Auteur
|
Sujet: Inscriptions : Bazar et Anecdotes (Lu 24855 fois)
|
|
jojo-kun
|
lors de l'inscription, on te prend le dossier au complet (tout est vérifié au préalable normalement), une photo pour la carte d'étudiant ainsi que le chèque, donc tout est bon pour toi (s'il t'avais manqué un truc, ils te l'aurait fait savoir)
pour le cpei, je souhaite moi aussi le faire, je sais juste qu'il faut faire une lettre de motivation à la fin dela L1, après je ne sais pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
ok merci je ne me sens plus si seule, j'espère seulement que ceux qui viennent le 17 ne prendront pas toutes les places, j'ai des obligations et donc besoin d'un emploi du temps qui s'adapte à ça! si je me présente le 17 même si ma convocation est le 19 je risque de me faire refouler??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|
Hebi
|
Personnellement je viendrai le 17 et très tôt pour pouvoir avoir le choix du groupe qui me convient le mieux =) Pour ce qui est du Commerce International il faut en effet choisir les cours transversaux (et bien prendre Anglais comme langue de travail). J'ai entendu que ces cours étaient obligatoires pour tous... A vérifier mais de toute façon ça se décidera lors des inscriptions pédagogiques !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
j'espère qu'ils donneront les emploi du temps bien avant, car le 10 je dois m'inscrire pour ceux de chinois  alors faire coincider tout ça va se réveler assez difficile je pense 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shiriru
Nouveau
|
Oui, j'espere aussi qu'il les donneront avant...
Merci pour vos reponses 
Jojo-kun, tu va faire chinois et japonais (et cpei apres) en meme temps? Tu commences les deux cette annee? J'ai hesite a faire ca... tu me diras comment c'est^^.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
~???~
|
|
|
|
jojo-kun
|
exact, chinois (en 4 ans avec initiation cette année, donc on pourra dire que c'est L0  ) ainsi que L1 japonais.. (bon le chinois se fait sans civi cette année, par contre il faut compter environ 800 idéogrammes a apprendre normalement, si ce n'est plus) pour le cpei, je me déciderai à la fin de l'année, mais c'est dans mes intentions (pour le moment en tout cas), en fait, tout dépendra de mes capacités (et si je passe en L2  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
< Moderating Mode Activated >
On va arrêter le chat hein. Vous avez les messages privés pour discuter de la tenue camouflage appropriée pour cette rentrée automne/hiver 2007-2008, si vous n'avez pas d'informations utiles, un minimum j'entends, merci de ne pas poster. Je supprime les derniers messages.
< Moderating Mode Deactivated >
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
shiriru
Nouveau
|
Pour ceux qui se sont inscrits en L1 ou reinscrits en Juin, est-ce que vous avez recu du courier de l'INALCO ?? Quoi que se soit? Parce que l'adresse que je leur ai donne est erronee en fait (vu que je n'y habite pas encore), et je n'aimerais pas louper quelque chose.  Merci d'avance pour vos reponses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
~???~
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Bien sûr qu'on en a reçu du courrier de l'Inalco ! J'espère pr toi que personne n'habite à l'adresse que tu as donnée, histoire de pas t'apercevoir que ton courrier a été jeté à la poubelle, perdu ou je ne sais quoi encore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
on a reçu une feuille pour les inscriptions pédagogiques, juste cela.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Et puis la carte d'étudiant, ainsi que les jusificatifs d'inscription : certificats de scolarité, attestation à la sécu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Et puis la carte d'étudiant, ainsi que les jusificatifs d'inscription : certificats de scolarité, attestation à la sécu...
uniquement si tu n'es pas allé t'inscrcire sur place.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 18, 2007, 11:43:04 par titetrinity »
|
Journalisée
|
|
|
|
sharnalk
Nouveau
|
Bonsoir. euu... Donc, voici ma petie situation: en juin je vais passer un bac pro commerce. j'ai enttendu dire que l'on pouvait s'inscrier à l'inalco avec n'importe quel type de bac. Etant méfiant des "on m'a dit que" j'ai voulu chercher cette information sur le site officiel en téléchargeant la brochure mais je n'ai rien lu à ce sujet. Je me suis donc dis que quelques gentils membres du forum auraient la réponse à ma question: "est ce que si j'obtient mon bac professionnel, je pourrais m'inscrire à l'inalco ?" (étant donné qu'un de mes prof m'a affirmer ce matin que si je venais de professionnel, je pourrais aller voir ailleur, car il n'en prenais pas du tout  ) amicalement, le petit bonhomme en mousse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
l'Inalco est un établissement de l'enseignement supérieur, donc il faut le bac, quelqu'il soit... dans le pire des cas, appel le secrétariat...  mais saches qu'il y a de tout à l'Inalco... des L, ES, S, STT, STA, etc... alors pour quelles raisons un bac pro empêcherait-il d'y pénétrer ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |