Auteur
|
Sujet: Inscriptions : Bazar et Anecdotes (Lu 26867 fois)
|
AlexMomo
Nouveau
|
Merki pour les infos, le dossier va pouvoir partir tranquillement ^^
En attendant, Jojo-kun est vachement bien renseigné o.O
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
... moi aussi j'y suis aller vendredi (il y avait du monde) est pourtant on m'a simplement dit de remettre le dossier à l'accueil, alors je l'ai remis et je suis parti, j'aurais pas du ? Qu'est ce que je fais ? j'y retourne -_- En plus il y a le chèque qui m'embrouille, j'en ai fait un à 10 € comme je suis boursier j'espère que ça ira. Ah ouais non je pense qu'il faut que t'y retournes. En fait quand je suis rentré je suis allé dans la salle des non-boursiers. J'ai dû passer dans une salle où une femme a vérifié si j'avais tous les papiers. Ensuite une autre salle pour faire la saisi informatique. Et enfin une salle où on donne le chèque et où on prend une feuille qui contient 3 Attestations de Scolarité, la Carte Etudiant, un papier à rendre à l'enseignant principal et enfin le Bulletin de Versement.
Mais si tout tes papiers étaient bien en ordre ils vont sûrement t'envoyer cette feuille par La Poste, enfin j'espère !
Sinon la carte étudiant une fois bien pliée ça va xD
j'espère aussi, sinon l'inscription pédagogique , c'est pas à ce moment là ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 15, 2007, 12:28:09 par mayster »
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
|
jojo-kun
|
les inscriptions pédagogiques se font à la rentrée. sinon, au lieu de rendre le dossier à l'acceuil, il aurait été plus judicieux de s'inscrire directement, ça prend 15mn à 1h (si il y a du monde), on répond à toutes les questions, on paye sur place (moi j'ai laché plus de 500€  ) pour le reste, on vous file tout, même une brochure sur le département Japon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Hebi
|
Plus de 500€ O_o Tu dois faire un double cursus non ? xD Moi c'était vers 250€ je crois... Mais bon il y a encore la carte Imagine'R a payé qui va être très chère -_-" L'inscription pédagogique se fait une semaine avant la rentrée... Mais en L1 il n'y a pas d'options à choisir ! A part les enseignement "transversaux" pour ceux que ça intéresse ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
oui, le double cursus me coute 110 € en plus, mais bon ça va par contre, s'il n'y a pas EP en plus, ça me va.... en fait, le premier semestre on devrait avoir je crois un total de 15h30 de cours hebdomadaires. le second, 17 pour ma part, je fais initiation au chinois en sus, donc plein de "kanji" à apprendre  , mais bon je sais ce que je veux, donc je n'ai plus qu'à assumer 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 15, 2007, 06:27:02 par jojo-kun »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Ah oui faudra pas les mélanger xD Ca va être très dur mais bon faut s'accrocher on peut arriver à tout quand on est motivés ^^ Ouah 15 ou 17h c'est cool mais bon faut voir la dose de travail personnel qu'on aura derrière ! Surtout que moi je vais prendre les enseignements "transversaux" donc je vais facilement arriver à 20h et quelques... L'année prochaine avec le commerce en plus ça sera pire x_x ...
Sinon pour revenir au sujet je trouve que les inscriptions se sont super bien passés, beaucoup de monde comme je m'y attendais, la remise de dossier aussi, jusque là tout va bien xD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
du monde pour retirer les dossiers ? oui. Mais comme je suis arrivé dans les premiers, je suis ressorti vers 9h30 avec mes 2 dossiers.
du monde pour les inscriptions ? non. il n'y avait pas un chat, disons que'en 15mn j'étais devenu étudiant à l'inalco
par contre, j'ai hate de voir le tableau pour les inscriptions pédagogiques, je vais préparer plusieurs tableaux, juste au cas ou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Je suis pas arrivé tellement tôt, à 7h20 à Rue de Lille, je suis sorti aussi vers 9h30  Pour le dépôt de dossier j'ai mis 15 minutes à tout casser moi aussi en posant quelques questions... J'avais peur que ce soit vraiment chaotique (j'avais lu que c'était vraiment la galère les inscriptions) mais en fait non ça allait... Ca fait plaisir d'avoir sa carte d'étudiant des Langues'O quand même *_* Moi pour les groupes il faut "juste" que les cours commencent au minimum à 9h et j'suis content xD Je suis pas trop difficile  Enfin bon maintenant... Le plus dur reste à faire !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
petite question : pour le chinois (intensif en tout cas, pour le cursus standart je ne sais pas), il faut un pc portable. en faudra t-il aussi un pour le japonais ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Hm pas à ma connaissance, faudrait en voir l'utilité... Si je vois que c'est vraiment utile je l'emporterai mais bon dans les transports et tout c'est un peu galère ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Viestverk
|
petite question : pour le chinois (intensif en tout cas, pour le cursus standart je ne sais pas), il faut un pc portable. en faudra t-il aussi un pour le japonais ? je vois pas l'interet du PC... les Langues'O ne sont pas une école d'ingenieurs...  c'est au contraire un risque de te reposer sur le dictionnaire de kanji et de ne plus savoir écrire correctement. pour la petite histoire je connais des gens qui ont eu leur licence avec juste une adresse mail 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seishin
|
petite question : pour le chinois (intensif en tout cas, pour le cursus standart je ne sais pas), il faut un pc portable. en faudra t-il aussi un pour le japonais ? je vois pas l'interet du PC... les Langues'O ne sont pas une école d'ingenieurs...  c'est au contraire un risque de te reposer sur le dictionnaire de kanji et de ne plus savoir écrire correctement. pour la petite histoire je connais des gens qui ont eu leur licence avec juste une adresse mail  Effectivement, je suis la pour en témoigner... Le PC, c'est une trés mauvaise idée ! Et meme les dicos electroniques trés utiles devrais, au moin au début, etre utilisé avec parcimonie. Je ne sais pas ecrire la moitié des Kanji de 1er année... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
«A trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui.»
|
|
|
Bap
Nouveau
|
Sinon j'irai à la MCJP le 1er Septembre en espérant que les prix pratiqués ne soient pas comparables à Junku (soient vraiment trop exagérés...) Si tu veux le commander directement à Junku, il faut le payer d'avance sur place, pour la bagatelle somme de 106 € ( soit le prix de 17 mangas  )  j'aurais mieux fait d'attendre le 1er septembre moi.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Ouah 106€ O_O... Ouch ça fait mal quand même pour 4 bouquins... Junku je trouve les livres chers, y'a vraiment beaucoup de choses mais les prix sont un peu abusé, heureusement qu'on peut avoir 20% avec la MCJP, j'espère que ça sera tout de même moins cher !
Surtout qu'apparemment les 4 livres coutent même pas 40€ (je crois avoir vu 1200 Yens le livre dans la page précédente) ça fait cher les frais de ports... Ca coute cher d'étudier le japonais, surtout qu'il faudra acheter un dictionnaire jap>fr par la suite etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
pour le dico, prend le dicoyama, il est petit et complet. son seul problème est son prix : environ 40€ (moins à la mcjp)
sinon, allez faire un tour à la mcjp pour ceux qui ne connaissent pas, il y a de tout sur tout (bon c'est très petit), il y a des livres en anglais, en français et en japonais, beaucoup d'imports, etc.... (et puis avec 20% de réduction, il ne faut pas se faire prier)
sinon, junku applique des prix de l'ordre de + 50% sur pas mal de livres en imports (tel les minna no nihongo)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|