INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 02:26:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Inscriptions : Bazar et Anecdotes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Inscriptions : Bazar et Anecdotes  (Lu 26861 fois)
Shooting_Star
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Inscriptions : Bazar et Anecdotes
« Répondre #45 le: Septembre 23, 2006, 06:48:00 »

Quelqu'un aurait les horaires de CPEI 1? Est-ce qu'ils sont affichés?
Journalisée
Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Septembre 24, 2006, 12:11:39 »

Salut,

Petite question assez idiote, pour nous pauvre doubles-cursuséens, y'a t-il possibilité de prendre des cours (par exemple JAP101) dans un groupe (par exemple A) et de prendre d'autres cours (par exemple JAP102) dans un autre groupe (par exemple E) ? Ou ne faut-il DANS TOUS LES CAS ne choisir qu'un seul groupe ?

Par contre, j'ai vu que y'a masses de cours le Lundi, hors c'est mort pour moi car je suis quasiment toute la journée en TD à Sorbonne Nouvelle (déjà que faire Censier-Daubenton ligne 7 à Foch rer C, ca va être du sport...). Je suppose que pour les cours qui se chevauchent, faut aller voir le prof responsable du groupes ? Comment ca se passe pour les cours ou on pourra quasiment jamais se rendre ? Merci !  Cool
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #47 le: Septembre 24, 2006, 01:10:03 »

Va voir directement Lozerand, et voit ça avec lui, tu devrais avoir aucun problème à appartenir à plusieurs groupes vu ta situation.
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Inscriptions : Bazar et Anecdotes
« Répondre #48 le: Septembre 24, 2006, 01:24:15 »

Va voir directement Lozerand, et voit ça avec lui, tu devrais avoir aucun problème à appartenir à plusieurs groupes vu ta situation.

Ok, je te remercie.  Smiley
Il sera là demain à Dauphine, tu penses ?
Journalisée
yui
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #49 le: Septembre 24, 2006, 03:08:13 »

étant donné que je suis en double cursus à la sorbonne, je me demandais si la présence était obligatoire pour les ep de langues au cas où j'ai un chevauchement entre deux cours. tant que possible, je vais tenter de concilier mes deux emploi du temps, mais si il se peut quand même qu'il y ait quelques chevauchements.
Journalisée
xiangh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Inscriptions : Bazar et Anecdotes
« Répondre #50 le: Septembre 24, 2006, 04:20:43 »

A priorie, pas de présence obligatoire pour quelque cours que ce soit (les groupe étant de toutes façon surchargés...)

Pour les cas spéciaux, la procédure "standard" est d'écrire une lettre motivée au directeur du département (Mr Lozerand donc) qui statuera.

donc, pour l'inscription pédagogique, vous choisissez un groupe.... et en parallèle vous écrivez une petite lettre Smiley
Journalisée

"Let none of you come near me when I am sleeping, for I am likely to slay people in my dreams."
Romance Of Three Kingdoms, 72.84
Namida
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Septembre 24, 2006, 11:38:29 »

Ca sera le groupe B pour moi par défaut en squattant le groupe C de temps en temps (voire le E si les horaires me posent probleme)

enfin tout dépend les matières que j'aurais a repassé (ne sachant pas encore si je redouble ou non....) (et commençant le coréen en meme temps...)
Journalisée
sanashura
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Septembre 25, 2006, 12:35:59 »

Hello il est super tard et j'ai un petit problème: j'ai du donner ma carte étudiante lundi dernier pour une annulation d'inscription. La gentille dame m'a assuré que j'aurai ma carte vendredi. Nous sommes lundi et je n'ai toujours rien sachant que j'en ai besoin pour tout à l'heure puisqu'il y a inscription pédagogique. Je serais sûrement déjà partie avant d'avoir la réponse (car je vais quand mêle me présenter!) mais j'aierais savoir si je vais pouvoir m'inscrire sans en leur expliquant mon cas!!

Merci pour ceux qui me répondront (peut-être les noctambules!!??) avant que je me couche et aussi à ceux qui me répondront après icon_lol
Journalisée
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Septembre 25, 2006, 01:01:48 »

il est pas tard seulement 1h mais peut etre que je suis un noctambule...

Pourquoi ne pas aller a Rue de Lille demandé ta carte puis passé t'inscrire a Dauphine Huh

Ou sinon tu te rends en expliquant la chose...d'ailleurs il demande Nom, prenom, numero d'etudiant, le groupe que tu desires, et une signature si je me rappelle bien ! (enfin je sors de resto la ma mémoire peut me jouer des tours !)

Bonne chance
Journalisée
iori
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Bonjour Vive les Kanjis

« Répondre #54 le: Septembre 25, 2006, 10:50:24 »

Sanasura

y sont pas kool ! et pas consciencieux

Au pire ils auraient pu te faire une photocopie !!!
Journalisée

Les jeux c est bien , mais la neo c est mieux !!!
Un NEO-GEO Fan !
sanashura
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Septembre 25, 2006, 12:27:26 »

C'est clair que c'est pas super consciencieux (comment est-ce que j'ai écrit ça!!) en plus de cela, je n'ai toujours pas ma carte donc je vais devoir aller la chercher!! icon_mad Enfin, j'ai pu quand même m'inscrire après 3h d'attente car bien sûr je me suis levée très tôt ce matin pour obtenir l'emploi du temps que je voulais!! Cool

Je pense que ça va être une super année avec beaucoup de travail car apparemment il y a beaucoup beaucoup beaucoup de travail à fournir....mais bon MOTIVEE!!!!!!!!!! Ouen

La rentrée c'est le 9 au lieu du 2 (tant mieux plus de vacances!!)

Merci beaucoup icon_ojigi icon_ojigi pour le ptit message concernant ma carte car ce matin à 5h ça m'a soulagée de voir que je pourrais m'inscrire quand même!!

Bon je vais manger et partir pour rue de lille (youpiiiiii!) Undecided
Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #56 le: Septembre 25, 2006, 01:58:13 »

Bon, j'ai attendu trois heures dans la queue (suis arrivé à 8h30), finalement, j'ai fait une crise de je-ne-sais-quoi-agoraphobie-pouet-pouet, et je suis sorti prendre l'air avant d'être inscrit. À l'heure actuelle, je suis près de Dauphine. J'hésite à y retourner, d'où ma question:

N'ayant pas de contraintes telles qu'un autre cursus ou un emploi à mi-temps, ne puis-je pas m'inscrire un peu plus tard dans un groupe X ou Y ?  (Puisque officiellement les inscriptions pédagogiques, c'est jusqu'à - plus tard)

L'emploi du temps m'importe peu, les profs je m'en accomoderai. (J'ai des préférences mais ce n'est pas une question de vie ou de mort) Mais je ne risque pas de me retrouver en cours du soir ? ... ou de nuit, ou en salle de torture, ou à la cafeteria !? (Bref je m'égare).

Peut-être aurais-je pu trouver des réponses à ces questions ailleurs, mais, étant un peu en état d'urgence, je pensais que le meilleur endroit pour parler de tout ca, c'est ici. Merci !

Edit: Bon après reflexion, je vais rentrer me reposer, je ne serai donc pas inscrit aujourdhui, j'espère que c'est sans gravité. Comme on dit, y'a pas de problèmes rien que des solutions pas vrai ? Au pire j'irai voir M. Lozerand afin expliquer tout ca de manière un peu théâtrale...  Kankei nai
« Dernière édition: Septembre 25, 2006, 04:47:07 par Kime » Journalisée

iori
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Bonjour Vive les Kanjis

« Répondre #57 le: Septembre 25, 2006, 03:56:16 »

t inquiete y a pas mort d homme!!!!!!!!!!  Cheesy
Journalisée

Les jeux c est bien , mais la neo c est mieux !!!
Un NEO-GEO Fan !
aoshi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Septembre 25, 2006, 05:57:44 »

Bonjour à tous, j'aurais une question rapide.
J'aurais aimé savoir sauriez-vous à quelle date commence les inscriptions pédagogiques en premières années pour les personnes dont le nom commence par une lettre dans la deuxième moitié de l'alphabet?
Pour les personnes de A à L cela commençait auj mais pour les autres?

Par avance merci
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #59 le: Septembre 25, 2006, 06:04:26 »

On a dû te remettre un papier à l'inscription avec le renseignement dessus...

Ou envoyé par la poste si tu n'as pu avoir ta carte le dit jour.
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !