profs coréens pas de répit.

Il n'y a qu'une seule civi abordable au profanes si on peut dire c'est "littérature moderne" de M.Maurus. Excellent cours excellent prof, toutefois il faut aimer lire, a chaque semaine son bouquin conseillé. En plus le prof est un sacré personnage, j'espere qu'il continuera a assurer des cours cette année.

Bref euh pour les langues oubliez, je ne pense pas qu'on puisse y aller mais les cours sont fait pour des gens qui suivent tous les cours regulierement avec participation etc.. (surtout en oral) et pas de pitié pour les double cursus ou autre (c'est compréhensible)

Ah et méfiez vous, c'est un seul emploi du temps, non modifiable (donc un seul groupe et ça commence a etre serré)
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !