Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Le Japon et la télévision en France (Lu 1809 fois)
|
|
Yamato
|
Histoire d'être informés sur les divers reportages concernants le Japon qui passent à la TV j'ai noté ceux de la semaine du 22 au 28 juillet Lundi 24 juillet : Arte -13h05 "Geishas de Gion, l'art de paraître" -18h05 "Les Aïnu de Hokkaido Mardi 25 juillet : France 5 -21h40 "Baby blues, baby dolls" docu de 55min sur les relation Hommes/Femmes au japon, le taux de fécondité en chute libre... Vendredi 28 juillet : France 5 -15h45 "Les Sumo, gardien de la tradition" PS : J'ai peut-etre posté au mauvais endroit, je n'etais pas sûr de moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
|
]YaZ[
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Yamato
|
Il y a des fois de bons reportages qui passent sur la 2 mais souvent très tard, et comme tu dis heureusement qu'il y a arte...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Ils sont le plus souvent très mauvais et remplis de clichés, mais bon on apprend parfois quelques petites choses.
Et oui : heureusement qu'il y a Arte.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Pied
|
"Les Aïnu de Hokkaido" Ca m aurait fait mal de lire "les ainus d'Okinawa" mais bon ^^ Heureusement qu il y a findus... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
]YaZ[
|
Findus ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
Mardi 25 juillet : France 5 -21h40 "Baby blues, baby dolls" docu de 55min sur les relation Hommes/Femmes au japon, le taux de fécondité en chute libre...
j'ai trouvé ce documentaire navrant et prétentieux  genre le montage, c'est interviews de losers de tout poil (la palme allant au puceau de 37 ans qui organise le week-end, avec ses acolytes du même acabit, des shoot d'adolescentes paumées ...) auxquelles s'intercalent des plans ultra, ultra cliché de Tôkyô à la (forcément) Lost in Translation . Bref, j'imagine que ce genre de doc doit dégoûter plus d'un franco-français qui se rassure en pensant que "d'ici 200 ans, il n'y aura plus de Japonais" (eh oui, il y avait aussi une Nostradamus touch à ce navet)
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 25, 2006, 11:06:25 par ondine.le.cesne »
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
aaaarrrggh
|
Oui.. je l'ai vu aussi.. assez déprimant mais finalement ça m'a amusé -_-' Ya une séance de photos de charme qui dure pas très longtemps à un moment dans le doc, avis aux amateurs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Encore vivant.. -_-'
|
|
|
|
Yoroi
|
La Nhk fait depuis une semaine tous les soirs des Live sur le Sud de la France...
J ai vu Orange, Lyon ,Avignon, Marseille...
Donc pour ce qu ils veulent passer a la tele ! En plus les presentatrices sont super mignonnes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
J ai vu avignon tiens...
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Henny
|
En plus les presentatrices sont super mignonnes !
Ya une séance de photos de charme
Je comprend mieux pourquoi vous faîtes du japonais maintenant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Yamato
|
Bon il n'y a pas grand chose cette semaine et la semaine prochaine (rien en fait)
Sinon je suis tombé sur une rediffusion du documentaire sur les Geisha de Gion et il etait plutôt bien fait et interessant, mais bon, je suis tombé dessus donc il me manque le debut. Quelqu'un l'aurait-il vu ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yamato
|
Pour ceux qui n'ont pas vu ce documentaire : "J'irai dormir chez vous" au Japon, il y a une redifusion sur France 5 le jeudi 17 août à 20h45.
Et le vendredi 18, "Le Japon, les ombres du passé" (inédit) toujours sur France 5 à 18h05 ou à 22h30.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soulcity
Nouveau
Step in the name of love
|
Pour ce qui est de j'irai dormir chez vous Japon, je crois que ca passe sur la TNT... Il y aura sans doute une rediffusion hertzienne, soit le samedi a 16h soit le mardi aprés midi. Il faudra guetter, j'aimerai bien voir ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le premier pas d’indépendance, c’est une preuve d’révolution L’rêve et l’évolution l’histoire s’est faite ainsi..."
|
|
|
waruiko
Régulier

\(-^.^-)/
|
J'irai dormir chez vous au Japon!!! Faut pas que je rate ca!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2