Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: EP Libres: kézako? ê_e (Lu 2256 fois)
|
Pollarys
Junior

Manchot
|
Je suis embrouillée là...  Pour les EPs libres on peut pas prendre n'importe quel EP de l'Inalco? (car dans le département ECO, pour les EP libres on pouvait prendre tout ce qu'on voulait, suffisait de donner le code de n'importe quel EP, langue, civi, peu importe, et de le valider, et hop). Et quelqu'un saurait-il s'il y avait des EP libres en 3ème année avant le passage au LMD? Et s'il y avait des restrictions (genre si je suis en 3ème année je ne peux choisir mes EP libres que parmi des enseignements de 3ème année? Ou peu importe?) Merci... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les goûts et les couleurs...
|
|
|
|
luigi
|
Pour les EPs libres on peut pas prendre n'importe quel EP de l'Inalco? (car dans le département Eco, pour les EP libres on pouvait prendre tout ce qu'on voulait, suffisait de donner le code de n'importe quel EP, langue, civi, peu importe, et de le valider, et hop).
Les EP libres de DULCO pouvaient venir de n'importe où, y compris d'un M2 d'ECO, d'un M1 de Maths option proba, ou d'une Licence de physique fondamentale. Et quelqu'un saurait-il s'il y avait des EP libres en 3ème année avant le passage au LMD?
Non, seulement en DULCO. Dans la maquette LMD, il y a maintenant des EC libres en L2 et L3 (12 ECTS en tout, ce qui correspond au même montant d'équivalence qu'en DULCO 2). Maintenant c'est seulement 6 ECTS en L2 et 6 ECTS en L3, donc il faut théoriquement aller en L3 pour profiter de toutes les équivalence avec un autre diplome. La question mystère est la suivante pour ceux comme moi qui ont utilisés un diplome annexe pour optenir l'équivalence de 2 EP de DULCO : est-ce que j'aurai le droit de récidiver et d'utiliser quand même l'équivalence d'EC de L3 pour les EC libres ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Je pense que c'est le bon sujet pour poser ma question : à quel moment doit-on présenter une photocopie de son diplome pour valider ces 2 EP libres ? (Je parle du BTS en l'occurence) Est ce que je dois me présenter avec le jour des inscriptions pédagogiques (donc lundi) ou plus tard ? Merci d'éclairer ma lanterne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
Je pense que c'est le bon sujet pour poser ma question : à quel moment doit-on présenter une photocopie de son diplome pour valider ces 2 EP libres ?
Il faut demander une fiche de demande de dispense au secrétariat de Dauphine. Tu peux le faire dès la rentrée mais c'est pas obligé. Il faut attendre un mois environ pour que ton dossier soit étudié et que tu recoives la réponse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Il faut demander une fiche de demande de dispense au secrétariat de Dauphine. Tu peux le faire dès la rentrée mais c'est pas obligé. Il faut attendre un mois environ pour que ton dossier soit étudié et que tu recoives la réponse.
Et ben! je ne pensais pas que c'était aussi... officiel ^^ Merci en tout cas pour les infos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
|
|
|
|
luigi
|
Je pense que c'est le bon sujet pour poser ma question : à quel moment doit-on présenter une photocopie de son diplome pour valider ces 2 EP libres ? (Je parle du BTS en l'occurence)
Attention tout de même, car les règles ont changées avec le passage au LMD. Avant, il fallait le faire en DULCO 2, et on pouvait sans problème présenter un diplome Bac+2. Depuis cette année, les EP libres donc ouverts pour les équivalence sont 1/2 EP par semestre (3 ECTS) pour le L2 et même chose pour le L3. Donc j'ignore s'il faut le faire en L2 et en L3 ou s'il faut simplement le faire une fois en L2. Je suppose que ça va dépendre des diplomes. Par ailleurs, cela risque d'être plus difficile de faire admettre un diplome Bac+2 pour l'équivalence EP libre de L3 (je n'ai rien d'officiel à ce niveau, c'est juste une anticipation des difficultés administrative usuellement rencontrées dans les facs  ). Je te conseille dans tout les cas de te renseigner au secrétariat pour avoir confirmation que tu pourra avoir l'ensemble des équivalences possibles avec le BTS. Hem, enfin, j'espère que je me trompe ; bonne chance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
J'espère aussi que je pourrais valider des EP quitte à en valider 1 en L2 et l'autre en L3... En tout cas, merci pour ta réponse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Quelqu'un aurait un lien exposant la liste des EP libres ? Enfin, un assortiment d'EP libres autre que ceux donnés pour les enseignements transversaux. J'ai un cours à choisir encore et je n'ai quasiment pas de choix...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
Mélanie
Nouveau
|
Je remonte cet ancien message car pas beaucoup d'infos non plus... si certains avaient des renseignements 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]