INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 07:39:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  cour particulier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: cour particulier  (Lu 785 fois)
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

cour particulier
« le: Juin 25, 2006, 01:44:32 »

Bonsoir a tous  Cheesy

Une question: j'aimerai a la rentrée (le 4 octobre ja croit!) en plus de mes cour a l'inalco prendre quelques cour particulier pour l'oral en japonais. Connaissez vous quelqu'un (un/une japonaise) qui donnerai de bon cour a l'oral et a quel prix??  (je demande une personne japonaise car j'aimerai être sur de mon intonation et de l'exacte qualité de mon oral).

Merci de vos réponses!
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : cour particulier
« Répondre #1 le: Juin 25, 2006, 02:18:09 »

Ils sont tous déjà très demandés ces japonais capables et souhaitant donner des cours. Le mieux serait d'attendre la rentrée et de faire la connaissance avec ceux qui seront dans tel ou tel cours avec toi. Sinon tu as toujours les instituts privés, plus onéreux, mais très bon pour évoluer à l'oral, je parle en connaissance de cause.  Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 25, 2006, 04:56:32 »

merci!!  Cheesy Et combien cela coute ?? (bien cher je suppose!  icon_neutral!)

sinon j'ai trouvé un contact a 20 euro l'heure (je suppose que c'est les prix les moins cher). Je verrai bien a la rentré si un japonais propose des cours pour l'oral dans mes prix sinon!

<Moderating Mode Activated>
Doucement sur les posts, tu as le bouton "Modifier" en haut de chacun des tes posts à droite qui te permet de "Modifier" (eh oui Lapalisse n'eut fait mieux) ton message et de rajouter des questions, des réponses ou que sais-je encore.  icon_ojigi
<Moderating Mode Deactivated>
« Dernière édition: Juin 25, 2006, 07:32:25 par ]YaZ[ » Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #3 le: Juin 25, 2006, 07:36:31 »

Donc, concernant les cours particuliers les prix varient, c'est un vrai budget qu'il faut pouvoir se permettre. Compte quelque chose comme 105€ par mois pour 4h de cours par semaine. Maintenant peut être que pour des cours particuliers ce sera moins cher, je ne sais pas vraiment. J'ai pris mes cours chez Yutaka, essai voir chez eux, ça peut en valoir le coup. Wink
Journalisée

haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 25, 2006, 07:53:36 »

super merci pour l'info (il est 3heure du mat toi aussi tu es couche tard!!) 100 euro c'est pas trop cher (enfin très cher pour un étudiant!!). Et ton niveau s'est amélioré en oral ?? (question stupide mais je suppose que ce sont des japonais qui enseignent ??)
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #5 le: Juin 25, 2006, 08:11:04 »

C'est un investissement oui c'est sûr. Oui c'était une prof japonaise qui nous faisait cours, et il s'avère que plus les cours passaient plus le cours se déroulait en japonais. Donc oui je peux dire que mon niveau en oral s'est vraiment amélioré. C'est une formation plus tournée vers l'oral, mais j'ai aussi pris une petite avance en grammaire. C'est très rentable en tous cas, je le recommande pour ceux qui veulent préparer leur entrée à l'Inalco, passé cela, je ne sais pas si ça garde de son intérêt lorsque l'on est plongé dans le cursus. It's up to you ! Wink
Journalisée

haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 25, 2006, 08:13:20 »

merci beaucoup!!

désolé , je n'avais pas vu les modérations!! trop fatigué!!
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #7 le: Juin 26, 2006, 07:04:49 »

Citation de: YaZ
C'est très rentable en tous cas, je le recommande pour ceux qui veulent préparer leur entrée à l'Inalco, passé cela, je ne sais pas si ça garde de son intérêt lorsque l'on est plongé dans le cursus.

Dans ce cas, c'est vraiment si utile que ça ? Si c'est fait pour des débutant n'ayant pas de vocabulaire, j'vois pas trop l'intérêt !
« Dernière édition: Juin 26, 2006, 07:06:21 par Eska » Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #8 le: Juin 26, 2006, 07:37:32 »

Je persiste et signe : on peut s'en sortir tout son DULCO sans avoir d'aide extérieur. Je n'ai pas eu besoin de bouquins, de correspondant et encore moins de prof indiduels.

Maintenant, tout dépend ta façon de bosser et d'assimiler, mais ce serait peut-être de l'argent jetée par les fenêtres.

Dans le pire des cas : trouve-toi un correspondant sur Paris grace à la REFJ (Google Is Your Friend comme dirait l'autre  icon_lol) et puis rencontrez-vous souvent. C'est gratuit (en échange tu l'aides en français) et c'est sûrement plus convivial.
Journalisée

Errare ursum est !
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 26, 2006, 08:50:42 »

moi j'apprend très vite mais je me dit que au niveau de l'oral, vu le nompbre de candidat au japonais je n'aurais que peu de temps pour parler a l'oral, d'ou le besoin de travailler a l'oral !! Je veux devenir très bon.
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #10 le: Juin 26, 2006, 09:42:48 »

Citation de: YaZ
C'est très rentable en tous cas, je le recommande pour ceux qui veulent préparer leur entrée à l'Inalco, passé cela, je ne sais pas si ça garde de son intérêt lorsque l'on est plongé dans le cursus.

Dans ce cas, c'est vraiment si utile que ça ? Si c'est fait pour des débutant n'ayant pas de vocabulaire, j'vois pas trop l'intérêt !
C'est utile pour préparer l'entrée à l'Inalco, et tu as des cours dispensé qui sont des cours privés et individuels ! Le prof s'adapte alors à ton niveau. Donc l'intérêt est très grand. Maintenant ça dépend de ton budget : tu veux évoluer et tu as de l'argent tu te paies un prof particulier. Tu n'en as pas tu fais comme Henny a dit, tu passes une annonce d'échanges de cours et tu roules ta bosse. Quand on veut réussir on se donne les moyens ça c'est un fait !

(Google Is Your Friend comme dirait l'autre icon_lol)
GYIF Henny ça fait plus initié !!  Cool icon_lol
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : cour particulier
« Répondre #11 le: Juin 26, 2006, 11:03:32 »

Faut se rappeler qu'il y a un rythme à l'Inalco. C'est bien d'en savoir plus, mais c'est pas en DULCO que ca rapporte.
On te demandera plutot de resortir le cours.

Pour l'oral (décidemment), à parler trop bien, tu risques de t'ennuyer sévère en cours d'oral (et d'être saqué, mais je me répète... Je pense que d'aucun pourra confirmer que les metisses n'ont pas forcémment les meilleurs notes d'oral (en DULCO). C'est dire ! )
Néanmoins, si tu as la chance de pouvoir choisir un partenaire de discussion, choisis un Mâââââle.
On ne répetera jamais assez l'importance de cette décision (sauf si tu souhaites parler jap en prenant la pose d'une théière avec le petit doigt en l'air)

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : cour particulier
« Répondre #12 le: Juin 26, 2006, 11:30:10 »

Faut se rappeler qu'il y a un rythme à l'Inalco. C'est bien d'en savoir plus, mais c'est pas en DULCO que ca rapporte.
On te demandera plutot de resortir le cours.

Pour l'oral (décidemment), à parler trop bien, tu risques de t'ennuyer sévère en cours d'oral (et d'être saqué, mais je me répète... Je pense que d'aucun pourra confirmer que les metisses n'ont pas forcémment les meilleurs notes d'oral (en DULCO). C'est dire ! )
Néanmoins, si tu as la chance de pouvoir choisir un partenaire de discussion, choisis un Mâââââle.
On ne répetera jamais assez l'importance de cette décision (sauf si tu souhaites parler jap en prenant la pose d'une théière avec le petit doigt en l'air)

P!

tu es dur !! j'essaierai de trouver un japonais pour l'oral mais j'aurais très grande plaisir a parlé a de très mignones japonaises !!  Mojimoji
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #13 le: Juin 27, 2006, 09:51:52 »

haylme n'a pas vraiment tort ^^

M'enfin, il est clair que l'épreuve de 104 ne m'a pas étonnée du tout, il suffit de travailler un minimum.

Citation de: Ashi
Pour l'oral (décidemment), à parler trop bien, tu risques de t'ennuyer sévère en cours d'oral

En fait, même sans avoir un très bon niveau à l'oral (manque de travaille et de pratique évident) j'm'ennuyais déjà plus que sévèrement !!
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Feiticeira
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : cour particulier
« Répondre #14 le: Juin 28, 2006, 11:37:41 »

Progresser a l'oral en dehors du DULCO c'est tres bien il n'y a rien a dire, par contre les effets pervers peuvent s'averer multiples.

Je pense en particulier a la maitrise du style neutre et poli. Il me semble tout de meme que naturellement on enploiera un japonais neutre durant une conversation avec un partenaire de discussion, ce qui peut etre synonyme d'arret de mort lors de ton examen d'oral.
C'est pour ma part prejudiciable, il est preferable de bien assimilier les bases grammaticales du langage poli pour ensuite passer a la forme neutre en toute securite. On en le dira jamais assez, il est preferable d'etre trop poli que de ne pas l'etre du tout.

Tendu pour l'examen, mais sympa pour la vie de tous les jours...
Journalisée

test un, test deux, testicules
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !