Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: EP Libres: kézako? ê_e (Lu 2249 fois)
|
youplaboom
Nouveau
|
Comme le titre du post le suggère, je me demandais ce qu'étaient les Eps libres, enfin plus exactement (nan parce que bon j'ai quand même à peu près capté ce que c'était ) s'il était possible de prendre une langue enseignée à l'inalco et de l'enregistrer en tant qu'EP libre, hors chinois qu'il n'est de toute façon pas possible de prendre.
D'autre part, est ce qu'on est obligé de prendre 2 Eps libres si on choisit la "formule" 12 EPs de langue + 4 de civi + 2 libres ? On peut pas moduler ça un peu comme on veut et faire 12 de langue, 7 de civi, et 1 libre *je rigole niaisement*? Bah quoi....on peut toujours tenter hein ^^"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Les Ep libres sont prenables dans d'autres langues (généralement des civis) avec l'accord du département en question. La formule c'est bien du 12/6/2 c'est pas négociable. ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
waruiko
Régulier

\(-^.^-)/
|
En ep libre tu as a titre d'exmple LGE100 ou LGE200 (initiation à la linguistique 1ère et 2ème année) et aussi INA101 si ma mémoire est bonne (initiation à la linguistique)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
La formule c'est bien du 12/6/2 c'est pas négociable. ^^ Sisi c'est négociable, enfin en licence cette année c'etait négociable puisque j'ai casé cinéma dans mes eps libres 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
Shunbin
|
A propos de ces 2EP kibres, je me demandais s'il était possible de prendre des civis autres que "libres" pour les autres départements!?
Bon concrètement je compte prendre 2 EP libres du département Chine(1 seul s'il reste de la place en informatique ^^) et pour les EP libres de ce département on a :
Initiation à l’informatique Ethnographie de la Chine des confins au centre (enseignement semestriel) Représentations religieuses dans le monde chinois (enseignement semestriel)
Mais bon moi aucun ne m'interesse(à part initiation à l'info mais ça c'est pour le département Japon aussi) donc il reste en EP les optionnels :
Histoire de l’art de la Chine impériale (enseignement semestriel) 2h 6 Géographie régionale de la Chine (enseignement semestriel) 2h 6 Institutions et sociétés de la Chine classique (enseignement semestriel) 2h 6 Archéologie et histoire de l’art de la Chine antique (enseignement semestriel) 2h+2h 6 Histoire générale de la philosophie chinoise (semestriel - 2è et 3è année) 2h 6 Histoire générale de la littérature chinoise (enseignement semestriel) 2h 6 La Chine et l’Occident (XVI-Xxe siècle) (enseignement semestriel) 2h 6 Anthropologie sociale de la Chine (enseignement semestriel) 2h 6 Méthodologie 2h 6 Mondes chinois, Hong Kong, Taïwan, Macao … (enseignement semestriel) 2h 6 Linguistique générale (accessible en 2è et 3è année)
Et enfn les EP obligatoires:
Géographie de la Chine Histoire de la Chine ancienne et impériale Histoire de la Chine moderne et contemporain
Soit, puis-je prendre les EP dans les optionnel ou les obligatoires? J'aurais aimé prendre pour faire concret Anthropologie sociale de la Chine par exemple, l'autre j'ésite encore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
Comme je travaille à plein temps, impossible de passer au secrétariat pour poser cette question:
j'ai validé les 12 EP de langues, les 2 EP de civi obligatoires du dulco et j'ai obtenu 2 EP libres pour un diplôme obtenu antérieurement.
Puis-je passer en licence conditionnelle?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
Kime
|
Techniquement, oui : Si les conditions sont bien "dans les 4 EP manquants, pas plus de 2 EP de langue et pas plus d'une civi obligatoire", tu remplis les critères. A moins que les règles soient différentes pour les élèves ayant des dispences d'EP, mais pas à ma connaissance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Viestverk
|
Puis-je passer en licence conditionnelle? il m'a semblé entendre, de la bouche de notre ancien directeur de département, qu'il n'y aurait pas de Licence conditionnelle pour l'année universitaire 2007-2008, qu'il était impératif de tout valider avant le passage au système L... ... mais pour ce qu'il va en être concrètement... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
euh...ça ferait plein de gens dans le caca, pour rester polie. Non, apparemment c'est OK dixit le secrétariat de Dauphine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
Meera
Nouveau
|
Je suis nouveau et je comprend pas vraiment, j'aimerais apprendre (en plus de la licence en japonais) le Coréen voir le Khmer... En gros est-ce possible et comment ? (désolé je suis un noob sur tout ça... Désolé si ça a déjà été dit  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
D'après moi pour une langue à part entière (surtout le coréen) ça ne rentre pas dans le cadre d'un EP libre, c'est un double cursus à part entière. Les EP libres sont la linguistique, l'initiation à l'informatique ce genre de choses. Sinon oui c'est possible de faire les deux, on en a déjà parler ailleurs cherche "double cursus" un truc comme ça. Comment ? En étant motivé surtout, coréen n'est pas à Dauphine mais à Clichy. Ensuite faire concorder ses emplois du temps etc etc. Réservé à ceux qui se lèvent tôt haha ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
Meera
Nouveau
|
Oui je savais qu'on pouvait le faire en double cursus ! Mais honnêtement, en "double" c'est pas pour moi ! Je pensais plus à une sorte d'initiation à ces deux langues ! M'enfin bon, faire du japonais c'est déjà très bien ! Bref, je te remercie pour cette réponse aussi rapide ! ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
Les EP libres sont la linguistique, l'initiation à l'informatique ce genre de choses.
Faux. Une EP libre ça peut être une validation d'acquis (1 pour un DEUG et 2 pour une licence - pas plus de 2 EP libres pr le dulco de japonais)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Les EP libres sont la linguistique, l'initiation à l'informatique ce genre de choses.
Faux. Une EP libre ça peut être une validation d'acquis (1 pour un DEUG et 2 pour une licence - pas plus de 2 EP libres pr le dulco de japonais) Duh duh ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
RJLupin
|
Ondine marque un point. Sauf qu'il suffit d'un bac+2 (antérieur dans n'importe quel domaine) pour acquérir 2 EP libres en DULCO L2 Japonais. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 12, 2007, 12:59:59 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|