Auteur
|
Sujet: Inscriptions : Bazar et Anecdotes (Lu 27500 fois)
|
|
Hebi
|
J'ai des minna no nihon acheté directement sur amazon.co.jp et avec les fdp ça revient à moins cher qu'à junku quand même ^^ Sinon le dicoyama a l'air pas mal en effet ! Fr>Jap et Jap>Fr ... Mais il me faut un Jap>Fr plus conséquent... Je me tâte entre le Standard et le Petit Royal... Rien que ça ça revient à près de 100€ xD Mais peut-être que d'anciens étudiants veulent les leur moins cher, faudrait voir ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Je viens de recevoir la fiche à remplir pour l'inscription pedagogique, et il y a quelque chose que je comprends pas trop (comparé aux années precedentes), c'est qu'on ne choisi que les modules de 3eme année (je passe en 3eme année). Je veux dire, par exemple j'ai encore 3 civi et 202 a repassé cette année, mais je ne peux pas les mettre sur la feuille.  Faut peut être alors demandé une fiche pour ceux qui passe en 2eme année (en plus par exemple je sais toujours pas à quoi equivaut 202 ainsi que les autres civi dans le systeme Lmd). Edit : Je viens d'appeller le secretariat, et en faite il faut rajouter les matiere qu'on a, à rattraper sur la feuille. Et il suffit de mettre les ancienne appelation, genre Jap 202, etc.. Par contre j'espere qu'il feront une fiche pour les equivalence, afin de voir quel courts je devrais suivre l'an prochain pour passer 202.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 18, 2007, 10:50:16 par Heiji-sama »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Par contre j'espere qu'il feront une fiche pour les equivalence, afin de voir quel courts je devrais suivre l'an prochain pour passer 202.
D'après ce qu'il y a marqué sur ton scan de fiche pédagogique de L3, les équivalences entre Licence 2006-2007 et L3 sont au dos de la feuille (si quelqu'un peut les recopier ou les scanner, ça m'intéresse beaucoup, d'ailleurs  ). On peut supposer que les équivalences entre DULCO 2 et L2 sont notées de la même manière au dos de la feuille d'inscription pédagogique d'inscription en L2. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait confirmer ou infirmer ? Dernière question : j'étais en licence conditionnelle cette année et j'ai réussi le dernier EP de DULCO 2 qu'il me restait à valider, mais je n'ai pas reçu mon relevé de note de DULCO, seulement celui de la licence. Quelqu'un dans le même cas saurait-il ce qu'il en est ?  Sinon, il va falloir que j'embête le secrétariat pour ça...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Il s'agit des equivalences pour ceux qui était en 3eme année cette année. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Il s'agit des equivalences pour ceux qui était en 3eme année cette année.
Dômo arigatô, Heiji-sama.  Il ne reste plus qu'a comprendre ce que cela peut bien signifier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kojiki
Nouveau
|
Salut A propos des inscription j'avais une question, dans le dossier il faut donner une photocopie de l'attestion de la situation d'AMD (ayant droit majeur) mais je ne sais pas ce que c'est. De plus j'aimerais savoir ce qu'est une bourse gérée par l'Inalco. Je suis désolé de vous poser ces questions mais je ne savais pas à qui m'adresser.  Merci d'avance pour vos réponse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Bourse gérée par l'INALCO : l'INALCO est ton inscription principale. Le CROUS rembourse les frais d'une inscription à l'INALCO.
Bourse non gérée par l'INALCO : tu vas à l'INALCO en plus de ton cursus principal que tu suis dans une autre fac, par exemple... L3 Sciences de l'Environnement à Paris 7 (je dis n'importe quoi). Dans ce cas, le CROUS rembourse les frais d'inscription à ton cursus principal. L'INALCO, à titre grâcieux, propose aux étudiants boursiers en double cursus de se faire rembourser les frais d'inscription en fin d'année, sur présentation d'une feuille de contrôle d'assiduité aux examens.
Ceci en fait parce que le CROUS ne rembourse qu'une seule inscription par an, alors il faut savoir laquelle.
Pour l'ADM, moi non plus je ne sais pas ce que c'est... je ne me rappelle pas en avoir fourni en L1 et je n'ai pas encore ouvert mon dossier de L2. Avis aux connaisseurs ^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 18, 2007, 10:01:24 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Kojiki
Nouveau
|
Alala ça me tracassait tout ça et t'as répondu parfaitement. Mercccciiiiiiiii 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Dans l'éventualité cas où l'autre cursus coûte moins cher on peut bien sûr cocher "bourse gérée par l'INALCO"... mais l'INALCO n'est pas très cher, et offre la possibilité de se faire rembourser si l'on se présente aux examens. Le choix est vite fait  Il me semble que l'ADM est nécessaire dans le cas où tu es mineur... il s'agirait d'une personne majeure qui est responsable de toi juridiquement, dans la plupart des cas tes parents. A confirmer cependant 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 18, 2007, 10:01:48 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Kojiki
Nouveau
|
En fait c'était parce que j'aivais coché la case "bourse non gérée par l'Inalco" en ne sachant pas ce kque c'était alors que je m'inscris qu'à l'Inalco cette année. C'est grave si je mets du blanc? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Bof non tu peux mettre du blanc j'en ai mis à deux reprises pour savoir quelle assurance j'allais prendre alors bon x_X
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kojiki
Nouveau
|
XD. Dernière question puis je promets de plus vous embêter (du moins pas tout de suite  ) l'éxonération des droit d'inscription est totale ou non? Parce que je sais que certaines personnes ont du payer une toute petite somme quand même (wai je sais vous allez me prendre pour un radin XD).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Je crois que c'est total, tu paies quelque chose comme seulement 10€ je crois (les frais de médecines préventives et un autre truc) soit presque rien ^^ De toute manière si tu rends ton dossier toi-même à Rue de Lille tu pourras demander à la personne qui va vérifier ton dossier mais c'est vraiment donné par rapport aux non-boursiers (comme moi T_T xD)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Euh, y'a une liste d'enseignements d'ouverture libres pr les licences ou alors on le fait au feeling avec des unités prises au petit bonheur la chance, genre ''oh j'ai envie de faire du corréen'' et je remplis les cases par des unités de corréens ou je sais pas quoi d'autre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |