Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: quels tarifs pour l'inalco (Lu 1427 fois)
|
youplaboom
Nouveau
|
Bonjour, tout le monde! Question stupide: quelqu'un a t-il eu un récapitulatif de tous les tarifs et ordre pour le chèque des frais d'inscription?? Apparemment d'après l'administration des feuilles concernant cela étaient censées être distribuées avec les dossiers.... je sais pas pour vous mais moi tout ce que j'ai eu c'est deux fois la même feuille sur les stages et les emplois..... c'est pas que je m'inquiète mais presque, si quelqu'un avait la gentillesse de me renseigner.... Merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Alors je n'ai jamais eu cette feuille sous les yeux, mais personnellement, [je vais faire peur à beaucoup], j'ai payé 474,07€ l'année derniere : - FAVE : 10 €
- Bibliothèque : 26 €
- CPEI : 94.50 €
- Doc Correspondance : 32 €
- Inscription 1ere Etape : 124 €
- Médecine Préventive : 4.57 €
- Sécu : 186 €
Donc voilà entre quoi ça oscille, si tu as moins de 20ans tu ne paieras pas la Sécu, si tu n'as pas pris CPEI non plus. C'est pas donné, mais c'est pas grand chose non plus quand je vois les prix d'écoles privées...  Voilà !
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 12, 2006, 09:49:12 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Eska
|
Hé ben, j'savais pas que CPEI coûtait des frais en plus mwahaha
youplaboom, si t'as moins de 20 ans, et que tu ne fais pas CPEI, tu t'en sors pour un peu moins de 200 € (si j'ai très bonne mémoire, j'ai payé 196.43 € l'année dernière).
PS {demi HS} : Yazu t'as quel âge ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
Merci pour vos réponses *o*
J'ai moins de 20 ans donc pas de côtisations pour moi mais euh.......wouah -_____- c'est pas donné -______- même en ayant moins de 20 ans faut quand même que je paie la sécu? O_o rah merci l'administration qui a eu la bonne idée de se tromper en me donnant pas la feuille des tarifs....enfin, comme tu dis YaZ c'est pas cher par rapport aux écoles privées....mais bon!!
Mais c'est bizarre tout ce bordel pour CPEI, comme quoi on peut choisir de valider les EP de CPEI en tant qu'EP de civi de Japonais....En gros si on foire CPEI (ce qui à mon avis pour moi et mon pauvre bac L est fort probable) on foire aussi l'année de japonais, intelligent! A mon avis mieux vaut se faire violence et les passer en double cursus completement dependants l'un de l'autre....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Puisque c'est considéré comme des ep de civi, t'es pas obligé de les réussir pour passer en seconde année.
La sécu tu la paye pas puisque t'as moins de 20 ans, mais si tu fais vraiment CPEI, tu devras payer environ 300 € j'suppose.
Tu sais pourquoi tu veux faire CPEI ? J'ai l'impression que tu prends ça au pif, un peu comme si tu pensais que c'était obligatoire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
ouais je fais CPEI parce que c'est plus utile pour l'école que je vise après, mais honnêtement je le fais un peu par obligation, parce que "l'inalco tout seul c'est chômage direct". Je trouve les matières très intéressantes, mais franchement je doute qu'avec mon bac L je puisse y arriver, je pense que c'est plus pour les gens qui sont habitués aux matières ES =____= je vais bosser dur pour parce que pas le choix, mais bon.... Ce qui m'intéresse vraiment c'est plutôt HEI mais ça c'est pas tout de suite qu'on le choisit, et vu la tête des gens du secrétariat quand on leur parle de débouchés c'est assez inquiétant... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yamato
|
Excusez-moi je profite juste du fait que vous parliez de filieres comme CPEI. Je viens d'avoir un doute et j'aurais besoin de confirmation : la premiere année d'inscription on ne choisit pas encore CPEI, FLE ou TAL... ? c'est bien à partir seulement de la deuxieme et troisieme année ? J'espere etre clair et desolé pour le HS 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
tu parles de quoi là? si ce n'est qu'à partir de la deuxieme année de dulco que tu peux pretendre à cpei ? Nan nan, tu peux t'inscrire des maintenant, en prepa CPEI 1. D'apres toutes mes informations tu dois valider ton année en reussissant les 5 matieres de la prepa CPEI 1 pour continuer (logique), en sachant que tu peux les valider sur deux ans, et que tu as aussi l'opportunite de faire basculer les 5 matieres de CPEI en tant qu'EP de civi de la langue choisie.....Je crois que chuis pas claire ê_e
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yamato
|
Oui ok je crois comprendre, mais pour la premiere année en CPEI c'est une classe prepa donc étant interessé soit par TAL soit par FLE je choisirais cela pour ma deuxieme année c'est bien ça ? désolé pour ma clarté quelque peu obscure...
Promis j'arrete le HS apres ^^;
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
tu veux faire FLE? alors quel est le rapport avec CPEI? O_o ......désolée j'ai du mal moi aussi.... mmh je vais te copier coller ce que m'a répondu le secrétariat de CPEI:
Bonjour,
Vous pouvez vous inscrire en Prépa CPEI et ensuite intégrer HEI : certains EP (ceux notamment d'économie) pourront être convertis par équivalence. Pour ce qui est de la règle des 4 EP de CPEI intégrés dans le cursus de japonais c'est un problème qui relève du département Japon. Le département Japon impose un nombre maximum d'EP pour la première année. De fait une fois que vous choisissez de faire la Prépa-CPEI elle est intégrée automatiquement dans votre cursus. Vous n'êtes pas obligée de vous inscrire cette année vous pouvez attendre l'année prochaine et la réforme LMD au niveau du L mais c'est à vos risques et périls.
Pour le prix : voir avec les infos que donnent la scolarité. Il y a un forfait à ajouter au prix de l'inscription principale.
Je quitte le CPEI dès demain aussi il n'y aura plus que M. de Brye pour répondre au téléphone dans les jours qui suivront.
Bien cordialement,
Claude ORDONNEAU
C'est plus clair maintenant?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yamato
|
Oui ça le devient, merci en tout cas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
<HS>FLE, TAL, HEI, sont des fillières à partir de la license, pas CPEI, elle se choisit dès la 1ere année. Stop le HS, des sujets sont ouverts sur la license en plus, allez y faire un tour. </HS>Merci pour vos réponses *o*
J'ai moins de 20 ans donc pas de côtisations pour moi mais euh.......wouah -_____- c'est pas donné -______- même en ayant moins de 20 ans faut quand même que je paie la sécu? O_o
Si tu as 20ans, ou que tu vas sur tes 20ans dans l'année scolaire dans laquelle tu t'inscrits tu devras payer. Sinon tu es toujours sous la couverture de tes parents. Mais bon tu n'y échaperras pas !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
ouais "la jeunesse est une maladie dont on guérit vite" qu'ils disaient....... mais c'est bien d'être un jeunot, comme ça j'échappe aux cotisations muahaha! z'etes dégoutés les "plus-de-ou-va-vers-20-ans" hein!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Ou sinon, comme moi qui aura mes 20 ans à la fin de l'année, et qu'une âme charitable que je salut respectablement m'a indiqué à temps comment obtenir une bourse, tu ne paies pas ton inscription à la fac, c'est comprit dans la bourse ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
d'ailleurs comment ca se passe pour les bourses? Il faut vivre seul et n'avoir pas de revenus nan ? Personnellement il serait injuste que j'y aie droit vu que j'habite chez papa maman qui me sponsorisent pour mes études, mais comme je vais quitter le nid familial sous peu.... Sinon tant pis, macdo me voilà!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2