Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: DULCO supprimé? (Lu 537 fois)
|
trottinette
Nouveau
|
Quelqu'un peut-il me dire si le Diplôme de DULCO de japonais sera maintenu malgré la mise en place du LMD? Comme je ne souhaite pas poursuivre mes études de japonais après le DULCO, ca m'intéresse! merci! T.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Le DULCO est maintenu jusqu'à la rentrée 2007 , pour un an encore donc. A partir de 2007 par contre, on ne sait pas ce qui va se passer.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 23, 2006, 01:24:20 par titetrinity »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Le DULCO est maintenu jusqu'à la rentrée 2007 , pour un an encore donc. A partir de 2007 par contre, on ne sait pas ce qui va se passer.
Comme la réforme du M aura lieu à la rentrée, et comme l'organisation de l'emploi du temps DULCO-Licence sera conforme au cadre LMD dès la rentrée, il y a fort à parier que la réforme du L sera appliquée à la rentrée 2007. Pour la réforme du L, pour ce que nous en a dit Lozerand pendant l'année, le DULCO devrait, dans une période transitoire, être maintenu comme équivalent L2. Le but a moyen terme (2-3 ans?) est de séparer le cursus de L du DULCO. Comme le DULCO est un diplome propre à l'INALCO et pas un diplome national, il rentrera dans la catégorie "diplome d'établissement", et ne sera plus financé par l'état. Il restera un cursus de DULCO à vocation de formation professionnelle, et avec des droit d'inscription en rapport, c'est à dire correspondant à un enseignement privé (probablement plus de mille euros par année d'enseignement). En tout cas, c'est ce que j'ai compris. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Hé bien, j'sais pas vraiment si on a de la chance ou non alors 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
titetrinity
|
Le DULCO est un diplôme d'établissement. En aucun cas il n'est ou ne sera financé par l'état vu que l'INALCO ne perçoit d'aide que pour les diplômes nationaux. On ne sait pas encore quelle va être la politique de diplôme d'établissement de l'INALCO une fois passé complètement au LMD vu que c'est en train de se discuter dans les instances...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]