Auteur
|
Sujet: Inscriptions : Bazar et Anecdotes (Lu 26880 fois)
|
|
jojo-kun
|
ce qui va augmenter, ce sont les frais pour l'inscription à Dauphine  (ça triple normalement)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
sharn
Nouveau
|
C'est à dire ? Dauphine ? tu me fait peur là,  on parle bien des frais on parle bien des inscription dans la filière japonais c'est quoi cette histoire de Dauphine XD ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
*je rigole niaisement* non ne t'inquiètes pas... on est bien à Dauphine, mais on est à l'Inalco (on emprunte les locaux de Dauphine).... tu dois t'acquitter uniquement des frais d'inscriptions de l'Inalco... rien d'autres
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
normalement, l'inscription sur le web est disponible uniquement pour les réinscriptions, du moins c'est ce qu'on laissé entendre les profs. par contre, pour une personne venant de Nouvelle-Calédonie, je ne sais pas comment ça va se passer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Le plus sûr serait de demander à quelqu'un en France de retirer un dossier pour toi le 1er jour des inscriptions.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
mouais, mais à condition d'avoir les papiers nécessaires comme les résultats du bac 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spoutnik
Nouveau
|
quand même, le plus simple est de contacter le secrétariat des inscriptions rue de Lille. Bien sûr qu'on peut s'inscrire à Dauphine de nouvelle calédonie. Et je vous rappelle que l'inscription se fait aussi sur dossier malgré le numerus clausus au département japon. Chaque année ou presque il y a des étudiants de nouvelle calédonie. En général, c'est pas très facile pour eux (s'adapter à Paris, au désordre languezocien, au travail de fac, la même année, c'est pas facile). Mais il y en a qui vont loin (M2 par exemple). Faut avoir la passion pour poursuivre ici de toute façon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Main de fer, gant de velours
|
|
|
Kerberos
Nouveau
Dogyûn !!
|
Regardez, moi, je me suis même inscrit sur dossier depuis l'Occitanie  Et l'adaptation fut dure… pas à L'O, mais à Paris.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
頭なく 無謀にも またやり返す また反逆を (余儀なくされ)せざるを得ない
|
|
|
Secret.Box
Nouveau
|
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur le fonctionnement des inscriptions à l'INALCO (LLCE Japonais), car mon cheminement de candidature ne ressemble en rien à tout ce que je viens de lire sur ce forum ! J'habite à Lyon, où j'ai présenté le Japonais comme langue de spécialité au Bac Littéraire de la session 2005. Je souhaiterais déménager sur Paris à la rentrée prochaine et intégrer l'INALCO pour poursuivre ce qui s'est interrompu ... Lorsque j'ai appelé l'établissement pour être informé de la manière d'obtenir un dossier de candidature, on m'a répondu qu'il fallait leur transmettre une lettre de motivation et d'autres pièces jointes "encourageantes" pour une inscription, pour ensuite recevoir en retour un dossier d'inscription. Trois semaines plus tard environ, j'ai reçu ce dossier en question, avec lequel étaient joints un cahier d'apprentissage des deux syllabaires de base "Hiragana - Katakana" de la langue Japonaise, et la liste des pièces à renvoyer une fois le dossier rempli, dont un chèque à adresser à l'ordre de l'agence comptable. Ma question est donc la suivante : selon ces éléments, mais devant l'absence d'une lettre d'accompagnement, ce dossier est il positif ou non quant à ma future inscription ? Par avance merci ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebius
|
Heu... a priori si tu as reçu un dossier d'inscription, ça signifie que ta candidature a été accepté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Secret.Box
Nouveau
|
Tu viens de m'oter une enclume ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
Bon, je viens de tenter de faire ma réinscription, un redoublement en 2ème année. Etant bloqué à Brest tout le mois de juillet (pour bosser), j'avais pris soin d'appeler la fac il y a deux semaines pour m'assurer qu'une réinscription en ligne était possible. "Oui oui, pas de souci". Et là, je vais sur le site de l'Inalco, j'entre mon numéro d'étudiant et ma date de naissance... "Aucune inscription pour l'année par le web ne peut vous être proposée". Et si j'en crois le site de l'Inalco, il va falloir que j'appelle mon secrétariat pédagogique. Je suis TRES énervé, mais je vais essayer de rester zen... Sérieusement, le secrétariat Japon est-il seulement JOIGNABLE en cette période d'inscription... ? Si oui, pensez-vous honnêtement qu'il puisse faire quelque chose pour moi, ou bien ai-je d'ores et déjà intérêt à poser un jour pour monter à Paris ?  Un énorme merci à ceux qui pourront me répondre ! ---- Un rapide coup de fil à Kimé et ce dernier m'annonce que c'est pareil pour tout le monde, ce serait le service qui déconne. Désolé pour le message du coup inutile, nous sommes tous dans la même galère...
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 11, 2008, 08:37:53 par Kikujiro »
|
Journalisée
|
|
|
|
sharn
Nouveau
|
bonjour ^^ je m'excuse à l'avance pour d'éventuelles question de boulets que je pourrais posées Mais n'ayant pas envie de me tromper pour mon dossier je suis obliiger de passer par la case "question" (en plus étant donné qu'on est le 14 juillet... personne répond à l'inalco. je me passerai bien de les posées)  -Est-ce que le jour ou l'on doit remettre le dossier d'inscription, celui-ci est-il vérifier ? (pour d'éventuelles erreurs et afin de les corrigées) -Au sujet des quatre manuels "hiraku nihongo" Est-ce normal qu'ils soient tout en japonais ? (je me disais que les manuels étaient français/japonais)-Est ce qu'il y à un nom spécial à inscrire pour l'inalco dans le dossier d'inscription ? (ou alors il faut mettre simplement inalco). -Pour le département de langue'O on peut mettre juste 75 ou il faut mettre le truc complet 75002 ? Dans la rubrique première inscription du dossier, on marque: dans l'enseignement supérieur français (année): En université publique française: (année): , établissement: , département: - je dois remplir la case universités publiques françaises ? ou enseignement sup français ? ou les deux. en ce qui concerne l'inalco. quand ils disent sur le livret qu'ils nous donne (dans la rubrique "dernier diplome obtenu") -le "baccalauréat français". Le terme inclus les bac pro ? toujours dans le livret explication... le statut premiers cursus - 01 c'est en gros ça équivaut à une inscription en majeur ? j'arrête là. désolé pour toute ces questions >___<
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 12:57:04 par sharnalk »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kimy
|
La seule chose que je peux répondre avec certitude, c'est que oui, c'est tout à fait normal qu'hirake nihongo soit en japonais. Ca fait un peu peur quand on est débutant, mais tu vas vite progresser et tu verras que c'est plutôt chouette, un manuel non bilingue.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 05:50:36 par Kimy »
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
|
 |