INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 02:14:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
15008 Messages dans 1018 Sujets par 1939 Membres
Dernier membre: saisfiepe
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  quels tarifs pour l'inalco
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: quels tarifs pour l'inalco  (Lu 1421 fois)
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : quels tarifs pour l'inalco
« Répondre #15 le: Juillet 13, 2006, 11:53:53 »

Alors, déjà, pour les bourses, faut faire la demande durant une période bien précise, genre février-mars.

Ensuite, moi j'vis chez mes parents, ils me paient tout, j'ai jamais travailler de ma vie, pourtant on m'accorde une bourse à l'échelon 5, le plus élevé. Si tes parents gagnent méga bien leur vie et que t'es leur seul enfant, et qu'en plus tu vis à Paris, t'auras pas de bourse, mais si vous êtes plusieurs enfant, qu'un des parents est au chômage, et que vous habités loin de ton établissement, t'auras une bonne bourse (mais en fait, ça dépend principalement des revenus de la 'famille', si ton père est au chômage et que ta mère gagne 9000 € net par mois, n'espère pas trop avoir une bourse, même si vous êtes trois enfants et habitez en banlieu).

Histoire de pas être hors sujet : la bourse est un bon moyen pour abaisser les tarifs pour l'inalco !
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #16 le: Juillet 14, 2006, 12:12:05 »

Haha tu vois que t'es tout le temps hors sujet ! Evil icon_lol Wink

Sinon quoique tes parents gagnent tu peux avoir une bourse à l'echellon 0, qui ne te donne pas d'argent tous les mois, mais qui te paie tes frais d'inscriptions ! Et c'est déjà ça ! Ca fait toujours cela en moins, et vu que l'on ne paie rien d'autre, voilà les frais d'inscriptions disparus ! Roll Eyes icon_mrgreen
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
youplaboom
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 14, 2006, 02:40:34 »

ok, merci bien pour toutes ces precieuses informations, je prends note!
et désolée d'être à la base de tous ces vilains hs  Wink
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Re : quels tarifs pour l'inalco
« Répondre #18 le: Juillet 14, 2006, 04:10:42 »

<HS>
FLE, TAL, HEI, sont des fillières à partir de la license, pas CPEI, elle se choisit dès la 1ere année.
Stop le HS, des sujets sont ouverts sur la license en plus, allez y faire un tour.
</HS>

Tout dépend de si l'on passe ou non au LMD l'année prochaine (j'ai toujours pas compris ce qui se passe).
Si on passe au LMD : alors tout cela sera disponible en L1, donc à partir de la première année. Mais étant que tout sera chamboulé par le LMD, je pense que l'on pourra toujours s'incrire après la première année pendant quelques temps (pour ne pas pénaliser ceux qui sont entre les deux systèmes).
Journalisée

Errare ursum est !
youplaboom
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juillet 14, 2006, 09:45:23 »

bouh le gros bord** .... donc dès l'année prochaine en deuxième année on peut prendre hei?....mais y a un truc que je comprends pas (pour changer *je rigole niaisement*) ça veut dire que ces formations sont allongées et approfondies, ou seulement que ces cours qui se faisaient à partir de la licence sont bougés en début licence....En gros, comme ces formations étaient assez courtes (parce que disponibles seulement après 3 ans), est ce qu'elles deviennent plus longues (de début licence a maitrise et plus) ou alors est ce que c'est la même durée même longueur même approfondissement mais c'est juste appris plus tôt?
Bon rassurez-vous même moi je comprends pas trop ce que je raconte là =__=
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #20 le: Juillet 15, 2006, 08:51:21 »

Alors là on est en plein HS complet, mais on peut pas créer un nouveau post juste pour ça.

Alors pour te répondre :
- la formation que l'on avait avant en licence (en un an), on l'a en trois ans ;
- le contenu est le même, mais étant donné que l'on a beaucoup moins d'heures par semaine il faut trois ans pour boucler le même quota ;
- je pense que c'est bien en TAL notamment, d'échelonner les connaissances permettra sûrement à certaines personnes non familiarisées avec les ordinateurs de s'en impregner.

Bon, on arrête le HS?  Roll Eyes
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #21 le: Juillet 15, 2006, 02:03:27 »

Bon, on arrête le HS? Roll Eyes
Ce serait bien oui ! Sad
Pour l'instant c'est ta première année, t'as pas besoin de te prendre la tête, t'as le temps.
Le prochain qui HS je le ban !!!  Evil Tongue icon_mrgreen
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !