Auteur
|
Sujet: Inscriptions : Bazar et Anecdotes (Lu 22602 fois)
|
|
jojo-kun
|
ce qui va augmenter, ce sont les frais pour l'inscription à Dauphine  (ça triple normalement)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharnalk
Nouveau
|
C'est à dire ? Dauphine ? tu me fait peur là,  on parle bien des frais on parle bien des inscription dans la filière japonais c'est quoi cette histoire de Dauphine XD ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
*je rigole niaisement* non ne t'inquiètes pas... on est bien à Dauphine, mais on est à l'Inalco (on emprunte les locaux de Dauphine).... tu dois t'acquitter uniquement des frais d'inscriptions de l'Inalco... rien d'autres
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
normalement, l'inscription sur le web est disponible uniquement pour les réinscriptions, du moins c'est ce qu'on laissé entendre les profs. par contre, pour une personne venant de Nouvelle-Calédonie, je ne sais pas comment ça va se passer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Le plus sûr serait de demander à quelqu'un en France de retirer un dossier pour toi le 1er jour des inscriptions.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
mouais, mais à condition d'avoir les papiers nécessaires comme les résultats du bac 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spoutnik
Nouveau
|
quand même, le plus simple est de contacter le secrétariat des inscriptions rue de Lille. Bien sûr qu'on peut s'inscrire à Dauphine de nouvelle calédonie. Et je vous rappelle que l'inscription se fait aussi sur dossier malgré le numerus clausus au département japon. Chaque année ou presque il y a des étudiants de nouvelle calédonie. En général, c'est pas très facile pour eux (s'adapter à Paris, au désordre languezocien, au travail de fac, la même année, c'est pas facile). Mais il y en a qui vont loin (M2 par exemple). Faut avoir la passion pour poursuivre ici de toute façon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Main de fer, gant de velours
|
|
|
Kerberos
Nouveau
Dogyûn !!
|
Regardez, moi, je me suis même inscrit sur dossier depuis l'Occitanie  Et l'adaptation fut dure… pas à L'O, mais à Paris.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
頭なく 無謀にも またやり返す また反逆を (余儀なくされ)せざるを得ない
|
|
|
|