Pages: [1] 2 3 ... 19
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Inscriptions : Bazar et Anecdotes (Lu 23503 fois)
|
JSB
Régulier

NANDEYANEN ?!
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 23, 2007, 10:01:42 par JSB »
|
Journalisée
|
吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと
|
|
|
JSB
Régulier

NANDEYANEN ?!
|
 Merci titetrinity pour ces eclaircissements sur cette "semaine d'intégration"...  Ne te meprends pas sur mes propos je n'ai pas specialement d'animosite contre les personnes qui s'occupent des inscriptions et je comprends bien que ce n'est pas marrant pour eux non plus de faire la meme corvee quasi-benevolement toute la journee en se recevant aussi les plaintes de ceux qui attendent, j'espere quand meme pour eux qu'ils font des roulements avec d'autres personnes de temps a autre... Car ce n'est pas le fait qu'il aille prendre sa pause dejeuner que j'ai trouve loufoque mais sa facon de l'annoncer...  En revanche je ne comprends pas cette obstination a vouloir inscrire 2eme annee et licence simultanement ni pourquoi les inscriptions administratives durent si longtemps pour chaque personne etant donne qu'il y'a juste une feuille a donner et un enregistrement a faire.
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 23, 2007, 10:02:02 par JSB »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
ni pourquoi les inscriptions administratives durent si longtemps pour chaque personne etant donne qu'il y'a juste une feuille a donner et un enregistrement a faire.
Alros ca... Je me souviens ma premiere inscription pedagogique... 4h d attente dans le couloir de la bibliotheque, alors qu il y avait que 40 ou 50 personnes devant moi.... Et quand mon tour fut venu, ca a ete immediat : "Bonjour. Vla ma carte. Groupe G. Au revoir et merci". Je soupsconne des gens de venir les mains dans le poche, de choisir leurs groupes dans la salle, de faire leurs emplois du temps dans cette meme salle.... Ces gens la, faut les faire sortir, leur dire "tu refais la queue, t auras le temps de faire ton emploi du temps avant d aterrir de nouveau devant moi." P!
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 21, 2006, 10:09:32 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
]YaZ[
|
ni pourquoi les inscriptions administratives durent si longtemps pour chaque personne etant donne qu'il y'a juste une feuille a donner et un enregistrement a faire.
Alros ca... Je me souviens ma premiere inscription pedagogique... 4h d attente dans le couloir de la bibliotheque, alors qu il y avait que 40 ou 50 personnes devant moi.... Et quand mon tour fut venu, ca a ete immediat : "Bonjour. Vla ma carte. Groupe G. Au revoir et merci". Je soupsconne des gens de venir les mains dans le poche, de choisir leurs groupes dans la salle, de faire leurs emplois du temps dans cette meme salle.... Ces gens la, faut les faire sortir, leur dire "tu refais la queue, t auras le temps de faire ton emploi du temps avant d aterrir de nouveau devant moi." P! Ah mais c'est trop ça !  Ils arrivent là tout en stress "oh mon dieu qu'est ce que je vais faire de ma vie", ne comprenne rien au emploi du temps fourni par l'administration, et surtout entendent tout le monde, dire "ah ouais c'est le groupe C le meilleur" "moi j'vais direct dans le C"...Et bien sûr quelques minutes plus tard "Le Groupe C est complet !" Ahaha la panique !  Et il reste une heure sur la chaise à poser 458 questions non essentielles, et toi t'es la comme un gland, à attendre alors que tu sais très bien ce que tu veux...  Paraph c'est ta faute !!!
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 21, 2006, 10:09:44 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
JSB
Régulier

NANDEYANEN ?!
|
Le plus mystique dans tout ca c'est que ces etudiants, aussi lents de decision soit-ils, arrivent toujours les premiers pour se mettre en tete de file... (≧∀≦)  Un autre detail stupide est le fait qu'ils poireautent ou papotent pendant leur long temps d'attente au lieu de reflechir a ce qu'ils vont prendre...  En gros si l'administration est en cause, les eleves qui viennent s'incrire ne sont pas non plus sans responsabilite dans cette looooooooongue attente... Un bon moyen de lutter contre ca serait que toute la file hue un gros "BOUUUUUUUUUUH" a toute personne qui prend plus de 5 minutes pour son inscription et lui donne un gage humiliant dans le genre faire la danse de David Brent ou chanter "ONE NIGHT CARNIVAL" avec la choregraphie qui va avec devant tout le monde. Si ca ne fait pas rattraper pas le temps perdu, ca a au moins le merite de faire un petit spectacle pour les gens qui attendent.  PS : On commence a debouler dans le HS on va essayer de se concentrer sur le sujet principal a savoir : les dates importantes (examens, rattrapages, résultats...)  PS2 : Finalement plus de HS suite a scission de Yaz  (par contre je verrai plutot ca dans vie etudiante ou discussion libres que dans annonces  ). 忍!(にん) 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 21, 2006, 10:20:41 par JSB »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Fiiuu 任務完了 !  C'est clair que ce sont eux qui viennent le premiers ! Un bon moyen de lutter contre ca serait que toute la file hue un gros "BOUUUUUUUUUUH" a toute personne qui prend plus de 5 minutes pour son inscription et lui donne un gage humiliant dans le genre faire la danse de David Brent ou chanter "ONE NIGHT CARNIVAL" avec la choregraphie qui va avec devant tout le monde. Si ca ne fait pas rattraper pas le temps perdu, ca a au moins le merite de faire un petit spectacle pour les gens qui attendent.  Ah non alors ! C'est trop la classe mec cette chorégraphie !!  Je m'entraine secretement chez moi ! A la prochaine journée culturelle yaura pas un défilé, mais la choré de One Night Carnival ! ¤ can you master-babate master babate ! ¤  Faudrait surtout que les élèves soient plus concentrés sur leur inscription, et essayer de se renseigner un maximum avant. Aussi bien ici, qu'auprès des 2e, 3e années qu'ils connaitraient. On a franchement pas besoin un gros lundi matin de se croire à Disney Land, surtout qu'il n'y pas vraiment d'attraction à la clé... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 21, 2006, 10:47:32 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Alros ca... Je me souviens ma premiere inscription pedagogique... 4h d attente dans le couloir de la bibliotheque, alors qu il y avait que 40 ou 50 personnes devant moi.... Et quand mon tour fut venu, ca a ete immediat : "Bonjour. Vla ma carte. Groupe G. Au revoir et merci". Je soupsconne des gens de venir les mains dans le poche, de choisir leurs groupes dans la salle, de faire leurs emplois du temps dans cette meme salle.... Ces gens la, faut les faire sortir, leur dire "tu refais la queue, t auras le temps de faire ton emploi du temps avant d aterrir de nouveau devant moi."
Ouais c'est exactement ça, mais je crois qu'on est loin du compte avec 4h  . Maintenant, les élèves sont fautifs, mais pourquoi CHAQUE année c'est la même chose??? Personne ne se dit : "tiens, faudrait peut-être faire quelque chose". Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible en raison de salles prises par Dauphine, parce que si on arrive pas à trouver quelques amphis et quelques personnes motivées (oui parce que c'est toujours les mêmes qui nous inscrivent, les pauvres), on est fort.  Dauphine est désert le jour des inscriptions, c'est marrant. En tout cas, je ne connais plus ça moi maintenant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
Nan ça c'est clair que si on voulait on pourrait ! Moi je suis mille fois volontaire pour aider aux inscriptions, je rentrerai surement le 1er octobre, et si y a besoin de volontaires bénévoles, je suis partant. Je dois surement pas être le seul, alors si on est une bonne petite dizaine, et qu'on squatte une salle plus grande, pas moyen de voir une queue pareille ! Mettre aussi un petit coin informations, où l'on pose toutes ses questions AVANT d'aller s'inscrire. Mais on fait gagner un temps fou à l'administration, gratuitement qui plus est. Qui pourrait s'en plaindre ? L'appel est lancé, si quelqu'un sait comment mettre ce projet debout, par où commencer, faites signe ! Paraph !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
J'suis partant également 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Edge
|
J'ai pas spécialement souffert de la file d'attente, surtout de la chaleur et de l'aller-retour Monoprix-Rue de Lille pour photocopier ma carte d'étudiant fraîchement acquise. J'ai eu ma carte dans la minute d'après. Désolé pour les personnes en charge, je les ai retenus au moins jusqu'a 16h10. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
waruiko
Régulier

\(-^.^-)/
|
Disons que le sujet evoqué ici etait plutot "les inscriptions pedagogiques" je pense... Tu verras ce qu'est une file d'attente à ce moment là... mais je ne l'espere pas pour toi ^^;
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Il me semble pourtant qu'en japonais il y a plus d'un seul élève qui participe généreusement (je ne sais pas s'ils sont rémunérés) pour aider a la bonne évolution des inscriptions pédagogiques... A ma mémoire il y en avait 3 ou 4 pour le japonais ! Comment il faut faire d'ailleurs tient, je n'ai jamais su ou m'adresser pour faire partie du personnel !! Je pense qu'effectivement il a le droit de se restaurer tout de meme (voyons nous ne sommes pas des bêtes) sinon oué, si j'étais un de ces jeunes gens je virais vite fait les étudiants chiants qui posent trop de questions *je rigole niaisement* ( vous verrez ca au bureau a coté de la bibliothèque, oui oui ou y a deja 50 personnes qui font la queue!) parce que c'est bien beau mais il faut penser a ceux qui attendent et veulent juste cette sal.....e d'inscriptiooooooooooooooooooooooooooooooooooon !! Ou sinon faites comme moi, inscrivez vous apres les dates fatidiques (ya vraiment beaucoup moins de monde  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
Ou sinon faites comme moi, inscrivez vous apres les dates fatidiques (ya vraiment beaucoup moins de monde  ) Et surtout beaucoup moins de places dans les groupes... si c'est pour se retrouver dans des mauvais groupes ou a des horaires impossibles mieux vaut faire la queue quand même !! Pour exemple, le cours de 205 de M. Griolet (je crois que c'est lui) est semble t-il le cours le + simple de 205 (presque donné selon certains étudiants) était déjà plein au bout d'1h d'inscription et du coup les derniers arrivés ont du se rabattre sur les cours de M. Brotons et de Mme Kouamé (certes très interessants mais assez difficile). Alors oui vous me direz on ne fait pas des études de japonais pour valider ses Ep facilement et se retrouver avec son diplome avec des tours de passe passe. Mais quand on voit la différence de difficulté dans une même matière qui + est une matière pas très très passionnante... Alors un conseil quand même au nouveaux, venez tôt, même très tôt. Parce que même arrivé à 7h30 on fait la queue pendant des heures !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|
Edge
|
Alors un conseil quand même au nouveaux, venez tôt, même très tôt. Parce que même arrivé à 7h30 on fait la queue pendant des heures !
Je vois. Je serai là dès 7h (idéalement possible), enfin j'essaierai, les pépins ne sont pas rares pendant mes inscriptions. Par contre, je vais vraiment devoir m'investir à comprendre le système d'EP pour pouvoir les choisir parce que je suis encore largué.  L'histoire des groupes, pareil j'ai pas encore compris la chose et comme vous, je n'ai pas envie de tout faire sur place...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Je connais des gens qui se sont déplacés TRES TOT et qui malheureusement n'ont pas pu s'inscrire dans les fameux groupe super facile comme tu dis !! Apres tout depend de ce que tu veux faire, les cours de 205 de Mme Saucier etaient tres interessant !! parce qu'on parlait de culture et de société actuelle japonaise. Et elle notait large elle aussi si tu suivais ses cours et que tu retenais un peu de vocabulaire, on avait meme le droit a notre propre fiche de vocabulaire pour le partiel c'est pour dire !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3 ... 19